JE vais appeler Marinoni demain, peut être ont ils encore les caractéristiques exactes de la géométrie des Marinoni Special de l'époque. Pour le rear drop je suis sur de moi, c 'est pour le bbdrop que je suis beaucoup moins sur.
Merci
je crois qu'avec des reardrops de 126mm, tu peux facilement jouer avec des hubs 120 + deux spacers de 2mm chaque bord. Ton choix de moyeux sera plus grande!
ton bb est assez basse, comme ils m'ont déja conseillé, prends ton velo maintenant qu'il est encore monté et va faire un virage serré pour voir si les pédales accrochent
je suis certain que ton projet sera plus simple que le mien!![]()
JE vais appeler Marinoni demain, peut être ont ils encore les caractéristiques exactes de la géométrie des Marinoni Special de l'époque. Pour le rear drop je suis sur de moi, c 'est pour le bbdrop que je suis beaucoup moins sur.
Merci
126mm d'espacement avec le plateau à l'extérieur et ta ligne de chaîne va être ben correct avec un moyeu de piste de 120mm. Tu peux ajouter 2 spacer de 3mm chaque bord mais c'est pas vraiment nécessaire.
J'avais pas mal le même vélo, un Marinoni Special 1989 (c'est maintenant le vélo de Fabrice)
Je crois que les manivelles étaient des 172,5mm et je n'ai jamais accroché.
Dernière modification par defrag ; 15/01/2012 à 13h53.
Est ce que cela veut dire que je peux prendre le set de roue et le pedalier que je veux comme je peux jouer avec les spacers?
Si je garde le campy et que je veux changer de ratio je devrais prendre ca ? STRONGLIGHT Plateau ALU 7075 Campa. B 135mm 9/10V - Probikeshop
Ca peut etre une bonne option comme je ne sais pas trop quel ratio prendre, je me commanderai un 46 et jouerai avec le pignon.
donc on revient sur le choix des roues et ou les prendre si j ai bien compris????
Defrag : Merci je pensais pas que l on pouvait avoir du 1/8 et 3/32 sur la transmission.
Merci en tout cas
chez ribble il y as des TA de bonne qualiter en 47 135 1/8
Pour de bonnes jantes: H+SON SL42.
SL42 : H PLUS SON
Profilées, en alu, et très solides.
Je ne peux pas recommander les Mavic Open Pro, parce que je les ai toutes brisées; beau bon pas cher et fragiles.
ymmv
http://felizecat.tumblr.com/
Felizecat loves Catwoman
Merci Carl, pour les mavic j'avais lu cela sur le blog d'un gars qui faisait sa préparation pour le pbp. C'est d ailleurs a peu pres tout ce que je sais sur les roues en général...
Par contre sur le site h+son il y a pas de revendeur pour le canada, tu as déjà acheté chez eux? niveau prix c est quel budget?
Tu es un brisefer!
Mais c'est certain qu'une jante profilée est plus rigide (et solide) qu'une jante traditionelle.
Sur mon vélo custom : Mavic open pro / Formula : 36 rayons, Mavic Open Pro Schmidt Son28 : 32 rayons : 44x16|19
Sur le Marinoni : Miche Primato Pista / Cobra EAI 32 mm : 32 rayons : 47x16|17
Formula = 2 fois moins chers que Miche et moins sensibles à l'eau
Pour ta roue SAM, c'est effectivement un montage avec moyeu de piste traditionnel donc de 120mm.
Dernière modification par defrag ; 16/01/2012 à 06h07.