Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Porte-tandem sur attelage de voiture

Le grimpeur de Longueuil est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    1 Guru Flite (alum.) + 1 ancien tandem de course Marinoni

Cool Porte-tandem sur attelage de voiture

Bonjour,

J'ai un tandem de route en acier que j'utilise à l'occasion avec ma femme. Pour rouler à l'extérieur de ma region, il me faut un porte-tandem sur attelage 1 1/4" ("hitch") pour le transporter. Comme c'est un vélo plutôt lourd et que mon véhicule est un Kia Soul, je ne veux pas de support sur le toit.

J'ai déjà un porte-vélo (de type plateforme avec 2 crochets de soutien) pour 2 vélos de route, mais les membrures sont trop courtes pour transporter le tandem. Existe-t-il des pièces sur le marché pour modifier mon porte-vélo actuel, ou un porte-tandem usagé à vendre par quelqu'un de notre communauté Vélocia ? Ou est-ce que quelqu'un a des suggestions à ce sujet ?

Merci de me répondre,

Yves Lévesque,
    Le Grimpeur de Longueuil.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Rack à tandem

J'ai un rack à tandem qui s'installe sur le toit d'une voiture (autrefois sur mon ancien Chevrolet HHR), qui ne conviendrait pas sur le toit de ta Kia Soul.
    Il y a quelques semaines, nous avons transporté notre tandem sur un porte-bagages Thulé à l'arrière de l'auto d'une amie. C'était un porte-bagages conventionnel pouvant porter 3 vélos à l'arrière; Nous avions oté les 2 roues (pour éviter que notre tandem dépasse en largeur), mais le cadre entrait correctement sur le rack.

Je ne sais pas comment tout ça répond à tes besoins, mais en tout cas bonne sortie en tandem, pour les quelques jours de beau temps que nous aurons peut-être d'ici les premières neiges !

IMG_5703.jpg
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Rikimiki ; 18/10/2018 à 17h48.
    " ... Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ..."
    http://www.crazyguyonabike.com/rikimiki

Règles de messages