Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
Like Tree40Likes

Discussion: Cinelli Tutto

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Dan911 Voir le message
    Bonjour !

Voici mon dernier projet ! Je me suis acheté un cadre Cinelli Tutto. J'ai l'intension d'en faire un petit vélo pratique pour aller faire des petits achats à l'épicerie, promenade avec les enfants et quelques petites excursions dans le monde du gravel. Un vélo assez versatile quoi ! Puisque j'ai seulement le cadre et quelques autres petits trucs, je vais probablement avoir besoin de quelques conseils car je mis connais peu en singlespeed / fixe . Et pour ceux qui se demandent la question, non, je ne crois pas le monter avec une courroie malgré que ce soit intéressant, je trouve ça quand même assez couteux vs les avantages.

Pièce jointe 28486
    C'est un très beau cadre. Pour bien faire, je monterais des garde-boues en métal anodisé rouge, et installerais un beau panier à l'avant, profilé, tout de même (;0)). Rouler avec les enfants (quel âge?) en fixe, tu pourrais trouver l'expérience... intéressante... Sur le court terme. S'ils sont très jeunes, tu vas voir certaines limites assez rapidement; cela peut rester un très beau défi de rouler lentement et être aux aguets constamment pour conserver l'équilibre, selon le rapport que tu auras. Je fais cela des fois, rouler à 15km/heure, en côte (montant, descendant) ou sur le plat, faire lumières et arrêts sans mettre le pied à terre (j'échoue souvent, très souvent). C'est une belle discipline...

Comme je n'ai pas d'enfants, c'est difficile de commenter utilement.

J'ai un Cinelli MASH, et je l'adore. Je te souhaite la même expérience!
    Dan911 likes this.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    C'est un très beau cadre. Pour bien faire, je monterais des garde-boues en métal anodisé rouge, et installerais un beau panier à l'avant, profilé, tout de même (;0)). Rouler avec les enfants (quel âge?) en fixe, tu pourrais trouver l'expérience... intéressante... Sur le court terme. S'ils sont très jeunes, tu vas voir certaines limites assez rapidement; cela peut rester un très beau défi de rouler lentement et être aux aguets constamment pour conserver l'équilibre, selon le rapport que tu auras. Je fais cela des fois, rouler à 15km/heure, en côte (montant, descendant) ou sur le plat, faire lumières et arrêts sans mettre le pied à terre (j'échoue souvent, très souvent). C'est une belle discipline...

Comme je n'ai pas d'enfants, c'est difficile de commenter utilement.

J'ai un Cinelli MASH, et je l'adore. Je te souhaite la même expérience!
    Mes enfants sont quand même assez jeunes, 5 et 7 ans. J'ai déjà fais quelques bonnes petites sorties avec la plus vieille dont un 35km l'année dernière et j'ai prévu faire une randonnée d'environ 15km l'an prochain avec moitié route, moitié sentiers.

Je risque de rouler plus souvent en roue libre quand fixe mais tant qu'à m'acheter une roue, j'aime autant avoir l'option des deux. J'ai déjà eu 2 fixes dans le passé et j'avais aimé l'expérience avec l'un des deux. L'autre c'était le vélo que j'aimais moins et pas le fait qu'il soit fixe en soi.

Pas de gardes boues pour celui là, j'ai déjà un vélo équipé pour la pluie alors je préfère ne pas en mettre sur celui-ci pour l'instant. Mais je dis un gros oui pour le panier porteur, c'était dans la liste de questions à poser prochainement mais je ne voulais pas toutes les poser en même temps.

Merci à tous pour les conseils de moyeux. Je vais regarder si mon budget me permet des P. W. sinon ce sera peut être des White Industries.
    Felizecat likes this.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Comme tu as le manuel tu peux vérifier si cette notice est là?

Date: Tue, 12 Jun 2001 14:09:21 +0200
    To: CaptBikeat-symbol sheldonbrown.com
    From: Campagnolo Technical and Product Information
    Subject: Track hubsDear Mr. Brown,
    we couldn't determine the exact cause for the failure of that hub, therefore we replaced it under our warranty terms; I can confirm this type of failure is an extremely rare occurrence. However our "track" hubs are not intended and haven't been tested for road use. We weren't aware of this potential misuse and are now adding a "WARNING" sheet into the packaging.
    The stresses a hub is subject to vary greatly depending on riding conditions and style, weight of the rider, type and geometry of the frame, construction of the wheel and parts used, quality of the pavement, dimension and quality of the tire etc. Common sense and sound judgement are always helpful in determining if a particular situation is or is not riskier than what is commonly accepted.
    I definitely recommend to use "track" hubs exclusively in the velodrome. Please do not sell them for road use. Road use can certainly be considered "abuse" or "misuse", and the fact that Campagnolo has always been quite tolerant in the enforcement of its warranty policies and has always erred on the side of the customer shouldn't encourage wrong habits.
    Thank you and best regards,
    Mario Zolin
    Product & Technical Information

Campgnolo Record Track Hub Failures
    S'il y a un avertissement, il n'est pas dans le manuel. Au contraire, vois ce qui est écrit à la page 38: my-sport.spb.ru/manual_1/RECORD_PISTA_HUBS.pdf
    defrag likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

J'ai mis un petit "hold" sue les roues car je suis indécis et que j'ai d'autres choses à acheter pour compléter ce vélo ...

