Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 48

Discussion: Je veux un Single Speed

jace est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Les vélos japonais sont un bon compromis je trouve.

La compatibilité est bonne,car ils sont souvent equippés avec des 700.
    Relativement abondants, et solides.

Tu peux garder la roue avant et les freins. Tu n'aura besoin que de ta roue arriere et d'une chaine a 15$

exemple: Miyata, Nishiki, Finelli, Fiori (pas japonais, mais dans la meme genre) etc

Essaie d'eviter les Peugeot, Raleigh, moto-becane etc.
    Histoire de compatibilité et de disponibilité des pieces.

my 2 cents
    Dernière modification par jace ; 10/04/2010 à 04h41.

Archy est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez" Targa 10 PF " Kona Stuff

Par défaut

Hey hey ... jme suis trouvé un CCM Targa de ma grandeur , je sais que les pneus sont des 27 pouces et que ca fit moyennement si on les change pour des 700 mais j'ai thellemend faites l'ile de montréal et les environs au complet a la recherche d'un vélo répondant au critères et a ma grandeur(je suis pas très grand et dans l'usagé il restait que des grand vélo). J'étais tanné et je l'ai acheté . Maintenant je suis pret a commencer mon projet. Des conseils ?? trucs de vieux routier avant que je commence ??

évidement jvais poster des photos du déroulement de mon projet pour vous tenir au courant

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Archy Voir le message
    Hey hey ... jme suis trouvé un CCM Targa de ma grandeur , je sais que les pneus sont des 27 pouces et que ca fit moyennement si on les change pour des 700 mais j'ai thellemend faites l'ile de montréal et les environs au complet a la recherche d'un vélo répondant au critères et a ma grandeur(je suis pas très grand et dans l'usagé il restait que des grand vélo). J'étais tanné et je l'ai acheté . Maintenant je suis pret a commencer mon projet. Des conseils ?? trucs de vieux routier avant que je commence ??

évidement jvais poster des photos du déroulement de mon projet pour vous tenir au courant
    Un exemple ici :

Odomètre » Le CCM Targa de Lise

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Ouais il est très beau , mais le Mien c'est un Targa 10 , le model pour homme, il trainait dans le cabanon d'un gars que j'connais . La je veux démarer mon Projet , mais je sais pas par ou commencer. Mon projet est relativement simple , je veu le mettre Fixe ou Flip-Flop , changer les roues (27 pouces ) pour des 700x23 ( est-ce compliqué?). Défaire le pédalier et mettre un nouveau BB si c'est fesable .Et changer le Guidon pour un Guidon renversé ou droit . Le problème c'est , Les pièces dont j'ai besoin ( rim flip flop , gear etc) je les prends ou , jles fais venir par internet ou ya des endroits a montréal ou je peu trouver ca et qu'est-ce que j'achète ??? pcq en Fixie j'y connais foutrement rien

Voila un targa 10 en exemple

http://2.bp.blogspot.com/_Q9OHLA5zjk...M+Targa+10.jpg

Par défaut

Citation Envoyé par Archy Voir le message
    Ouais il est très beau , mais le Mien c'est un Targa 10 , le model pour homme, il trainait dans le cabanon d'un gars que j'connais . La je veux démarer mon Projet , mais je sais pas par ou commencer. Mon projet est relativement simple , je veu le mettre Fixe ou Flip-Flop , changer les roues (27 pouces ) pour des 700x23 ( est-ce compliqué?). Défaire le pédalier et mettre un nouveau BB si c'est fesable .Et changer le Guidon pour un Guidon renversé ou droit . Le problème c'est , Les pièces dont j'ai besoin ( rim flip flop , gear etc) je les prends ou , jles fais venir par internet ou ya des endroits a montréal ou je peu trouver ca et qu'est-ce que j'achète ??? pcq en Fixie j'y connais foutrement rien

Voila un targa 10 en exemple

http://2.bp.blogspot.com/_Q9OHLA5zjk...M+Targa+10.jpg
    On peut tout trouver à Montréal maintenant. Yéti, Brakeless, Bicurious, etc Sinon j'aime bien Ben's Cycle depuis qu'ils livrent pas USPS. Ils ont beaucoup de choix dans toutes les tailles et couleurs inimaginables. Est-ce que tu veux le faire ou le faire faire? Neuf ou usagé?

Puncherelo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Quanf j'ai monté mon fixe, Defrag m'avait donné le lien d'un vidéo ( Sur fixed gear gallery je crois ) d'une technique pour bien mesurer son vélo afin d'avoir un bon Chainline.

Ce vidéo, dont j'ai perdu le lien, m'a beaucoup aidé a convertir un vieux frame en pignon fixe.

Mes pièces ont été achetées chez vélo Makak ( des roues qui étaient mals montées, chaine, pignon et lock ring ), chez brakeless sur du Park ( pédalier et manette de frein ) au Yeti (2 Bottom bracket et manettes de freins jamais utilisé... tsé quand on monte un vélo pour la première fois les piéces sont parfois achetées pour rien ), chez ABC (une roue arrière bien montée pour remplacer la mauvaise de Makak) et un guidon Bullhorn dans une tite boutique un peu trash mais sympathique sur St-Gregoire proche du parc Laurier à Montréal.
    Dernière modification par Puncherelo ; 15/04/2010 à 20h02.

Par défaut

Citation Envoyé par Puncherelo Voir le message
    Quanf j'ai monté mon fixe, Defrag m'avait donné le lien d'un vidéo ( Sur fixed gear gallery je crois ) d'une technique pour bien mesurer son vélo afin d'avoir un bon Chainline.

Ce vidéo, dont j'ai perdu le lien, m'a beaucoup aidé a convertir un vieux frame en pignon fixe.

Mes pièces ont été achetées chez vélo Makak ( des roues qui étaient mals montées, chaine, pignon et lock ring ), chez brakeless sur du Park ( pédalier et manette de frein ) au Yeti (2 Bottom bracket et maneete de freins jamais utilisé)... tsé quand on monte un vélo pour la première fois les piéces sont parfois achetées pour rien ), chez ABC (une roue arrière bien montée pour remplacer la mauvaise de Makak) et un guidon Bullhorn dans une tite boutique un peu trash mais sympathique sur St-Gregoire proche du parc Laurier à Montréal.
    Bob's Garage | Fixedgeargallery.com

Puncherelo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

C'est pour ça que mon headset est tout croche... Bob a jamais publié le vidéo pour remonter un headset ... Damn !!
    Dernière modification par Puncherelo ; 15/04/2010 à 20h03. Motif: "h" minuscule pour headset.. come on Pat come on !

Par défaut

Citation Envoyé par Puncherelo Voir le message
    C'est pour ça que mon Headset est tout croche... Bob a jamais publié le vidéo pour remonter un headset ... Damn !!
    Et moi je roule sans guidon!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    On peut tout trouver à Montréal maintenant. Yéti, Brakeless, Bicurious, etc Sinon j'aime bien Ben's Cycle depuis qu'ils livrent pas USPS. Ils ont beaucoup de choix dans toutes les tailles et couleurs inimaginables. Est-ce que tu veux le faire ou le faire faire? Neuf ou usagé?
    Wow , Vraiment j'ai faites une Bonne Affaire en M'inscrivant sur ce Forum vous êtes d'une aide plus que précieuse pour un Noob comme moi . J'aimerais bien le faire moi même , question d'arriver un jour a me débrouillé avec un Vélo , jsuis pas mal habile avec les Kart et avec les autos , mais les Vélo il me reste beaucoup a apprendre. Et puis les Pièces , ben je regarde plus pour de l'usagé ,sauf pour des pièces neuves qui sont moin couteuse ( c'est pas mal juste les roues qui sont dispendieuse). Mon Défi c'est de le monté a temp pour faire de tour de l'ile Avec ( 6 juin).

Qqn a des roue 700x23 Flip-flop ou Fixed gear a vendre Ici ??
    Dernière modification par Archy ; 15/04/2010 à 21h22.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Règles de messages