Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Like Tree1Likes

Discussion: Size fit single speed

laurenthuot est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo SL

Par défaut Size fit single speed

Bonjour!

J’aimerais savoir comment se compare un fit de vélo de route versus celui d’un single speed/fixie. Mon vélo de route est un Devinci Leo SL grandeur xs (top tube 50cm, seat tube 43cm). J’ai trouvé un pure fix en spécial à 200$ neuf mais la grandeur est un 43 avec des roues 650 (top tube 47cm, seat tube 43cm). Est ce que ça conviendrait selon vous ?

Merci

cassard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R

Par défaut

Citation Envoyé par laurenthuot Voir le message
    Bonjour!

J’aimerais savoir comment se compare un fit de vélo de route versus celui d’un single speed/fixie. Mon vélo de route est un Devinci Leo SL grandeur xs (top tube 50cm, seat tube 43cm). J’ai trouvé un pure fix en spécial à 200$ neuf mais la grandeur est un 43 avec des roues 650 (top tube 47cm, seat tube 43cm). Est ce que ça conviendrait selon vous ?

Merci
    une grandeur de vélo se mesure par le stack and reach et non par le top tube et seat tube.

mais selon tes mesures le fix va etre un peu court, donc tu devrais ralonger ta potence. Probablement la mettre plus haute parce qu'il va probablement avoir un stack plus bas.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo SL

Par défaut Size fit single speed

Citation Envoyé par cassard Voir le message
    une grandeur de vélo se mesure par le stack and reach et non par le top tube et seat tube.

mais selon tes mesures le fix va etre un peu court, donc tu devrais ralonger ta potence. Probablement la mettre plus haute parce qu'il va probablement avoir un stack plus bas.
    Oui je sais pour le stack et reach mais ce ne sont pas tous les fabricants qui fournissent ces données. Je cherche un fixed de base pour aller au travail. 12km par jour ...

J’ai trouvé le 6ku urban track dont le cadre est en Alu 350$ tx un. Sinon le minelli soloist avec également cadre en alu pour 450$ tax in. Et finalement le cadre state bicycle black label en alu 6061... 275$ pour le frame et j’imagine 250$ pour compléter le vélo...
    Dernière modification par laurenthuot ; 03/04/2018 à 23h33.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

https://www.competitivecyclist.com/S...ulatorBike.jsp

Ensuite, ça te prends un ruban à mesurer et faire les mesures corporelles et du cadre.

Cela dit, c'est pas parce que la distance est courte et que le vélo est pas cher que tu devrais avoir un mauvais instrument de locomotion...

Bien au contraire!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo SL

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    https://www.competitivecyclist.com/S...ulatorBike.jsp

Ensuite, ça te prends un ruban à mesurer et faire les mesures corporelles et du cadre.

Cela dit, c'est pas parce que la distance est courte et que le vélo est pas cher que tu devrais avoir un mauvais instrument de locomotion...

Bien au contraire!
    Merci pour le lien... le single speed sera essentiellement pour des balades de moins de 15 km... je veux pas investir beaucoup d’argent.

Par défaut

Citation Envoyé par laurenthuot Voir le message
    Merci pour le lien... le single speed sera essentiellement pour des balades de moins de 15 km... je veux pas investir beaucoup d’argent.
    Je comprends ça. Mais tu es mieux d'attendre d'avoir un vélo adapté à ta morphologie qu'un mal ajusté pas cher. Avec le temps, le dernier vas te couter plus cher.

Mais je comprends très bien ton dilemme; c'est pour ça que je me suis mis à la course à pied.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Y'a pas de fit spécial pour rouler un fixe de ville. Ce qui déterminera la longueur combinée TT/Potence c'est le type de guidon qui sera utilisé. Pour te donner une idée avec un guidon droit je roule sur un cadre de 56cm de TT. Avec mon vélo de route, mon TT est un 53 cm.

Et les roues de 650 ça limite le choix de pneus.

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Y'a pas de fit spécial pour rouler un fixe de ville. Ce qui déterminera la longueur combinée TT/Potence c'est le type de guidon qui sera utilisé. Pour te donner une idée avec un guidon droit je roule sur un cadre de 56cm de TT. Avec mon vélo de route, mon TT est un 53 cm.
    Assurément qu'il n'y aura pas de problèmes de dos, de genoux, de pieds ou de cous non plus. Nonnnnn!

Pourtant j'en trouve des noirs, des rouges, des verts à flanc beige...

Je vois pas c'est quoi le problème.

Je propose qu'on fasse de cette discussion la plus longue. Chiche: on fout le bordel et on pousse pour un 200 pages?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo SL

Par défaut

Merci pour l’info concernant le type de guidon

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo SL

Par défaut

Est ce que c’est mieux de rouler en aluminium ou en chromoly? J’ai lu que le chromoly est plus lourd mais plus confortable que l’aluminium ...

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages