Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
Like Tree1Likes

Discussion: aide pour choix de roues

-s.A.m- est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Les pédaliers campy de route ont un BCD de 135mm et ce sera pas évident de trouver des plateaux de 1/8 pour ce BCD mais il n'y a pas de problème à utiliser un 3/32 en avant et le reste en 1/8.
    Est ce que cela veut dire que je peux prendre le set de roue et le pedalier que je veux comme je peux jouer avec les spacers?

Si je garde le campy et que je veux changer de ratio je devrais prendre ca ? STRONGLIGHT Plateau ALU 7075 Campa. B 135mm 9/10V - Probikeshop
    Ca peut etre une bonne option comme je ne sais pas trop quel ratio prendre, je me commanderai un 46 et jouerai avec le pignon.

donc on revient sur le choix des roues et ou les prendre si j ai bien compris????

Defrag : Merci je pensais pas que l on pouvait avoir du 1/8 et 3/32 sur la transmission.

Merci en tout cas

Sylvestre est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

chez ribble il y as des TA de bonne qualiter en 47 135 1/8
    PharmaPete likes this.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par Sylvestre Voir le message
    Excellent!!!!
    merci!!!
    un conseil/avis pour les roues?

Felizecat est connecté maintenant Membre Senior

Par défaut

Pour de bonnes jantes: H+SON SL42.

SL42 : H PLUS SON

Profilées, en alu, et très solides.

Je ne peux pas recommander les Mavic Open Pro, parce que je les ai toutes brisées; beau bon pas cher et fragiles.

ymmv

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message

Je ne peux pas recommander les Mavic Open Pro, parce que je les ai toutes brisées; beau bon pas cher et fragiles.

ymmv
    Merci Carl, pour les mavic j'avais lu cela sur le blog d'un gars qui faisait sa préparation pour le pbp. C'est d ailleurs a peu pres tout ce que je sais sur les roues en général...
    Par contre sur le site h+son il y a pas de revendeur pour le canada, tu as déjà acheté chez eux? niveau prix c est quel budget?

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message

ymmv
    Tu es un brisefer!

Mais c'est certain qu'une jante profilée est plus rigide (et solide) qu'une jante traditionelle.

Sur mon vélo custom : Mavic open pro / Formula : 36 rayons, Mavic Open Pro Schmidt Son28 : 32 rayons : 44x16|19
    Sur le Marinoni : Miche Primato Pista / Cobra EAI 32 mm : 32 rayons : 47x16|17

Formula = 2 fois moins chers que Miche et moins sensibles à l'eau

Pour ta roue SAM, c'est effectivement un montage avec moyeu de piste traditionnel donc de 120mm.
    Dernière modification par defrag ; 16/01/2012 à 06h07.
    Faire du vélo c'est crapahuter dans un sacré paquet de merde!

Type de vélo
    Route

Par défaut

Tu es un brisefer!

Mais c'est certain qu'une jante profilée est plus rigide (et solide) qu'une jante traditionelle.

Sur mon vélo custom : Mavic open pro / Formula : 36 rayons, Mavic Open Pro Schmidt Son28 : 32 rayons : 44x16|19
    Sur le Marinoni : Miche Primato Pista / Cobra EAI 32 mm : 32 rayons : 47x16|17

Formula = 2 fois moins chers que Miche et moins sensibles à l'eau

Pour ta roue SAM, c'est effectivement un montage avec moyeu de piste traditionnel donc de 120mm.
    Merci Martin,
    J ai fait une simulation sur prowheelbuilder et le H+son sont plus dans les 500+ port.
    Par contre j ai eu du mal a choisir les nipples car je ne sais pas quelle est la difference entre le brass et l alu? j ai lu que l alu était plus a éviter car il pouvait s oxyder sur la jante mais est plus léger (et plus cher).

