Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Like Tree4Likes

Discussion: Triathlon Valleyfield 2017

Tiagra est connecté maintenant Membre Junior

Par défaut Triathlon Valleyfield 2017

Quelqu'un fait le triathlon de Valleyfield cette année ? Je me suis pas encore inscrit mais je voudrais faire l'initiation découverte, ce sera mon premier triathlon à vie. Je suis pas un grand sportif comme mon pseudo l'indique un peu (hehe). Si un initié pouvait me donner des conseils et répondre à mes questions ça serait grandement apprécié.

Ma première question est par rapport à l'habillement durant la natation. Est-ce que mon "speedo swimsuit jammer" suffit ou bien si il me faut un trisuit ou wetsuit ?

Par défaut

Une autre question, est-ce que je devrais m'acheter et installer des barres d’appui sur mon vélo ? Est-ce vraiment important ou bien je n'en ai pas vraiment besoin pour seulement 10km de vélo ? C'est seulement pour l'aérodynamisme ou bien ça aide à reposer les bras après avoir nagé ?

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par Tiagra Voir le message
    Une autre question, est-ce que je devrais m'acheter et installer des barres d’appui sur mon vélo ? Est-ce vraiment important ou bien je n'en ai pas vraiment besoin pour seulement 10km de vélo ? C'est seulement pour l'aérodynamisme ou bien ça aide à reposer les bras après avoir nagé ?
    Pour ton premier triathlon, garde ça simple. Un vélo en bon état de fonctionner, de bonnes espadrilles et un wetsuit (je pense que c'est permis à Valleyfield) et t'es en voiture ...
    Tu peux toujours le faire juste en maillot, ça dépend de la température de l'Eau à cette période de l'Année (et si tu es bon nageur ...)

Par défaut

Sur le site c'est écrit que la réunion est à 7h15 et le départ à 7h30. J'habite à 45 minutes de Valleyfield, je serais peut-être mieux de louer une chambre d'hôtel, je vais devoir me lever très tôt sinon.

Par défaut

Quand est-ce que j’amène mon vélo ? où est-ce que je me change après la natation ?

louisn est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Norco CRR SL, Guru Trilite cadre à vendre

Par défaut

Citation Envoyé par Tiagra Voir le message
    Sur le site c'est écrit que la réunion est à 7h15 et le départ à 7h30. J'habite à 45 minutes de Valleyfield, je serais peut-être mieux de louer une chambre d'hôtel, je vais devoir me lever très tôt sinon.

En bas d'une heure de chez toi c'est même pas du tourisme par définition.

Moi en bas de 5 hrs de char, je me rends direct à l'événement le jour même ...

Louis

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

sauve l'argent de l'hotel, leve toi de bonne heure, ca fait parti de l'épreuve de se lever tot! ca te laissera le temps de digerer ton pti dej pendant les 45min de route. Je l'ai fait en 2015 le wet suit etait interdit du a la temperature de l'eau trop chaude, quelques algues en fin de nage (j'en sortais encore de ma tri fonction sur la course a pied), le velo est rapide mais etroit, donc un velo de route convient bien pour ziz-zagger entre les cycliste et les cones, le parcours course a pied et plat tout comme le velo. Un triathlon tout facile, ideal pour debuter!

Par défaut

T'as raison, je vais pas prendre de chambre d'hotel. Je vais me lever tôt.
    ORIGNAL likes this.

Par défaut

Et pour le départ, comment ça marche ? Je veux pas être disqualifié dès le départ. J'ai jamais fait de compétition de natation mais je sais que le premier coup de sifflet c'est pas le départ.

Je viens de faire 55 longueurs non stop en moins de 30 minutes ( selon mon fitbit flex 2 ). Ça fait environ 1.3km non ? Et ça ne m'a même pas épuisé, à part un peu les muscles des bras. Je pourrais en faire pendant plus longtemps encore, donc je me sent capable de faire le triathlon D3 ce que je n'était pas certain il y a quelques semaines.

olive est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

Des que le pistolet donne le coup de feu tu decolles. de toute facon etant ton premier triathlon tu vas pas te mettre sur le premiere ligne pret a lancer le sprint de ta vie. Donc prends ton temps respire et suis le groupe. Quand un bruit plus fort que les autres se fait entendre et que tu le monde commence a pagayer embraye avec le troupeau. C'est pas les championats de quoique ce soit, que tu partes 10secondes avant ou apres personne vas te dire grand chose, sauf si un athlethe anti social porte reclamation (ce que je doute sur un tri decouverte)
    BrunoG likes this.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages