Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Géométrie endurance

Perizene est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac SL4

Par défaut Géométrie endurance

Je fais du vélo de route depuis maintenant 6 ans et je songe la saison prochaine à tenter ma chance avec des duathlons (à défaut de savoir nager!)
    Je roule principalement sur un Specialized Tarmac et je sais que surtout pour mes premiers événements il ferait parfaitement la job, surtout si la distance est courte. Mais je suis un gars qui aime bien évaluer mes options…

Je pourrais bien sûr ajouter des clip-ons sur mon Tarmac et faire ajuster mon fit, mais le problème avec ça, c’est que je veux quand-même continuer à rouler avec mon club et faire des Ganfondos au cours de l’année. La route reste ma priorité, le duathlon serait un sideline.

Mais voila que j’ai de disponible un sympathique Giant Defy en aluminium qui me sert de vélo familial. La géométrie est de style endurance mais je me demande à quel point c’est limitatif. Est-ce qu’il y aurait moyen de le faire fitter pour qu’avec des clip-ons je puisse en faire un vélo potable de CLM? J'ai cru comprendre dans une autre discussion que c'est mieux de rouler avec un CLM d'entrée de gamme qu'avec un vélo de route haut de gamme, mais est-ce que selon vous je serais mieux avec un Defy "dédié CLM" ou un Tarmac "dédié route"?

cassard est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R

Par défaut

Ce que tu peux faire aussi, c'est de demander au positionneur de mettre des marques sur ton guidon afin de savoir où replacer tes barres de tri. En général, si les barres sont de qualité, c'Est 2 vis par barres, donc une fois positionnées, c'est la largeur et l'angle qui est important.