Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Question - Roues

gauthierjs est déconnecté Membre

Par défaut Question - Roues

Toujours dans le processus de l'achat des pièces de mon futur fixe, j'ai remarqué que certains fixies avaient une roue 650C à l'avant. Quels sont les avantages d'avoir une roue 650C et fourche 650 à lavant et une 700C à l'arrière?

De plus, lors de l'achat de mon cadre, à part avoir des dropouts horizontaux, quelle doit être la distance entre les dropouts à l'arrière, et la distance entre les dropouts de la fourche avant (si ça s'appelle des dropouts à l'avant aussi )

Finalement, est-ce qu'il y a autres choses que je dois surveiller pour acheter un bon cadre?

Merci!
    Bonne semaine!

vincent est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci CX2, Bonelli fix, Concorde fix

Par défaut

Finalement, est-ce qu'il y a autres choses que je dois surveiller pour acheter un bon cadre?

Merci!
    Les vélos avec une roue 650c à l'avant sont généralement des vélos de poursuite… Je ne suis pas un expert, mais l'utilité d'une petite roue à l'avant n'est qu'une question de positionnement. Cela permet d'avoir une position beaucoup plus agressive, mais oh combien inconfortable pour les mortels que nous sommes!
    Une roues de 650c à l,avant va aussi rendre le vélo beaucoup plus nerveux, mais le hic, c,est que tu dois te trainer deux dimension de trips (700 et 650) en cas de crevaison.
    Pour ce qui est de l'espacement des drop out, si c'est un vélo de piste, pas de problèmes, ca va etre 120 mm à l'arrière. Si c'est un vieux vélo de route, ca va etre 126mm, pas de problèmes encore là, soit tu mets des spacers de 3mm de chaques coté de ton moyeux, soit non et ton cadre va suivre en vissant ton moyeu. Pour ce qui est de l'espacement avant, c'est toujours 100 mm et ca ne change pas alors pas de problèmes!
    Bonne semaine![/QUOTE]

gauthierjs est déconnecté Membre

Par défaut

Merci pour la réponse détaillée! Je tiendrai compte de tes conseils lors de l'achat de mon prochain cadre.

Bonne semaine!

Règles de messages