Idem pour les rayons qui sont en 14 ou 14/15 et qui sont en 3X ou radial...autant de paramètres dont je ne vois pas trop la difference...

tes configurations sont dans quel ordre de prix et que signifie 47x16|17?
    je suis prêt à payer un peu plus si la qualité s en ressent vraiment (et comme je garde le pédalier, je sauve ça ) car j espère passer du temps à pédaler sur ce vélo

Autre question : dois je changer mon BB si je garde mon pédalier et prends un hub de 120mm?

merci pour votre aide

Par défaut

Citation Envoyé par -s.A.m- Voir le message
    Merci Martin,
    J ai fait une simulation sur prowheelbuilder et le H+son sont plus dans les 500+ port.
    Par contre j ai eu du mal a choisir les nipples car je ne sais pas quelle est la difference entre le brass et l alu? j ai lu que l alu était plus a éviter car il pouvait s oxyder sur la jante mais est plus léger (et plus cher).

Idem pour les rayons qui sont en 14 ou 14/15 et qui sont en 3X ou radial...autant de paramètres dont je ne vois pas trop la difference...

tes configurations sont dans quel ordre de prix et que signifie 47x16|17?
    je suis prêt à payer un peu plus si la qualité s en ressent vraiment (et comme je garde le pédalier, je sauve ça ) car j espère passer du temps à pédaler sur ce vélo

Autre question : dois je changer mon BB si je garde mon pédalier et prends un hub de 120mm?

merci pour votre aide
    Pour les nipples je crois que ça ne vaut pas la peine de sauver quelques grammes sur une roue relativement pesante au détriment de la solidité donc reste avec du brass. 14/15 c'est la longueur du nipple et je ne sais pas quel est l'avantage de choisir un peu plus long ou court. La calculatrice de DT Swiss choisis la longueur automatiquement en fonction du rayon. 3X c'est le lassage classique. Le 3x vient du fait que chaque rayon croise 3 fois d'autres rayons entre le moyeu et le rim. En avant on peut y aller avec une forme de lassage plus funky genre radial (Aucun croisement) parce que cette roue subit moins de stress que la roue arrière mais encore là c'est un choix surtout esthétique. Un lassage 3x ferait l'affaire aussi.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Pour les nipples je crois que ça ne vaut pas la peine de sauver quelques grammes sur une roue relativement pesante au détriment de la solidité donc reste avec du brass. 14/15 c'est la longueur du nipple et je ne sais pas quel est l'avantage de choisir un peu plus long ou court. La calculatrice de DT Swiss choisis la longueur automatiquement en fonction du rayon. 3X c'est le lassage classique. Le 3x vient du fait que chaque rayon croise 3 fois d'autres rayons entre le moyeu et le rim. En avant on peut y aller avec une forme de lassage plus funky genre radial (Aucun croisement) parce que cette roue subit moins de stress que la roue arrière mais encore là c'est un choix surtout esthétique. Un lassage 3x ferait l'affaire aussi.
    Merci Martin pour ces précisions!
    Je vais essayer d aller chez ABC et bikurious cette fin de semaine pour voir ce qu ils me proposent car je n arrive pas a me décider seul et ne veux pas acheter des roues qui ne correspondront pas à mon utilisation

En attendant je vais commander un plateau sur ribbles, une chaine et une paire de pneu!
    Pour le BB, je laisse celui ci?

Par défaut

Citation Envoyé par -s.A.m- Voir le message
    Merci Martin pour ces précisions!
    Je vais essayer d aller chez ABC et bikurious cette fin de semaine pour voir ce qu ils me proposent car je n arrive pas a me décider seul et ne veux pas acheter des roues qui ne correspondront pas à mon utilisation

En attendant je vais commander un plateau sur ribbles, une chaine et une paire de pneu!
    Pour le BB, je laisse celui ci?
    ABC est fermé jusqu'au 22 janvier je crois. Si ta ligne de chaîne n'est pas bonne tu pourras changer ton BB en conséquence.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages