Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48

Discussion: Je veux un Single Speed

Davethesave est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Marinoni Legerro xtra, Trek STP 400, Devinci Tosca

Par défaut

Archy, je t'ai envoyé un PM.

David

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Archy Voir le message
    WOW il est ou Lui ??? Son marinoni me semble le candidat parfait , C'est un 54 en plus ( ma grandeur). Quest-ce que vous en pensez???
    Sinon merci pour l'idée des ventes de Garages !!! par contre je ne comprend pas trop les trucs que je dois regarder sur le Vélo , L,espacement 126 mm ca va , le cadre d'acier ca va , mais les 5,6 ou 7 vitesses avec pattes horizontales ???
    Les vélos à 5, 6 et 7 vitesses ont un espacement parfait pour une roue montée avec un moyeu de piste alors que les vélos de 8v et plus sont plus larges. Les pattes horizontales (vertical dropouts) permettent d'ajuster la tension de la chaîne. En gros la plupart des vélos de routes de 5,6 et 7v vont faire l'affaire car ils ont pour la plupart le bon espacement et des pattes horizontales.

Archy est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez" Targa 10 PF " Kona Stuff

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Les vélos à 5, 6 et 7 vitesses ont un espacement parfait pour une roue montée avec un moyeu de piste alors que les vélos de 8v et plus sont plus larges. Les pattes horizontales (vertical dropouts) permettent d'ajuster la tension de la chaîne. En gros la plupart des vélos de routes de 5,6 et 7v vont faire l'affaire car ils ont pour la plupart le bon espacement et des pattes horizontales.
    Wow ok , la c'est clair ,merci bcp pour l'info!!!! J'vais faire les ventes de garage et les encans et continuer a regarder sur internet. Ca me donne pas mal une bonne idée de ce que je dois regarder . Quand vous montez un Vélo comme ca , un projet, est-ce que vous prenez des pièces neuves? usagées ? C'est difficile a trouver des pièces pour un pignon Fixe??

Imasphere est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Alto 2011, Opus Legato 2003

Par défaut

Je songe moi aussi à me monter un fixe. Petite question est-ce que des vieux vélos avec des roues de 27 pouces conviennent a des nouvelles roues 700c? Autrement dit est-ce qu'on peut utiliser des 700c sur un vieux cadre du genre Peugeot?

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par Imasphere Voir le message
    Je songe moi aussi à me monter un fixe. Petite question est-ce que des vieux vélos avec des roues de 27 pouces conviennent a des nouvelles roues 700c? Autrement dit est-ce qu'on peut utiliser des 700c sur un vieux cadre du genre Peugeot?
    Oui, sauf que si tu veux mettre un frein, il faut que les mâchoires de frein soient assez longues. Une roue de 27 pouces fait 630 mm de diamètre, contre 622 pour une 700C. Ta jante sera donc 4 mm plus loin (630-622)/2 du point d'attache de ton frein.

Archy est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez" Targa 10 PF " Kona Stuff

Par défaut

Dans ma recherche de Vélo/Cadre , est-ce qu'il y a des Marques a Éviter??? et quelles sont les bonnes marques, je crois savoir que Marinoni et Peugeot ont de bon cadre en acier , mais pour les autre j'ai aucune idées .

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par Archy Voir le message
    Dans ma recherche de Vélo/Cadre , est-ce qu'il y a des Marques a Éviter??? et quelles sont les bonnes marques, je crois savoir que Marinoni et Peugeot ont de bon cadre en acier , mais pour les autre j'ai aucune idées .
    Difficile à dire, comme ça, parce qu'une marque avait souvent plusieurs qualités de cadre. L'idéal, c'est de voir le vélo (encan) et de regarder s'il y a un collant genre "Hi-tensile" (pas extraordinaire car très lourd), "Reynolds 753" (souvent un chromoly, plus intéressant) "Columbus" (intéressant) "Chro-mo" (intéressant) "Mangalloy" (intéressant). Quand il n'y a rien pour indiquer l'alliage, c'est parfois mauvais signe car, quand c'était un cadre de bonne qualité, le fabricant avait intérêt à le mentionner car ça aidait à vendre...

Marc Pilon est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Surly LHT, DeVinci Caribou; Rocky Mountain Vertex 30, Fixie Surly Steamroller

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    On m'a dit d'éviter les vieux cadres avec roues de 27po. Du 700c, à 5,6,7 vitesses ça se trouve ?

Dans ma jeunesse j'ai roulé sur du peugeot mais je me souviens pas si c'était du 700c ou du 27po.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Marc Pilon Voir le message
    On m'a dit d'éviter les vieux cadres avec roues de 27po. Du 700c, à 5,6,7 vitesses ça se trouve ?

Dans ma jeunesse j'ai roulé sur du peugeot mais je me souviens pas si c'était du 700c ou du 27po.
    Si tu trouves un cadre avec des 27 tu peux les remplacer par du 700. Il faudra ajuster les freins. C'est ce qu'on a fait avec le CCM Targa de Vamp. Tu peux garder les 27 si elles sont encore en bon état mais le problème avec des roues de 27 c'est que le choix de pneu est plus que restreint.

GerryN est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look Kx-Light/Peugeot '66 PF/Peugeot '80 PF

Par défaut

Citation Envoyé par Imasphere Voir le message
    Mes 4 vélos convertis sont équipés de roues 700 alors qu'à l'origine ils étaient montés en 27 po. Sur un de ceux-ci, j'ai réinstallé l'étrier avant original, un Peugeot. Les pattes sont limites mais correctes. Pour les autres, dont les étriers originaux étaient des Mafac, trop courts, j'ai installé des étriers neufs dont la longueur des pattes ne posent pas problème. Pour répondre à ta question, oui, les vieux cadres font très bien l'affaire mais certains nécessitent un ajustement
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par GerryN ; 06/04/2010 à 20h29.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Règles de messages