Citation:
Envoyé par Pat469
Comment c'est passé ton achat sur le net?
Problèmes? Shipping cost? Et le service après-vente on doit l'oublier je présume?
|
Lorsque j'ai décidé d'acquérir un ICE j'ai trouvé au Canada 2 vendeurs potentiels.
Un magasin à Vancouver et un autre à Montréal.
J'ai contacté celui de Montréal mais j'ai eu des problèmes de communications avec lui. Il ne retournait pas mes appels et c'était très long pour les courriels.
Il m'a semblé qu'il était davantage intéressé à écouler son inventaire que de me commander le trike qui m'intéressait.
Quant au magasin de Vancouver, j'ai décidé de ne pas faire affaire avec eux car je ne connaissais pas leur réputation et me voyait très mal intenter des poursuites à Vancouver.
La compagnie ICE ayant un excellente réputation, j'ai décidé de faire affaire directement avec eux.
Les échanges avec eux ont pris plusieurs jours. Ce n'est pas dû à un mauvais service mais plutôt à la différence de fuseau horaire.
Le prix de vente incluait les frais de transport. Le trike a été expédié rapidement et avec un suivi du colis. UPS il me semble. Temps de transport: une semaine. Un mois plus tard, j'ai reçu une facture de UPS pour payer les taxes (TPS TVQ). Le prix total du trike, incluant transport et taxes fut plus bas de env. 400$ vs le prix chargé par les magasins.
Le trike a été livré "semi monté" et avec un cahier d'instructions de montage.
Il a fallu plusieurs jours pour le monter (installation cables, dérailleur, roues (déjà montées), etc). Quelqu'un ayant des aptitudes mécaniques moyennes peut s'en sortir. Ce qui est avantageux en montant le trike soi même est qu'on a moins besoin de support après. Ceci dit, ICE a une excellente réputation en ce qui concerne le support après vente.
Il te faudra quelques outils (clef, allen keys mais surtout un torque wrench pour être certain de serrer assez fort mais pas trop fort les composantes).