J'ai donc fais l'achat de mon crankset, un Miche Pistard 2.0. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a tant de square taper BB dans le "monde" du vélo de piste ?

pistard_2-1.jpg

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

J'ai mis un petit "hold" sue les roues car je suis indécis et que j'ai d'autres choses à acheter pour compléter ce vélo ...

J'ai donc fais l'achat de mon crankset, un Miche Pistard 2.0. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a tant de square taper BB dans le "monde" du vélo de piste ?

pistard_2-1.jpg
    Il y'en a autant dans le monde du vélo de route old school! C'est quoi la question?

Edit...

Selon Ben's Cycle, on suggère 107mm bref ce qui tourne autour de ca devrait faire l'affaire genre du Shimano beau bon pas cher dans le 109mm qui est assez courant.

Miche Advanced Track Crankset

Arm Length:
    see Drop Down
    Rings: see Drop Down
    Spindle Interface Type: Square Taper JIS
    Spindle Length: 107 mm
    Chainring BCD: 144 mm
    Bolt Pattern: 5-Bolt
    Chain Compatibility: 1/2" x 1/8"
    Pedal Spindle: 9/16"
    Color:
    Weight: 594.0 g without BB

Dernière modification par defrag ; 27/04/2019 à 20h11.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

pistard_2-1.jpg
    Stiff, stiff and stiff
    Dan911 likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Il y'en a autant dans le monde du vélo de route old school! C'est quoi la question?

Edit...

Selon Ben's Cycle, on suggère 107mm bref ce qui tourne autour de ca devrait faire l'affaire genre du Shimano beau bon pas cher dans le 109mm qui est assez courant.

Miche Advanced Track Crankset

Arm Length:
    see Drop Down
    Rings: see Drop Down
    Spindle Interface Type: Square Taper JIS
    Spindle Length: 107 mm
    Chainring BCD: 144 mm
    Bolt Pattern: 5-Bolt
    Chain Compatibility: 1/2" x 1/8"
    Pedal Spindle: 9/16"
    Color:
    Weight: 594.0 g without BB

Celui que j'ai acheté n'utilise pas un BB Square Taper. Ma question était pourquoi, lorsque je cherchais un pédalier, il y avait beaucoup plus de pédaliers qui utilisaient un BB Square Taper plutôt qu'un BB avec roulements externes ?

J'ai un BB Shimano Ultegra 6800 neuf qui traine à la maison. Je vais mettre ce BB.

Voici les infos du Pistard 2.0 :

Crank Material: Forged 6082-T6 Aluminium
    Chainring Material: Anodised 7075-T6 Aluminium, total treatment
    Bottom Bracket Compatibility: Evo Max 36x24tpi (ITA) - 1,370x24tpi (BSA); Evo Max 68x42 (BB30); Evo Max 68x46 (BB30); Evo Max 86,5x41 (PF86)
    Axle: 24mm hollow axle for Evo bottom bracket
    Speed: Single speed
    BCD: 144mm, 5-arm
    Use: Track; Single speed
    Weight: 680g (165mm model)

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Celui que j'ai acheté n'utilise pas un BB Square Taper. Ma question était pourquoi, lorsque je cherchais un pédalier, il y avait beaucoup plus de pédaliers qui utilisaient un BB Square Taper plutôt qu'un BB avec roulements externes ?
    Ok!

Je me pose encore la même question. Solidité? Aucune idée.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

https://sheldonbrown.com/bbtaper.html

"These days, however, most folks are using sealed cartridge bearing bottom brackets. With these, there is no routine maintenance required, so typically the crank will be installed once, and will stay in place unless/until the bottom bracket needs to be replaced. This greatly reduces problems of wear to the interface."

Probablement que les roulements procèdent d'une évolution technique.
    "What we observe is not nature itself but nature exposed to our method of questioning."
    W. Heisenberg

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message

Probablement que les roulements procèdent d'une évolution technique.
    Personne ne regrettra les axes de pédalier à clavettes (cotter pin) et les roulements à billes libres

Pourquoi y a-t-il encore des axes de pédalier carrés sur les fixies et les vélos de piste? Probablement parce que les cadres sont encore en métal (acier ou alu) et la plus parts des cadres sont filetés (68 mm et italien) et que la contrainte de poids est minime par rapport aux nouveaux pédaliers des cadres modernes. Et surtout parce qu'avec les boîtiers scellés c'est très simple, peu dispendieux, fiable et compatible entre les modèles de pédaliers. Également, les boîtiers de pédalier sont disponibles en différentes longueurs pour l'ajustement de la ligne de chaîne.

Pour la rigidité, on est passé à des axes de plus en plus gros et de plus en plus légers : de 17 mm (axe plein) à axes creux de 24 mm Shimano, pluis à 30 mm (bb30 PF30, 386), 47 mm etc. Les roulements externes donnent plus de levier mais augmentent le Q facteur.

https://www.bikeradar.com/features/t...ket-standards/
    Dernière modification par lemondrouge ; 29/04/2019 à 15h34.
    lesagep, Felizecat and Dan911 like this.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages