Précédent   Velocia > Autres... > Vélos customs et/ou alternatifs

» Site Navigation
» Maillots Velocia
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
» Online Users: 57
6 membre(s) et 51 invité(s)
Bécane, braz34, hdfanatic, Puncherelo, tofupower, Vieillot
Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 17h31.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/02/2010, 17h29
Membre Junior

Par défaut Marchand de trike

À part à Hull, y-a-t-il d'autre détaillant de trike au Québec? Je suis de la ville de Québec et je recherche un trike pour l'été prochain.
Je vais avoir la possibilité d'essayer un tadpole sur la Base à Valcartier en mars, j'ai déjà essayer un delta à l'IRDPQ. Le tadpole me semble plus dynamique.
Merci
Réponse avec citation
Liens de commanditaires
  #2 (permalink)  
Vieux 01/02/2010, 20h32
Membre Senior

Type de vélo : Route
Marque de vélo : ICE
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pat469 Voir le message
À part à Hull, y-a-t-il d'autre détaillant de trike au Québec? Je suis de la ville de Québec et je recherche un trike pour l'été prochain.
Malheureusement ils se font rares. Je n'en connais pas.
Je me suis procuré mon Catrike road de Hull et mon ICE directement du fabriquant en Angleterre.

Citation:
Je vais avoir la possibilité d'essayer un tadpole sur la Base à Valcartier en mars, j'ai déjà essayer un delta à l'IRDPQ. Le tadpole me semble plus dynamique.
Merci
Dynamique dans les virages, oui.
Mais les deltas ont d'autres avantages, on peut les ranger "debout" ce qui est très intéressant pour ceux disposant de moins de place mais surtout il est possible de les harnacher pour en faire des tandems. Avantage considérable si tu roules avec une personne de force différente, le plus faible profitant de la force du plus fort et le plus fort étant à même de dépenser son trop plein d'énergie. Chacun disposant de pédalier et freins indépendants. De plus, facile de les séparer si on souhaite rouler seul.

En plus des Hayes, jettes un coup d'oeil au Anura (Greenspeed) et au nouveau trizard.

Greenspeed Recumbent Trikes - ANURA trike
http://www.ransbikes.com/Trizard.htm
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 01/02/2010, 21h54
Membre Junior

Par défaut

Comment c'est passé ton achat sur le net?
Problèmes? Shipping cost? Et le service après-vente on doit l'oublier je présume?
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 02/02/2010, 10h14
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Comment c'est passé ton achat sur le net?
Problèmes? Shipping cost? Et le service après-vente on doit l'oublier je présume?
Lorsque j'ai décidé d'acquérir un ICE j'ai trouvé au Canada 2 vendeurs potentiels.
Un magasin à Vancouver et un autre à Montréal.

J'ai contacté celui de Montréal mais j'ai eu des problèmes de communications avec lui. Il ne retournait pas mes appels et c'était très long pour les courriels.
Il m'a semblé qu'il était davantage intéressé à écouler son inventaire que de me commander le trike qui m'intéressait.

Quant au magasin de Vancouver, j'ai décidé de ne pas faire affaire avec eux car je ne connaissais pas leur réputation et me voyait très mal intenter des poursuites à Vancouver.

La compagnie ICE ayant un excellente réputation, j'ai décidé de faire affaire directement avec eux.

Les échanges avec eux ont pris plusieurs jours. Ce n'est pas dû à un mauvais service mais plutôt à la différence de fuseau horaire.

Le prix de vente incluait les frais de transport. Le trike a été expédié rapidement et avec un suivi du colis. UPS il me semble. Temps de transport: une semaine. Un mois plus tard, j'ai reçu une facture de UPS pour payer les taxes (TPS TVQ). Le prix total du trike, incluant transport et taxes fut plus bas de env. 400$ vs le prix chargé par les magasins.

Le trike a été livré "semi monté" et avec un cahier d'instructions de montage.
Il a fallu plusieurs jours pour le monter (installation cables, dérailleur, roues (déjà montées), etc). Quelqu'un ayant des aptitudes mécaniques moyennes peut s'en sortir. Ce qui est avantageux en montant le trike soi même est qu'on a moins besoin de support après. Ceci dit, ICE a une excellente réputation en ce qui concerne le support après vente.

Il te faudra quelques outils (clef, allen keys mais surtout un torque wrench pour être certain de serrer assez fort mais pas trop fort les composantes).

Dernière modification par bobino ; 02/02/2010 à 10h17.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 08/02/2010, 09h39
Membre Junior

Par défaut

Cet après-midi, j'essaie 2 trikes de marque Sun. Un Delta et un Tad. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. C'est toujours pareil, quand février arrive, la fièvre du magasinage vélo me pogne!
Je vous donne mes impressions bientôt.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 08/02/2010, 17h37
Membre Junior

Par défaut

Essaie complété... J'ai préféré le delta (USX HD). C'est une machine plus lourde, mais très abordable. J'ai un peu peur d'investir 4000$ plus tx sur le modèle plus léger et que mon physique m'empèche de rouler comme je le voudrais. À 3000$ tx incl, ça fait moins mal au coeur.

Avec les blessures que j'ai subit, j'ai dû mettre une croix sur mes performance "d'autrefois". Ce vélo me permettra d'avoir du plaisir en famille et me remettre en forme pour un jour penser à de quoi de plus performant.

L'assise est plus haute que sur le tad et avec mes limitations physique ça me semble le bon choix. Le rapport de hauteur entre le siège et le pédalier m'aide aussi au niveau bassin/hanche.

Chez tri-Vel, ils vont vérifier l'ajustement, pour me permettre un maximum de plaisir et de comfort. Ils vont même jusqu'à percer les manivelles pour raccourcir légèrement la course de la hanche.

Je mijote là-dessus jusqu'après mon opération du 17 février prochain et en mars, un coup rétabli je prendrai une décision.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 08/02/2010, 22h48
Membre Senior

Par défaut

Citation:
Essaie complété... J'ai préféré le delta (USX HD). C'est une machine plus lourde, mais très abordable. J'ai un peu peur d'investir 4000$ plus tx sur le modèle plus léger et que mon physique m'empèche de rouler comme je le voudrais. À 3000$ tx incl, ça fait moins mal au coeur.
...
L'assise est plus haute que sur le tad et avec mes limitations physique ça me semble le bon choix. Le rapport de hauteur entre le siège et le pédalier m'aide aussi au niveau bassin/hanche.

Chez tri-Vel, ils vont vérifier l'ajustement, pour me permettre un maximum de plaisir et de comfort. Ils vont même jusqu'à percer les manivelles pour raccourcir légèrement la course de la hanche.
.
3000$ ça me paraît cher pour un Sun...

C'est un char d'assault ce trike... Il peut supporter jusqu'à 400 livres.
Si tu pèses plus de 250 livres ça va, sinon tu devras trainer un trike très lourd. Ça va paraître en montée. Sinon, je pense que la robustesse sera au rendez vous.

Examine le site de Sun. Peut être préféreras tu un modèle plus léger.
Sun Bicycles - Products
Hostel Shoppe Recumbents - the world's largest source for recumbent information, bicycles, trikes and accessories.

Examine aussi le Anura, plus cher certes mais plus que du bonbon (entre autres, équipé d'un différentiel). Du moins si la hauteur du pédalier te convient. Ici: dans le bas de la page.
Utah Trikes - Delta Recumbent Trikes

Voir aussi les modèles ici:
Hostel Shoppe Recumbents - the world's largest source for recumbent information, bicycles, trikes and accessories.

Si tu penses rouler souvent en côtes (Ville de Québec), tien compte qu'un delta freine beaucoup moins bien qu'un tadpole. (peu de poids sur la roue avant)

Si tu souhaites un tadpole avec siège plus haut, as tu considéré le ICE adventure? Plus cher certes mais grande qualité (J'ai un ICE Q), pliable (facile à transporter en automobile), angle de siège ajustable, direction indirecte, etc.
Adventure - ICE - Recumbent Trikes and Recumbent Bikes

Heureusement tu as le temps d'y réfléchir. Désolé, je sais que je ne te facilite pas la vie.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 09/02/2010, 09h00
Membre Junior

Par défaut

Tu as raison, je suis conscient que c'est très lourd. C'est mon principal "concern" avec ce vélo. Son prix est 2695$ avant tx.

Je dois avouer que j'ai de la difficulté à acheter une machine de ces prix là sur le net. Je trouve les modèle Ice TRÈS intéressant. Le Greenspeed est plus légé, mais je préfère avoir la chance de les essayer avant de jeter mon dévolu sur les specs et des photos. Je suis un peu vieux jeu là-dessus.

Je vais probablement aller voir les KMX à Victoriaville en mars.

Merci pour les infos que tu fourni, c'est très apprécié.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages