Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: Je veux un Single Speed

Archy est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez" Targa 10 PF " Kona Stuff

Par défaut Je veux un Single Speed

Bonjour a tous amateurs de Vélo
    je suis Officiellement en train de devenir fou , la fièvre du printemp M'atteint a un point proche de l'enfermement a l'asile. Je roule Déja sur un Specialized Allez 2008 . Mais j'ai besoin d'un second Vélo, un vélo que jpourrai attaché a un poteau en ville et a la fois rapide . Et la, je viens de tomber sur le Phénomène Pignon Fixe !!!! Ohh LA LA , LE VOILA , C'EST OFFICIEL Je viens de trouver mon besoin superflu de l'année 2010.

Alors la je ne sais plus , est-ce que je me trouve un Cadre et je le remonte moi même ?? ou je l'achète déja tout fait ??? Chez VéloMakak j'en ai vu un de ma grandeur (54cm) pour 350$ . Est-ce trop Cher ?? Ils sont fiables chez Makak?? est-ce que je m'en tire a moin que ca en me le montant moi même a partir d'un vieu Cadre?? J'en veu un mais j'y connais rien , je suis Noob et j'ai peur de me fier au gars du magasin!!!! SVP Communauté de Cycliste Pignon Fixe Aidez moi a mettre fin a mes idées Folles !!!!

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

C'est quoi ton budget?

Archy est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez" Targa 10 PF " Kona Stuff

Par défaut

autour de 300-350$ , mais ca dépend , encore la jveu pas que mon vélo vale trop cher , jveu pas mle faire voler !!!!

Gros MAC est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Marinoni 92', VR2 08', Bianchi fix 86'

Par défaut

C'est le temps des ventes de garages. Tu devrais regarder dans ton quartier. C'est comme ça que j'ai trouvé mon cadre pour mon projet. En fait, C,était un vélo complèt alors j'ai enlevé les dérailleurs, les manettes, la chaine, le gros plateau (53 dents) et j'ai gardé le petit avec 42 dents c'était parfait. Je me suis trouvé une roue arrière avec un pignon fixe déjà monté et une chaine. Je m'en suis sorti pour moins de 200$.

Bonne recherche!

Par défaut

Gros-Mac a raison. Pour minimiser les coûts il faut se trouver un vélos d'acier compatible c'est à dire 5,6 ou 7 vitesses avec pattes horizontales et espacement arrière de 120 ou 126 mm et un pédalier qui se démonte pour fixer un seul plateau. À cela il faut ajouter une roue arrière montée avec moyeu de piste, pignon et lockring. Dans le neuf c'est au moins 150$ donc ça te laisse 200$ pour te trouver un vélo d'acier compatible. Sinon il y a Walmart qui vend un fixe en fonte pour 150$ mais faut aller aux EU.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Même si je ne suis pas amateur de fixed-gear, du moins pour l'instant, tu as piqué ma curiosité.

J'ai fait des recherches sur le web et voici deux informations importantes relatives au vélo de Walmart:

1. C'est un single-speed avec roue libre, pas un fixed gear (Il y a une seule personne qui semblait savoir la réponse parce qu'il connaît quelqu'un qui travaille chez Mongoose.) Le Mongoose Cachet vendu chez Walmart serait le single-speed et le Mongoose Maurice pas vendu chez Walmart et beaucoup plus cher serait le fixed.

2. Le vélo ne serait pas disponible en magasin; il faudrait le commander.

Je m'excuse de ne pas citer mes sources mais j'ai fermé l'onglet et je ne suis plus capable de retrouver le site où j'ai eu l'info.

La roue libre expliquerait partiellement la présence de deux freins. (un fixed n'a pas absolument besoin de frein mais la loi exige généralement que tout vélo soit vendu avec deux freins). Par ailleurs, quelqu'un fait ressortir le fait que les avocats de Walmart ne permettraient pas qu'on vende un fixed à un jeune qui se casserait la figure en cessant de pédaler brusquement ...)

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Gros-Mac a raison. Pour minimiser les coûts il faut se trouver un vélos d'acier compatible c'est à dire 5,6 ou 7 vitesses avec pattes horizontales et espacement arrière de 120 ou 126 mm et un pédalier qui se démonte pour fixer un seul plateau. À cela il faut ajouter une roue arrière montée avec moyeu de piste, pignon et lockring. Dans le neuf c'est au moins 150$ donc ça te laisse 200$ pour te trouver un vélo d'acier compatible. Sinon il y a Walmart qui vend un fixe en fonte pour 150$ mais faut aller aux EU.

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Par ailleurs, quelqu'un fait ressortir le fait que les avocats de Walmart ne permettraient pas qu'on vende un fixed à un jeune qui se casserait la figure en cessant de pédaler brusquement ...)
    C'est interdit de vendre un vélo destiné à un emploi normal (je parle pas de piste) sans freins.

CrazyFox est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo P3 / Marinoni VR2

Par défaut

Bikurious Montreal | Services c'est un peu plus cher que ton budget et je sais pas si c'est une bonne place ....

Par défaut

Citation Envoyé par Archy Voir le message
    WOW il est ou Lui ??? Son marinoni me semble le candidat parfait , C'est un 54 en plus ( ma grandeur). Quest-ce que vous en pensez???
    Sinon merci pour l'idée des ventes de Garages !!! par contre je ne comprend pas trop les trucs que je dois regarder sur le Vélo , L,espacement 126 mm ca va , le cadre d'acier ca va , mais les 5,6 ou 7 vitesses avec pattes horizontales ???
    Le cadre marinoni 54cm est 350$. La fourche vient sûrement avec mais j'ai pas l'impression que le jeu de direction est inclus.

denki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    boulot : SE Draft lite | vélo : Guru Cron'Alu | duo : KHS Tandemania Sport

Par défaut

Je roule sur un vélo probablement semblable à ceux que Makak vend à ce prix...Je sais qu'il vend exactement celui que je roule tous les jours, à regarder son site vite vite je pense que j'ai le bon suspect en vue.

Assumons que c'est le même que le mien (un SE Draft lite de l'an passé): je ne mettrais pas 350$ sur un cadre hi-ten avec des pièces mystère. J'ai eu zéro problèmes avec le mien et j'ai roulé tout l'hiver, on s'entend, mais ça vaut tout simplement pas beaucoup plus que 150-200$ dépendamment d'à quel point tu en aimes la couleur de la peinture. 250$ en forçant mais une pièce cheap c'est une pièce cheap. Je ne mettrais pas plus que ça dessus simplement parce que tu vas probablement passer à travers des pièces rapidement.

Assumant toujours le même vélo : il attire beaucoup l'attention. Je stresse moins à barrer mon trek que mon SE, le second est un aimant à types louches qui rodent autour des vélos. C'est un peu ridicule d'avoir à barrer un bike de 200$ avec un cadenas+câble de 80$. (et pourtant, je le fais...marcher, yark! )

Espérant que ça aide un peu!

Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages