Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33
Like Tree40Likes

Discussion: Cinelli Tutto

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Cool

Le verdict est tombé sur mes roues ! Le plan initial était de seulement acheter la roue arrière et d'utiliser la roue avant de mon vélo de route lorsque j'utilise le Cinelli. Sauf que je me suis dit : Tant qu'à avoir un vélo avec un bon dégagement pour de plus gros pneus, pourquoi ne pas utiliser cet avantage ? Il était hors de question que je change de pneu sur ma roue avant à chaque fois que je la change de vélo. C'est pour cela que j'ai décidé d'acheter une paire de roues plutôt qu'une seule.

Mon budget devait rester sensiblement le même alors j'ai due faire un compromis, des moyeux d'un niveau un peu inférieur aux Phil's Hub. Il y a aussi le fait que le vélo ne sera pas mon vélo principale et probablement pas mon deuxième mais plutôt le troisième alors il faut être "raisonnable" !

On choix c'est arrêté sur des H+Son Archetype avec des moyeux DiaCompe Gran Compe SF. Elles sont d'une largeur convenable (pas autant que mes HED mais pas si mal), elles ne sont pas trop lourdes, dans mon budget et en boni, assez jolies. J'ai de plus en plus hâte de rouler ce vélo !

IMG_4986.JPG

https://www.retro-gression.com/produ...nt=29896373063
    Felizecat and testo like this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Le verdict est tombé sur mes roues ! Le plan initial était de seulement acheter la roue arrière et d'utiliser la roue avant de mon vélo de route lorsque j'utilise le Cinelli. Sauf que je me suis dit : Tant qu'à avoir un vélo avec un bon dégagement pour de plus gros pneus, pourquoi ne pas utiliser cet avantage ? Il était hors de question que je change de pneu sur ma roue avant à chaque fois que je la change de vélo. C'est pour cela que j'ai décidé d'acheter une paire de roues plutôt qu'une seule.

Mon budget devait rester sensiblement le même alors j'ai due faire un compromis, des moyeux d'un niveau un peu inférieur aux Phil's Hub. Il y a aussi le fait que le vélo ne sera pas mon vélo principale et probablement pas mon deuxième mais plutôt le troisième alors il faut être "raisonnable" !

On choix c'est arrêté sur des H+Son Archetype avec des moyeux DiaCompe Gran Compe SF. Elles sont d'une largeur convenable (pas autant que mes HED mais pas si mal), elles ne sont pas trop lourdes, dans mon budget et en boni, assez jolies. J'ai de plus en plus hâte de rouler ce vélo !

IMG_4986.JPG

https://www.retro-gression.com/produ...nt=29896373063
    J'ai ça des H+SON Archétype et je les adore. Moyeu Phil Wood at Sapim CX-Ray.

Pas mal certain que ton expérience sera aussi bonne que la mienne, sinon meilleure!
    Dan911 likes this.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Voici à ce qu'il ressemble en ce moment. J'ai bien hâte de recevoir le reste de mes pièces. IMG_20190501_104239_873.jpg
    Felizecat, Étiti and DunderXIII like this.

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Beau setup vélo et en plus de ça tu as travaillé fort pour la photo.

Rien de trop beau pour aller rouler avec les enfants

En passant, belle porte de garage.
    Felizecat and Dan911 like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut Pneus

J'ai commandé mes pneus. Des Panaracer gravelking 32mm.

ti174t04-brown.jpg
    Felizecat likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut Progression

Felizecat, defrag and Étiti like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Rebonjour !

J'aimerais avoir vos suggestions pour un panier qui s'installe à l'avant du vélo.

Merci d'avance !

61555759_478387379598951_6236285689088966656_n.jpg

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Rebonjour !

J'aimerais avoir vos suggestions pour un panier qui s'installe à l'avant du vélo.

Merci d'avance !

61555759_478387379598951_6236285689088966656_n.jpg
    Un panier! Ça va prendre plus d'info...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Un panier! Ça va prendre plus d'info...
    Désolé !

J'aimerais mettre un panier à l'avant pour y mettre des petits trucs quand je vais au dépanneur ou à l'épicerie. Initialement je regardais pour le BlackBurn Local Basket (https://www.blackburndesign.com/en/l...rack/p/7079140 ) mais le problème c'est que sur mon vélo je n'ai pas d'oeillets pour le fixer près des dropouts et mon vélo a un essieu fileté et non un quick-release. J'ai donc cherché autre chose.

Par la suite j'ai trouvé quelques racks qui s'attachent grâce aux oeillets situés sur le côté de ma fourche comme ce modèle de Vélo Orange ( https://velo-orange.com/collections/...tainless-steel ) mais je cherche plus un panier comme le BlackBurn et non un rack.

Je crois bien avoir trouvé la solution la plus simple. Un nouveau guidon avec le panier intégré . J'aime bien celui-ci : https://blueskycycling.com/products/...lebar-w-basket. J'ai parlé à mon "machiniste" et je vais probablement me faire machiner des renforts qui vont êtres fixé du panier jusqu'à mes oeillets de fourche.

Ça devrait donner quelques choses à peu près comme ceci :

ingria-airpusher-19368_11.jpg
    ingria-airpusher-19368_10.jpg
    Dernière modification par Dan911 ; 02/06/2019 à 12h26.
    defrag and Étiti like this.

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Red face

Désolé !

J'aimerais mettre un panier à l'avant pour y mettre des petits trucs quand je vais au dépanneur ou à l'épicerie. Initialement je regardais pour le BlackBurn Local Basket (https://www.blackburndesign.com/en/l...rack/p/7079140 ) mais le problème c'est que sur mon vélo je n'ai pas d'oeillets pour le fixer près des dropouts et mon vélo a un essieu fileté et non un quick-release. J'ai donc cherché autre chose.

Par la suite j'ai trouvé quelques racks qui s'attachent grâce aux oeillets situés sur le côté de ma fourche comme ce modèle de Vélo Orange ( https://velo-orange.com/collections/...tainless-steel ) mais je cherche plus un panier comme le BlackBurn et non un rack.

Je crois bien avoir trouvé la solution la plus simple. Un nouveau guidon avec le panier intégré . J'aime bien celui-ci : https://blueskycycling.com/products/...lebar-w-basket. J'ai parlé à mon "machiniste" et je vais probablement me faire machiner des renforts qui vont êtres fixé du panier jusqu'à mes oeillets de fourche.

Ça devrait donner quelques choses à peu près comme ceci :

ingria-airpusher-19368_11.jpg
    ingria-airpusher-19368_10.jpg

Très bien! Maintenant LA question. Peux-tu fitter une caisse de 24 de Moretti? Il ne faut pas oublier l'hydratation après le vélo...
    Felizecat, defrag, Dan911 and 1 others like this.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages