Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Like Tree11Likes

Discussion: nudité interdite dans les vestiaires des piscines publiques

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut nudité interdite dans les vestiaires des piscines publiques

La nudité interdite dans les vestiaires des piscines publiques! c'est le sujet de la semaine et éventuellement du mois!

Ca vient d'etre mis en place a Brossard.... et c'est en cours de discussion pour Montreal... Je connais pas les plaignants ni leur arguments, mais faut sacrément en avoir une petite pour se cacher derriere un anonymat et ne pas dévoiler leurs arguments!

Bref je suis pas fan de m'exposer en public mais me cacher en tout temps pour me changer et prendre ma douche non merci! vous l'aurez compris je trouve cette décision totalement nulle! Cachez vous le sexe, cachez vous la face aussi et imposez la bourqa!

Patb095 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Alu (SRAM), Giant Defy advanced

Par défaut

As-tu des enfants? Tu comprendrais mieux la problématique. Quand je vais à la piscine avec mes enfants. Mon garçon de 8 ans, pas de problème on est tous faites pareil. Mais quand ma fille de 5 ans est avec moi je fais quoi? Je ne peux pas l’envoyer du côté des femmes sans surveillance. Les piscines sont mal adaptées à la réalité de nos jours. Il y avait la dernière fois des vieux (70 ans+ ) qui se promenait la graine a l’air sans se cacher alors que j’étais avec ma fille.

Et les vestiaires familiales c’est encore pire tu mixtes les papas et les mamans... ça prendrais des section pour se changer. Ou des section homme seul ou femme seule. Et section famille avec salle de changement.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    BrunoG and velopop like this.

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

olive rejoint ma pensé,si tout l’monde se promène avec une serviette je crois que le problème serait en grande partie réglé.
    BrunoG likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Oui je comprends bien ton point, il est juste.

Ce sont des enfants, face à la nature, c'est le rôle des parents de les éduquer, avec la bonne explication. Ils posent énormément de questions souvent embarrassantes. Mais ca reste naturel et c'est un enfant, l'image ne restera pas traumatisante avec la bonne explication. Faut par contre éviter ceux qui se pavanent le zeub a l'air a jouant de l'air guitare, je le concède. Mais ne pas pouvoir etre nu dans un vestiaire c'est quand meme extrême.

Je ne dis pas que je saurai parfaitement expliquer avec le meilleur argument du monde, oh que non, le role de parent est vraiment compliqué et c'est presque tous les jours un nouveau défi. je comprends bien la problématique, je m'en doutais un peu que c;etait l'argument phare pour ce nouveau reglement, car j'en vois regulierement des papas accompagné de leur petite fille, et oui c'est génant, pour tout le monde, autant pour la petite fille qui comprend pas trop bien ce qui se passe, pour le papa, et pour moi meme. Là le comportement de chacun s'adapte pour ne pas créer plus d'inconfort.

Le soucis est plus la société d'aujourd'hui qui nous pousse a nous isoler, a fermer nos portes dès que l'on fait une tache, a nous individualiser pour mieux nous controler. Et ils sont efficaces sur ce point. C'est un complot!
    BrunoG, popol and Patb095 like this.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

décision poche et sans dessus-dessous.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Grosse précision que je viens d'entendre a la radio "c'est pour les nouvelles piscines qui ont des vestiaires communs" (vestiaires mixtes). Cela ok je comprends, sinon ca causerai moultes problemes, un tas de pervers, femmes et hommes ne pourraient se contenir dans de tels situations.

A voir si cela s'applique dans les vestiaires dédiés.
    Patb095 likes this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    Grosse précision que je viens d'entendre a la radio "c'est pour les nouvelles piscines qui ont des vestiaires communs" (vestiaires mixtes). Cela ok je comprends, sinon ca causerai moultes problemes, un tas de pervers, femmes et hommes ne pourraient se contenir dans de tels situations.

A voir si cela s'applique dans les vestiaires dédiés.
    Je m'explique mal qu'on fasse des vestiaires communs. D'un côté, il y a des gens qui protestent pour que les femmes puissent se cacher tout le corps, visage inclus, et de l'autre on aurait l'intention de faire des vestiaires mixtes où forcément changer complètement de vêtements et se laver implique une nudité modérée (à ne pas confondre avec exhibitionnisme). Là, je me sens un peu mêlé...
    Patb095 likes this.

Patb095 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Alu (SRAM), Giant Defy advanced

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    Oui je comprends bien ton point, il est juste.

Ce sont des enfants, face à la nature, c'est le rôle des parents de les éduquer, avec la bonne explication. Ils posent énormément de questions souvent embarrassantes. Mais ca reste naturel et c'est un enfant, l'image ne restera pas traumatisante avec la bonne explication. Faut par contre éviter ceux qui se pavanent le zeub a l'air a jouant de l'air guitare, je le concède. Mais ne pas pouvoir etre nu dans un vestiaire c'est quand meme extrême.

Je ne dis pas que je saurai parfaitement expliquer avec le meilleur argument du monde, oh que non, le role de parent est vraiment compliqué et c'est presque tous les jours un nouveau défi. je comprends bien la problématique, je m'en doutais un peu que c;etait l'argument phare pour ce nouveau reglement, car j'en vois regulierement des papas accompagné de leur petite fille, et oui c'est génant, pour tout le monde, autant pour la petite fille qui comprend pas trop bien ce qui se passe, pour le papa, et pour moi meme. Là le comportement de chacun s'adapte pour ne pas créer plus d'inconfort.

Le soucis est plus la société d'aujourd'hui qui nous pousse a nous isoler, a fermer nos portes dès que l'on fait une tache, a nous individualiser pour mieux nous controler. Et ils sont efficaces sur ce point. C'est un complot!
    Oui, d’accord avec toi. J’essaye d’inculquer à mon garçon qu’un vestiaire de gars , c’est correct d’être nu et qu’on est tous pareil. C’est la mixité le problème.

Faudrait qu’on permette au papas d’aller dans le vestiaire des mamans quand on est accompagné d’un enfant fille..... mais non je blague ahahahah!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Carpediem est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Search

Par défaut

Un article intéressant qui explique la problématique:

Interdiction de la nudité: une mesure nécessaire, disent les responsables aquatiques | Nicolas Bérubé | Grand Montréal

1- Les vestiaires unisexes ne sont pas là pour économiser de l'argent mais justement pour permettre aux pères d'amener avec eux leur jeune fille de 5-6 ans et vice-versa.

2- Les vestiaires sont unisexes mais comportent des cabines individuelles pour se doucher et se changer.

3- C'est l'utilisation des cabines qui semblent devenir obligatoires dans plusieurs endroits.

Mais il me semble qu'il existe dans notre société des problèmes plus criants que l'obligation de se changer dans une cabine plutôt que devant la vitrine qui donne sur la piscine
    BrunoG likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

J'ai deja eu l'opportunité d'experimenter un vestiaire mixte, c'est une grande salle de circulation qui ne ressemble en rien a des vestiaires. plusieurs cabines individelles font la transition entre le bain de la piscine et l'entrée/sortie. donc tu passe obligatoirement par ces cabines pour te changer. a voir comment l'architecte dessine les douches... mais généralement pas de banc ni de table dans ces zones pour que les gens ne puissent se changer a la vue de tout le monde, donc les zones communes sont uniquement des zones de circulation.
    Patb095 likes this.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages