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Discussion: mes 2 nouveaux proget

  1. #11
    Sylvestre est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Ouais mais c'est surement pas du Octalink!
    je me suis mal exprimer je voulais dire avec ton bb octalink

    et merci BrunoG je vais regarder sa sur le moyeux et je vais vous donner la date et le proget 3 vitesse va surement etre pret pour ce printemps sa serais bon pour aller fair des col avec filzecat

  2. #12
    Sylvestre est déconnecté Membre Senior
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    Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Pour ce qui est du 3-vitesses, il semble sensiblement plus ancien que mon 1966. À l'oeil, je dirais qu'il date des années 50. Tu peux vérifier l'année en regardant sur le moyeu arrière. Tu liras quelque chose comme par exemple AWR (type de moyeu) et 58. Dans ce cas, ce serait un moyeu AWR de 1958. Il y a un petit trou avec un bouchon sur le moyeu. Tu y mets de l'huile légère (genre huile de machine à coudre) et tu laisse l'huile lubrifier le mécanisme interne pendant quelques heures avant de changer les vitesses. Bien huilé, un vieux moyeu Sturmey-Archer est quasiment pas tuable.
    c'est plaisede lire que c'est pas tuable car je veux le remonter avec des jante 700 et le tester cette ete et comme je peut voir c est un aw 60 ou 50 mais sa resemble plus a un 6 avec un bout éfacer
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  3. #13
    BrunoG est déconnecté Membre Senior
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    J'ai l'impression que c'est un 1950, car le dessus du chiffre (5 ou 6) me paraît plat, ce qui est plus compatible avec un 5 qu'avec un 6. De plus, la position des lettres CCM sur le pédalier est inhabituelle. J'ai grandi dans les années 1960 et les lettres CCM étaient réparties 1/3, 1/3, 1/3 sur le pédalier et non pas collées comme sur le tien.

    Je te rappelle l'importance de remplir ton moyeu d'huile légère, pour lubrifier l'intérieur, ça va être moins dur sur la mécanique quand tu changeras de vitesse.

    Autre chose importante: sur du Sturmey-Archer, pour changer de vitesse, c'est préférable de pédaler par en arrière, au moment de changer de vitesse, pour "déclutcher". On m'a dit que ce n'était pas nécessaire sur du Shimano (mais ça semble l'être sur du Sturmey-Archer).

    Autre chose, l'ajustement des vitesses se fait via la vis de tension du cable de vitesses. J'en ai ajusté un au dernier Tour de l'île, sous la pluie. La madame ne savait pas que ça s'ajustait et son mécano non plus avec pour résultat qu'elle n'avait que 2 des trois vitesses qui fonctionnaient (l'autre vitesse pédalait dans le beurre).

    Sheldon Brown a une page entière consacrée au Sturmey-Archer : Sturmey-Archer Bicycle Hubs

    Mais le plus bizarre, c'est qu'en plein milieu de cette page-ci: Servicing English Three Speeds il y a une photo d'un moyeu Sturmey-Archer de 1950. Il ressemble drôlement au tien !!!

  4. #14
    Morinos est déconnecté Membre Senior
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    magnifique !! amusestoi bien!

  5. #15
    Felizecat est déconnecté Membre Senior
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    Super Francis! Nouvelle vocation?

  6. #16
    GerryN est déconnecté Membre Senior
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    Superbe Francis. J'adore l'esprit dans lequel nous évoluons.

  7. #17
    jeanbilodeau55 est déconnecté Membre Senior
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    Superbe vélo! Félicitation.

    C'est quoi comme roue?

    Bye

  8. #18
    Sylvestre est déconnecté Membre Senior
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    merci tout le monde
    pour les roues se sont ceux qui étais sur mon Roll,
    rim mavic , hob avanc inconue et arrière formula fix fix avec une 15 et une 17

  9. #19
    Sylvestre est déconnecté Membre Senior
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    Bon mon vélo est mort je vien de me faire rentrer dedans par un crysler newyorker moi je suis ok bien pour le moment j ais fais un vol planer et culbute sur le capot mais mon vélo as la fourche croche et un raccord sortie

  10. #20
    Felizecat est déconnecté Membre Senior
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    Es-tu sérieux??????

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