J'ai l'impression que c'est un 1950, car le dessus du chiffre (5 ou 6) me paraît plat, ce qui est plus compatible avec un 5 qu'avec un 6. De plus, la position des lettres CCM sur le pédalier est inhabituelle. J'ai grandi dans les années 1960 et les lettres CCM étaient réparties 1/3, 1/3, 1/3 sur le pédalier et non pas collées comme sur le tien.
Je te rappelle l'importance de remplir ton moyeu d'huile légère, pour lubrifier l'intérieur, ça va être moins dur sur la mécanique quand tu changeras de vitesse.
Autre chose importante: sur du Sturmey-Archer, pour changer de vitesse, c'est préférable de pédaler par en arrière, au moment de changer de vitesse, pour "déclutcher". On m'a dit que ce n'était pas nécessaire sur du Shimano (mais ça semble l'être sur du Sturmey-Archer).
Autre chose, l'ajustement des vitesses se fait via la vis de tension du cable de vitesses. J'en ai ajusté un au dernier Tour de l'île, sous la pluie. La madame ne savait pas que ça s'ajustait et son mécano non plus avec pour résultat qu'elle n'avait que 2 des trois vitesses qui fonctionnaient (l'autre vitesse pédalait dans le beurre).
Sheldon Brown a une page entière consacrée au Sturmey-Archer : Sturmey-Archer Bicycle Hubs
Mais le plus bizarre, c'est qu'en plein milieu de cette page-ci: Servicing English Three Speeds il y a une photo d'un moyeu Sturmey-Archer de 1950. Il ressemble drôlement au tien !!!
magnifique !! amusestoi bien!
Superbe Francis. J'adore l'esprit dans lequel nous évoluons.![]()
Superbe vélo! Félicitation.
C'est quoi comme roue?
Bye
merci tout le monde
pour les roues se sont ceux qui étais sur mon Roll,
rim mavic , hob avanc inconue et arrière formula fix fix avec une 15 et une 17
Bon mon vélo est mort je vien de me faire rentrer dedans par un crysler newyorker moi je suis ok bien pour le moment j ais fais un vol planer et culbute sur le capot mais mon vélo as la fourche croche et un raccord sortie![]()