Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Like Tree1Likes
  • 1 Post By Geronymo

Discussion: Trimemphré

Oli81 est déconnecté Membre Junior

Par défaut Trimemphré

Je regardais pour m'inscrire au triathlon de magog le 16 juillet. Des commentaires sur la qualité de l'organisation et le parcours? Le dénivellé est-il similaire au 70.4 de Tremblant?

BobBarker75 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Belle organisation et belle activité sur un très beau site, moins le "bling bling" d'Ironman, avec un dénivelé positif similaire à celui de Tremblant pour le vélo (environ 900 - 1 000 mètres).

De beaux faux plats et, surtout, quelques bonnes côtes si tu es familier avec le parcours.

Bref, ça vaut la peine d'y faire le demi.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par BobBarker75 Voir le message
    Belle organisation et belle activité sur un très beau site, moins le "bling bling" d'Ironman, avec un dénivelé positif similaire à celui de Tremblant pour le vélo (environ 900 - 1 000 mètres).

De beaux faux plats et, surtout, quelques bonnes côtes si tu es familier avec le parcours.

Bref, ça vaut la peine d'y faire le demi.
    Le parcours à vélo est comment (pour le demi) au niveau sécurité? Le "nouveau" parcours du olympique était un peu pénible (trop dense, un peu dangereux en termes de virages/cyclistes).

Geronymo est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Je l'ai fait (70.3) il y a 4 ans environ et j'ai vraiment pas aimé. La qualité du revêtement est juste mauvaise sur un très haut % des km. Il y a que très peu de concurrents sur cette distance alors tu es souvent tout seul en vélo. Pas de médaille de finisher. Bref, je referai pas et je le conseille pas.

Je pense que c'est une très grosse fin de semaine de triathlon dans l'année au Québec sur un beau site. J'ai aimé allé dans le vieux Magog, c'était vraiment bien. Mais c'est comme si l'organisation avait ajouté cette distance pour boucher quelque chose sans pour autant y mettre la gomme comme ils font pour toutes les autres distances. Dommage car les commentaires sur cette fin de semaine de triathlon dans cette belle région sont unanimes.

En ce sens je ferais pas mal plus celui de MTL (il existe encore ?) 3 semaines plus tard ou sinon, celui "brandé" à Old Orchard 2 semaines plus tard.
    shtrob likes this.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par Geronymo Voir le message
    Je l'ai fait (70.3) il y a 4 ans environ et j'ai vraiment pas aimé. La qualité du revêtement est juste mauvaise sur un très haut % des km. Il y a que très peu de concurrents sur cette distance alors tu es souvent tout seul en vélo. Pas de médaille de finisher. Bref, je referai pas et je le conseille pas.
    ah, moins de cyclistes c'est un bon point de vente pour moi par contre .... un truc qui me fatigait des triathlons c'était justement le slalom (Trimemphré, Tremblant et Esprit) ... à part me faire croire que j'allais vite , ce n'était pas plaisant

Règles de messages