Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
Like Tree3Likes

Discussion: Mon pignon fixe soudé!!!

GerryN est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look Kx-Light/Peugeot '66 PF/Peugeot '80 PF

Par défaut

Citation Envoyé par math77 Voir le message
    J'ai vu un gars avec (à tout le moins) un SS lors de l'édition de l'an dernier. Je l'avais trouvé un peu fou l'an dernier.... je me demande donc si c'est moi qui est rendu fou !!! ;o)
    Non, tu n'es pas fou...advenant du mauvais temps, tu serais le seul à ne pas avoir de problèmes de dérailleur!!!

ericbike est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    ligne de chaine imparfaite, chaine de vélo à vitesse au lieu de SS, chaine pas assez tendue, pignon arrière avec dents profilées pour les changements de vitesse sont des causes possibles.
    ericbike va se coucher moins naiseux

PharmaPete est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lynskey R330 + KHS Flite100 + Rocky Mountain RC + Supercycle rouillé pour l'hiver

Par défaut

j'ai répondu au MP...

en passant, moi c'est un singlespeed en roue libre, alors que c'est goof qui avait monté un MTB fixe.

pour bien faire les choses, je propose donc de changer quelques pièces faites exprès pour rouler en fixe/SS.... si lu hub soudé travaille trop, opter pour une nouvelle roue fixée.... opter pour un cog unique derrière avec spacers, et pour un seul chainring avant.... ça facilite l'ajustement de la ligne de chaine... et le tout en 1/8" pour une meilleure résistance de la chaine!

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Mtl-Qc y'a rien là. La marque à battre en fixe sur Velocia c'est 1200km en 87h26m...

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

PBP y a rien là.

Kris R. is a cyclist from Seattle, WA | dailymile

Lui il fait 22 à 25 000 km en fixe par année...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lynskey R330 + KHS Flite100 + Rocky Mountain RC + Supercycle rouillé pour l'hiver

Par défaut

vous êtes des vrais gentlemen!!! je vous lis, et c'est comme la version "trop humble" de "qui pisse le plus loin"....

- mais non c'est toi mon cher!!
    - ah merci bien, mais en fait c'est lui...
    -vous êtes forts aimables mes amis, mais je ne suis pas l'ultime... il y en a d'autres de meilleurs!!!
    ..... and so on.

math77 est déconnecté Membre Junior

Par défaut

En tout cas, ça répond à ma question... chus pas fou!!!

Marinoni ma suggéré ce qui suit :
    Pour la roue arrière que tu cherches on peux te monter une roue avec jante Ambrosio Balance 650 (26 ), 32 rayons et un moyeux Formula sur lequel tu peux mettre un pignon fixe d’un côté et de l’autre une roue libre une vitesse.

Le coût serait pour la jante $42.00, le moyeux $35.00 et les rayons et le montage $37.20.

Quelqu'un a des commentaires ou quelque chose de mieux à suggérer?

Même si je crois comprendre que j'ai déjà au minimum une chaîne à acheter... et on dirait un cog en plus!?!

Par défaut

Citation Envoyé par PharmaPete Voir le message
    vous êtes des vrais gentlemen!!! je vous lis, et c'est comme la version "trop humble" de "qui pisse le plus loin"....
    Je suis plutôt du genre qui pisse par capillarité...

Appelez-moi pas pour un feu.

Par défaut

Pour la roue arrière que tu cherches on peux te monter une roue avec jante Ambrosio Balance 650 (26 ), 32 rayons et un moyeux Formula sur lequel tu peux mettre un pignon fixe d’un côté et de l’autre une roue libre une vitesse.

Le coût serait pour la jante $42.00, le moyeux $35.00 et les rayons et le montage $37.20.

Même si je crois comprendre que j'ai déjà au minimum une chaîne à acheter... et on dirait un cog en plus!?!
    Mathh77,

ce qui t'es offert là est un flipflop: 1 moyeu avec deux pignons (1 de chaque côté). C'est très pratique lorsqu'on débute: on fait un bout en fixe, puis, lorsqu'on arrive en terrain plus accidenté (avec des côtes à descendre), on prend l'autre pignon, en roue libre idéalement, pour descendre sans pédaler.

Il y a d'autres variations:

1) fixe taille 1 et fixe taille 2. Autrement dit, tu roulerais avec 2 pignons fixes, mais de tailles différentes. C'est une bonne stratégie pour des parcours variés. Par exemple, roulant avec un plateau de 48, tu pourrais avoir un pignon de 13 pour le plat et un pignon (de l'autre côté de la roue) de 17, pour grimper. Cela peut fonctionner si les drops à l'arrière sont assez long pour compenser le changement de longueur de chaine.

2) fixe / roue libre (voir plus haut)

Tu peux ainsi jouer avec les combinaisons selon les conditions ou ta forme physique...

En randonnée de longue distance, notamment au PBP, j'avais un flipflop de 15 et 17 dents. La 15 pour le plat, la 17 pour les parcours côteux. C'était une bonne idée, mais j'aurais du prendre une 13 au lieu de la 15.

Par contre, avec un bon ratio, et un bon entrainement, un seul pignon peut répondre aux besoins d'un cyclistes raisonnablement fort.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

ouep.... c'est la meilleure façon de faire... il va t'en couter autour de 175$ certes (roue + cog + chaine +/- chainring) , mais tu vas être en business avec un setup fixe "on-ne-peut-plus" fiable. FINITO les sauts de chaines incessants.... la tranquillité d'esprit en roulant, ça a un prix, mais ça vaut la peine!

et en passant, avec un flip-flop, il ne faut pas oublier de trainer les outils pour changer la roue de bord (ça a l'air con, mais c'est primordial d'avoir les 2 clés permettant de dévisser les écrous!!)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages