Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Vélo avec assistance électrique

Pat1971 est déconnecté Membre

Par défaut Vélo avec assistance électrique

J'ai fait l'acquisition d'un Giant Seek 3 à la fin de l'été dernier. C'est un vélo robuste que j'adore. Cet été, je veux lui greffer un système à assistance électrique de marque Bionx. En fait, la question s'adresse surtout à ceux et celles qui connaissent déjà bien le produit. Avant de faire cette transformation majeure, je songe à modifier tout le système de transmission. J'ai présentement un triple plateau à l'avant et une cassette 8 vitesses 11-32 à l'arrière. En fait, je sais que même si la roue arrière est munie d'un moteur, le fait d'avoir des vitesses peut influencer sur l'autonomie de la batterie par exemple. Mais je songe sérieusement à opter pour un vélo à une seule vitesse (roue libre bien sur). Donc plus de dérailleur avant ou arrière, ni de manette de vitesse. Et ce pour deux raisons: d'abord réduire la mécanique à sa plus simple expression et minimiser le plus possible l'impact du système Bionx sur le poids du vélo (le système à lui seul fait entre 18 et 19 livres). Ma question est la suivante: Est-ce une bonne idée d'abord ? Et le cas échéant, quel ratio serait le plus approprié ?

Merci

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Combien coût un système Bionx ?

Je laisse ça ici au cas ou... yulbike - vélo électrique de montagne à 1299$

Pat1971 est déconnecté Membre

Par défaut

Citation Envoyé par deeznuts Voir le message
    Combien coût un système Bionx ?

Je laisse ça ici au cas ou... yulbike - vélo électrique de montagne à 1299$
    Dépendant des versions, ça oscille entre 1900$ et 2400$, 2600$ si on opte pour le moteur à 500 watts. L'avantage de ce système est qu'il est compatible sur pratiquement n'importe quel vélo....ou presque.

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Pat1971 Voir le message
    Dépendant des versions, ça oscille entre 1900$ et 2400$, 2600$ si on opte pour le moteur à 500 watts. L'avantage de ce système est qu'il est compatible sur pratiquement n'importe quel vélo....ou presque.
    Je postais le lien comme ça, parce que des fois on préfère sauver 1000$ que d'avoir un système qui ce change de vélo... et qu'on va jamais changer !

Règles de messages