Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: Je veux un Single Speed

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Plus le chaine ring a de dents, plus c'est difficile de skidder...

Un conseil: 47 dents en descendant (genre, 42 dents) et les skids vont se faire sans que tu aie à forcer...

Morinos est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco - BMC - BIXI

Par défaut

Merci defrag, j'avais déjà compris le topo, j'arrivais juste pas à le faire! est-ce que je me trompe ou plus le ratio est gros plus c'est dûr?

Anyway, j'ai commencé à réussir comme du monde à soir, deux facteurs aidants: 1-remplacé les cales pieds lousses pour des SPD, 2-boisson dans le tube=moins peur de tomber ce qui n'est pas arrivé anyway.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Morinos Voir le message
    Merci defrag, j'avais déjà compris le topo, j'arrivais juste pas à le faire! est-ce que je me trompe ou plus le ratio est gros plus c'est dûr?

Anyway, j'ai commencé à réussir comme du monde à soir, deux facteurs aidants: 1-remplacé les cales pieds lousses pour des SPD, 2-boisson dans le tube=moins peur de tomber ce qui n'est pas arrivé anyway.
    T'as tout compris. Des cale-pieds mal serrés (stie de marde tant qu'à moi) remplacés par des clips et une petite stout de 8% font des miracles!

Marc Pilon est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly LHT, DeVinci Caribou; Rocky Mountain Vertex 30, Fixie Surly Steamroller

Par défaut

Citation Envoyé par Morinos Voir le message
    ..

Oui !

C'est logique. Plus le ratio est gros, plus ça prend du couple (de la force sur les manivelles) pour accélérer. L'inverse est vrai aussi, pour décélérer (skidder).

costa_bike est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    fixie

Par défaut

Je suis en accord mais skidder n'est pas la même chose que ralentir, c'est dérapper. J'ai de la difficulté à skidder dans un autre contexte que sous la pluie ou dans du gravier. Je crois que je vais changer mon plateau pour un plus petit.

Sinon, je roule un fixie depuis bientôt 2 ans et j'aimerais enlever mon gros plateau. Je l'ai laissé quand j'ai fait la modification de mon vélo de route en me disant que je n'avais qu'à trouver les "spacer" pour combler l'espace vide mais je ne les trouve pas! Savez-vous où je peux trouver ces "spacers"?

Merci

Puncherelo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Citation Envoyé par costa_bike Voir le message
    Je suis en accord mais skidder n'est pas la même chose que ralentir, c'est dérapper. J'ai de la difficulté à skidder dans un autre contexte que sous la pluie ou dans du gravier. Je crois que je vais changer mon plateau pour un plus petit.

Sinon, je roule un fixie depuis bientôt 2 ans et j'aimerais enlever mon gros plateau. Je l'ai laissé quand j'ai fait la modification de mon vélo de route en me disant que je n'avais qu'à trouver les "spacer" pour combler l'espace vide mais je ne les trouve pas! Savez-vous où je peux trouver ces "spacers"?

Merci

Si je comprend bien le problème, la solution serait d'acheter des écroux plus mince pour un seul plateau.

Euro-Asia Chainring Bolts [197-102-24] : • Milwaukee Bicycle Co. • Ben's Cycle
    Dernière modification par Puncherelo ; 02/08/2010 à 21h27.

petit trot est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dyad minivélo

Par défaut

J'ai déjà utilisé des rondelles à ressort (lockwashers) de 3/8 avec succès....
    pour combler l'espace en enlevant un plateau...

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par costa_bike Voir le message

Merci
    Tu veux dire des vis plus courtes pour remplacer celles qui tiennent 2 plateaux sur un double? Tu vas trouver ça dans toutes les boutiques de fixe (et même ailleurs genre ABC pour pour 8-10$) ou bedon tu t'armes de patience et tu coupes celles que tu as ce que j'ai déjà fait en les sablant mais je pense que ça vaut pas la peine de se faire suer pour 8-10$!

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5

Règles de messages