Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3 11 12 13
Affichage des résultats 121 à 128 sur 128
Like Tree9Likes

Discussion: Felizecat

bloom87 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclocross
    Marque de vélo
    6061+CrMo

Par défaut

il se barre pour de bon ou ?

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par bloom87 Voir le message
    il se barre pour de bon ou ?
    Il a l'intention de revenir. Sa douce moitié a un projet là-bas alors la famille suit. Il va aussi faire des cadres là-bas, et m'a offert d'aller passer des vacances à Londres pour que je me fasse un deuxième cadre... ;o)

Il pourrait faire une dernière classe en août... mais il y réfléchissait...

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    London UK ou London ON? Choix difficile...
    La stout est meilleure à Londres...

Par contre, à London ON il y a le fameux Perimeter Institute dont ont dit qu'il serait le nouveau centre de réflexion internationale en physique théorique avancée.

Je prendrai une stout.

Par défaut

Bon, je ravive (peut-être inutilement) cette discussion, vue que je me prépare à faire des modifications sur ce vélo-là.

Récapitulons sur la bête en quelques images...

Voici comment elle se présente aujourd'hui. Acier Columbus Airplane, raccords en acier et modifiés à force de bras (à l'époque, les deux bras étaient plâtrés et le compagnon Defrag avec son projet Monolithe était en béquilles). Le tout bien limé, poli, brasé et relimé et repoli, ad nauseam. Porte-bagage avant Nitto, fourche en fibre de carbone, guidon en fibre de carbone avec manettes de freins SRAM, freins Campagnolo, tige de selle FSA, porte bagage Bagman à l'arrière. Le moyeu avant est un SON delux, avec phare E3. Le moyeu arrière est un Phil Wood, fixe-fixe. Le pédalier est un Sugino, de couleur assez rare (noir).
    IMG_2641.jpgIMG_2642.jpgIMG_2643.jpgIMG_2644.jpgIMG_2645.jpgIMG_2646.jpg

Les jantes sont des H+Son Archetype (à l'origine, c'étaient des SL42). La selle était une Brooks Swallow dont mon derrière chante encore les douleurs dans mes rêves.

Modifications à venir:

Armature en alu pour sacoche de guidon Gilles Berthoud avec décaleur (complété).
    IMG_2647.jpg

Selle Gilles Berthoud installée (merci Ldy!).

Fourche en acier faite par Tony (à venir).
    IMG_2640.jpg

Nouvelles roues: on passe du 700 au 650b avec des Pacenti Brevet, 36 trous. Sapim CX-Ray, moyeu Phil Wood fixe-fixe et moyeu dynamo Son 28.

Nouveau phare avant (ou récupération d'un autre vélo? À décider) mais dans un cas comme dans l'autre, ce sera une Edelux II. Je vais garder le feu arrière original (E3).

À voir, passer en mode "rinko": arranger le vélo pour qu'il soit facilement démontable (cadre, pédales, roues, etc.). Voir aussi: https://janheine.wordpress.com/2016/...-a-rinko-bike/

Nouvelles pédales? les Candy 3 de CrankBrothers m'ont bien servi, mais je pense à la job de démonter et remonter.

Ajouter des garde-boues.

Changement de freins: on passe à des MAFAC RAID d'origine, et des guidonnets pour les contrôles.

Repenser au mode d'éclairage secondaire (obligatoire pour le PBP: il doit être à pile). Le système précédant était excellent (supérieur au E3 en mode brouillard/pluie) mais c'est une vieille pile (8ans).

GPS: en aurais-je vraiment besoin alors que la route est balisé plus que convenablement (sans compter les 6300 autres participants qui m'accompagneront probablement).

Mais plus important encore: sous-entrainé en cyclisme, serai-je à même de réaliser les brevets pré-inscription?
    Dernière modification par Felizecat ; 02/02/2019 à 14h22.
    defrag, Dan911 and Étiti like this.

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Bon, je ravive (peut-être inutilement) cette discussion, vue que je me prépare à faire des modifications sur ce vélo-là.

Récapitulons sur la bête en quelques images...

Voici comment elle se présente aujourd'hui. Acier Columbus Airplane, raccords en acier et modifiés à force de bras (à l'époque, les deux bras étaient plâtrés et le compagnon Defrag avec son projet Monolithe était en béquilles). Le tout bien limé, poli, brasé et relimé et repoli, ad nauseam. Porte-bagage avant Nitto, fourche en fibre de carbone, guidon en fibre de carbone avec manettes de freins SRAM, freins Campagnolo, tige de selle FSA, porte bagage Bagman à l'arrière. Le moyeu avant est un SON delux, avec phare E3. Le moyeu arrière est un Phil Wood, fixe-fixe. Le pédalier est un Sugino, de couleur assez rare (noir).
    IMG_2641.jpgIMG_2642.jpgIMG_2643.jpgIMG_2644.jpgIMG_2645.jpgIMG_2646.jpg

Les jantes sont des H+Son Archetype (à l'origine, c'étaient des SL42). La selle était une Brooks Swallow dont mon derrière chante encore les douleurs dans mes rêves.

Modifications à venir:

Armature en alu pour sacoche de guidon Gilles Berthoud avec décaleur (complété).
    IMG_2647.jpg

Selle Gilles Berthoud installée (merci Ldy!).

Fourche en acier faite par Tony (à venir).
    IMG_2640.jpg

Nouvelles roues: on passe du 700 au 650b avec des Pacenti Brevet, 36 trous. Sapim CX-Ray, moyeu Phil Wood fixe-fixe et moyeu dynamo Son 28.

Nouveau phare avant (ou récupération d'un autre vélo? À décider) mais dans un cas comme dans l'autre, ce sera une Edelux II. Je vais garder le feu arrière original (E3).

À voir, passer en mode "rinko": arranger le vélo pour qu'il soit facilement démontable (cadre, pédales, roues, etc.). Voir aussi: https://janheine.wordpress.com/2016/...-a-rinko-bike/

Nouvelles pédales? les Candy 3 de CrankBrothers m'ont bien servi, mais je pense à la job de démonter et remonter.

Ajouter des garde-boues.

Changement de freins: on passe à des MAFAC RAID d'origine, et des guidonnets pour les contrôles.

Repenser au mode d'éclairage secondaire (obligatoire pour le PBP: il doit être à pile). Le système précédant était excellent (supérieur au E3 en mode brouillard/pluie) mais c'est une vieille pile (8ans).

GPS: en aurais-je vraiment besoin alors que la route est balisé plus que convenablement (sans compter les 6300 autres participants qui m'accompagneront probablement).

Mais plus important encore: sous-entrainé en cyclisme, serai-je à même de réaliser les brevets pré-inscription?

Il y a juste un p'tit soucis pour le PBP, si tu n'as pas de brevets en 2018, il te sera impossible de t'inscrire au PBP 2019... Selon les organisateurs du PBP l'inscription va demander un brevet de 300kms minimum en 2018... pour obtenir une place au PBP 2019.

Paris-Brest-Paris 2019

Voir la page officiel du PBB sur FaceTHEbook.
    Ldy likes this.

Par défaut

Citation Envoyé par Reggisella Voir le message
    Il y a juste un p'tit soucis pour le PBP, si tu n'as pas de brevets en 2018, il te sera impossible de t'inscrire au PBP 2019... Selon les organisateurs du PBP l'inscription va demander un brevet de 300kms minimum en 2018... pour obtenir une place au PBP 2019.

Paris-Brest-Paris 2019

Voir la page officiel du PBB sur FaceTHEbook.
    Bonjour Reggisella,

Je célèbre ce mois-ci un an sans Facebook.

Voici ce que j'ai trouvé sur la page d'inscription:
    INscription PBP.jpeg

Reggisella est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look 585, Colnago Master BiTitan, Marinoni Special 1983

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Bonjour Reggisella,

Je célèbre ce mois-ci un an sans Facebook.

Voici ce que j'ai trouvé sur la page d'inscription:
    INscription PBP.jpeg

Bonjour Felizecat,

Bravo pour FB!

Sur la page FB de Paris-Brest-Paris Randonneur
    29 janvier, à 16 h 44 ·
    After the second preregistration wave, we can assume that it won't be possible to enter PBP'19 without preregistration, ie without a BRM ridden between November 2017 and October 2018. After the 600km preregistrations, only 2000 slots will remain available.

Sur la page FB de Paris-Brest-Paris Randonneur, hier @ 9:45
    L'équipe d'organistion du Paris-Brest-Paris partage votre frustration de ne pouvoir accueillir plus de 6300 personnes pour le PBP'19. Nous étudions actuellement des solutions alternatives permettant d'accueillir plus de personne tout en conservant les niveaux de sécurité et de qualité attendus par tous. Nous reviendrons vers vous au plus tard le 17 février.

The Paris-Brest-Paris organizing team shares your frustration for not being able to welcome more than 6,300 people for the PBP'19. We are currently studying alternative solutions to accommodate more people while maintaining the expected security and quality levels. We will get back to you no later than February 17th.

J'ai ma pré-inscription au PBP grace a un brevet de 1000K en 2018. ;-)
    Felizecat and Ldy like this.

Par défaut

Citation Envoyé par Reggisella Voir le message
    Bonjour Felizecat,

Bravo pour FB!

Sur la page FB de Paris-Brest-Paris Randonneur
    29 janvier, à 16 h 44 ·
    After the second preregistration wave, we can assume that it won't be possible to enter PBP'19 without preregistration, ie without a BRM ridden between November 2017 and October 2018. After the 600km preregistrations, only 2000 slots will remain available.

Sur la page FB de Paris-Brest-Paris Randonneur, hier @ 9:45
    L'équipe d'organistion du Paris-Brest-Paris partage votre frustration de ne pouvoir accueillir plus de 6300 personnes pour le PBP'19. Nous étudions actuellement des solutions alternatives permettant d'accueillir plus de personne tout en conservant les niveaux de sécurité et de qualité attendus par tous. Nous reviendrons vers vous au plus tard le 17 février.

The Paris-Brest-Paris organizing team shares your frustration for not being able to welcome more than 6,300 people for the PBP'19. We are currently studying alternative solutions to accommodate more people while maintaining the expected security and quality levels. We will get back to you no later than February 17th.

J'ai ma pré-inscription au PBP grace a un brevet de 1000K en 2018. ;-)
    ok. Alors qui vivra verra!

Et bravo pour ton 1000!

Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3 11 12 13

Règles de messages