Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
Like Tree40Likes

Discussion: Cinelli Tutto

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Cool Cinelli Tutto

Bonjour !

Voici mon dernier projet ! Je me suis acheté un cadre Cinelli Tutto. J'ai l'intension d'en faire un petit vélo pratique pour aller faire des petits achats à l'épicerie, promenade avec les enfants et quelques petites excursions dans le monde du gravel. Un vélo assez versatile quoi ! Puisque j'ai seulement le cadre et quelques autres petits trucs, je vais probablement avoir besoin de quelques conseils car je mis connais peu en singlespeed / fixe . Et pour ceux qui se demandent la question, non, je ne crois pas le monter avec une courroie malgré que ce soit intéressant, je trouve ça quand même assez couteux vs les avantages.

57331433_2002030629920313_2401202948316069888_n.jpg
    Felizecat, Grinos and Étiti like this.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Ils ont de la gueule les Cinelli! Avec une chaine et un moyeu flip-flop, tu peux avoir les 2 mondes. Fixe d'un bord, roue libre de l'autre.
    Felizecat likes this.

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Ils ont de la gueule les Cinelli! Avec une chaine et un moyeu flip-flop, tu peux avoir les 2 mondes. Fixe d'un bord, roue libre de l'autre.
    En parlant de roues, tu as un hub spécifique à me conseiller ? Je vais me faire monter des roues avec de jantes HED Belgium +. Ça va me permettre de juste acheter la roue arrière pour l'instant et rouler avec ma roue avant HED Ardennes que je possède déjà.

Je vais faire monter la roue par Pro Wheelbuilder.

Je pensais à :

- WHITE INDUSTRIES TRACK HIGH FLANGE
    - PAUL TRACK HIGH FLANGE

Je pensais à ces 2 modèles car Je ne veux pas aller avec trop de rayons pour rien, je crois pas être très lourd alors 28 rayons me semble suffisant.

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    En parlant de roues, tu as un hub spécifique à me conseiller ? Je vais me faire monter des roues avec de jantes HED Belgium +. Ça va me permettre de juste acheter la roue arrière pour l'instant et rouler avec ma roue avant HED Ardennes que je possède déjà.

Je pensais à :

- PAUL TRACK HIGH FLANGE

Je pensais à ces 2 modèles car Je ne veux pas aller avec trop de rayons pour rien, je crois pas être très lourd alors 28 rayons me semble suffisant.

Un vélo Italien demande des pièces Italiennes! Campagnolo Pista! On oublie le tout pour 30 ans!

https://www.totalcycling.com/fr/ca/C...r/m-18907.aspx

Il y a aussi les Phil, pas Italien, mais SOLIDE!

https://www.philwood.com/products/hubspgs/trackhubs.php
    Dernière modification par Reggisella ; 16/04/2019 à 13h52.

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message

Je pensais à :

- PAUL TRACK HIGH FLANGE

Je ne connais pas leurs hubs mais ce sont 2 excellents manufacturiers donc tu ne te trompes pas. +1 pour Phil Woods aussi. J'aime bien les Formula qui sont économiques et à l'épreuve de tout même nos hivers mais ils sont difficiles à trouver dans le 28.

Les Miche (Primato Pista) sont barrés de ma liste, trop de problèmes de bearing.

J'ai voulu acheter un paire de Campagnolo Pista l'année passée et j'ai changé d'idée après avoir consulté quelques forums. Ils ne sont pas fait pour rouler à l'extérieur.
    Dernière modification par defrag ; 16/04/2019 à 17h14.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Je ne connais pas leurs hubs mais ce sont 2 excellents manufacturiers donc tu ne te trompes pas. +1 pour Phil Woods aussi. J'aime bien les Formula qui sont économiques et à l'épreuve de tout même nos hivers mais ils sont difficiles à trouver dans le 28.

Les Primato Pista sont barrés de ma liste, trop de problèmes de bearing.

J'ai voulu acheter un paire de Campagnolo Pista l'année passée et j'ai changé d'idée après avoir consulté quelques forums. Ils ne sont pas fait pour rouler à l'extérieur.
    et fait pour tourner à gauche seulement, probablement.. Une piste à explorer
    defrag, lemondrouge and Étiti like this.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    et fait pour tourner à gauche seulement, probablement..
    Dommage! Je croyais profiter de l'occasion de ce sujet pour faire un peu d'auto-promotion pour me défaire d'une paire de Campy Pista 32...

20180606_191907.jpg 20180527_175333.jpg
    defrag and Étiti like this.

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Dommage! Je croyais profiter de l'occasion de ce sujet pour faire un peu d'auto-promotion pour me défaire d'une paire de Campy Pista 32...

20180606_191907.jpg 20180527_175333.jpg
    Comme tu as le manuel tu peux vérifier si cette notice est là?

Date: Tue, 12 Jun 2001 14:09:21 +0200
    To: CaptBikeat-symbol sheldonbrown.com
    From: Campagnolo Technical and Product Information
    Subject: Track hubsDear Mr. Brown,
    we couldn't determine the exact cause for the failure of that hub, therefore we replaced it under our warranty terms; I can confirm this type of failure is an extremely rare occurrence. However our "track" hubs are not intended and haven't been tested for road use. We weren't aware of this potential misuse and are now adding a "WARNING" sheet into the packaging.
    The stresses a hub is subject to vary greatly depending on riding conditions and style, weight of the rider, type and geometry of the frame, construction of the wheel and parts used, quality of the pavement, dimension and quality of the tire etc. Common sense and sound judgement are always helpful in determining if a particular situation is or is not riskier than what is commonly accepted.
    I definitely recommend to use "track" hubs exclusively in the velodrome. Please do not sell them for road use. Road use can certainly be considered "abuse" or "misuse", and the fact that Campagnolo has always been quite tolerant in the enforcement of its warranty policies and has always erred on the side of the customer shouldn't encourage wrong habits.
    Thank you and best regards,
    Mario Zolin
    Product & Technical Information

Campgnolo Record Track Hub Failures

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Si tu veux rester italien avec des grosses flasques et pas payer trop cher il y a les Ambrosio

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Les Miche (Primato Pista) sont barrés de ma liste, trop de problèmes de bearing.

Les Miche ne sont pas scellés ce qui expose les roulements (Loi 101 icittte).

Les Phil Wood, couteux, sont excellents: j'en ai quelques-uns dont un qui a fait 1200 km sous la pluie au PBP en 2011. Leurs bottoms brackets (terme français de France, donc Loi 101... hum) sont plutôt indestructibles. J'en ai au moins 1 (sur le vélo qui a fait PBP...).

White Industries sont aparemment excellents aussi, bien que les PW sont réputés une coche au-dessus, selon ce que j'ai lu. Je n'ai cependant pas d'expérience avec ceux-là.

Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages