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Discussion: Felizecat

  1. #21
    Andy Lamarre est déconnecté Membre Senior
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    Un petit propo sur les soudures.
    J'ai assisté a la construction de 3 de mes vélos par Mr. Marinoni.....
    Je vois que vous mettez vos soudures a l'eau aussitôt terminées, je me souviens que Pepe (Mr. Marinoni) me disait toujours bouge pas trop pour ne pas causer des courants d'air froid sur les soudures que je viens de terminer.
    -------
    Faudrait peut-être lui demander...

    Bonne chance.
    Dernière modification par Andy Lamarre ; 13/12/2010 à 17h06.

  2. #22
    JFred est déconnecté Membre Senior
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    Très intéressant projet et plaisant à suivre ici :-)

    Par curiosité Felizcat, pourquoi dis tu ça ? :

    Citation Envoyé par Felizecat Voir le message

    J'ai eu la surprise d'apprendre qu'à part mon boitier de pédalier, tous mes raccord sont en acier stainless... Ça pouvait bien me prendre des heures de limage!!!!!

  3. #23
    vincent est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par JFred Voir le message
    Très intéressant projet et plaisant à suivre ici :-)

    Par curiosité Felizcat, pourquoi dis tu ça ? :
    MMMMmmm Ca sent le bling bling ca!

  4. #24
    Felizecat est déconnecté Membre Senior
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    juillet 2005
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    Citation Envoyé par Andy Lamarre Voir le message
    Un petit propo sur les soudures.
    J'ai assisté a la construction de 3 de mes vélos par Mr. Marinono.....
    Je vois que vous mettez vos soudures a l'eau aussitôt terminées, je me souviens que Pepe (Mr. Marinoni) me disait toujours bouge pas trop pour ne pas causer des courants d'air froid sur les soudures que je viens de terminer.
    -------
    Faudrait peut-être lui demander...

    Bonne chance.
    On attend au moins 30 minutes avant trempage.

  5. #25
    JFred est déconnecté Membre Senior
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    février 2010
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    Citation Envoyé par vincent Voir le message
    MMMMmmm Ca sent le bling bling ca!
    Ma question n'était pas concernant le bling bling, même si ça ouvre des possibilités à ce niveau. C'était plus au niveau du temps requis à limer. Des grades d'inox, il y en a à la pelle et une croyance que j'ai souvent rencontré consiste à croire que les inox sont très durs. Cette croyance vient souvent du fait qu'il peut sembler difficile d'usiner l'inox parce qu'on peut y brûler facilement des mèches ou autres outils (la croyance venait de là quand on m'en a fait part). Les difficultés principales d'usinage de l'inox ne viennent cependant pas de sa dureté mais de sa conductivité plus faible que les aciers standards, laissant moins se dissiper la chaleur lors de l'usinage. Cela dit, il y a des inox très durs (sans toutefois approcher les duretés les plus élevés des aciers) qui seront conséquemment difficile à usiner (et long à limer!). Bref, je m'égare un peu, et je peux très certainement me tromper, mais je crois que le temps de limage aurait pu être tout aussi long avec un acier.

    Il est par ailleurs recommandable d'utiliser des outils dédiés pour usiner des pièces en inox afin d'éviter les contaminations ferreuses qui donnent des point d’amorce pour la rouille....au cas où... On jase pour jaser

  6. #26
    Felizecat est déconnecté Membre Senior
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    C'est en effet tres long a limer.

    Pour les outils cela ne semble pas un problème car on utilise beaucoup de papier sable pour la finition.

    Je vien de terminer l'assemblage down tube seat tube et bb shell.

    On a pu corriger un angle de tube par la chaleur.
    Dernière modification par Felizecat ; 13/12/2010 à 21h48.

  7. #27
    Leraccord est déconnecté Membre
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    octobre 2010
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    Super intéressent comme discussion je suis de près les développements.

  8. #28
    Felizecat est déconnecté Membre Senior
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    juillet 2005
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    Jour 3

    Polissage et soudure...

    Martin au travail sur son premier boitier de pédalier!
    http://img804.imageshack.us/img804/6945/img0624.jpg
    http://img269.imageshack.us/img269/6919/img0638ya.jpg

    Polissage:
    http://img31.imageshack.us/img31/2350/img0631on.jpg

    Mon premier boitier de pédalier:
    http://img8.imageshack.us/img8/2271/img0639wq.jpg

    Ajustments: au mm près
    http://img193.imageshack.us/img193/7990/img0641cx.jpg
    http://img820.imageshack.us/img820/8591/img0645xi.jpg

    Demain: encore de la soudure et ... du limage...

    Mention: aujourd'hui, Tony m'a bâti un podium pour que je puisse souder tout en respectant mes limites techniques (peux pas lever les bras plus haut que la poitrine). Super!!

  9. #29
    defrag est déconnecté Membre Senior
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    C'est vraiment super ce cours. Ça permet de s'initier à la fabrication artisanale d'un cadre de vélo traditionnel d'acier avec raccords et de comprendre tout le travail qu'il y a derrière un cadre. On parle de 20 à 40 heures de travail pour quelqu'un qui connait ça avec un équipement de base. Au moins la moitié de ce temps est passé à sabler, limer et/ou gosser!

    Jour 3

  10. #30
    Superburn est déconnecté Membre Senior
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    janvier 2010
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    RTE->Kuota K-Factor HYB->R.I.P. Devinci MTB->Kona
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    Intéressant à suivre votre histoire au quotidien,

    maintenant qu'on aura plus de Virginie tous les jours

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