Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Géométrie endurance

  1. #1
    Perizene est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    août 2011
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac SL4
    Localisation
    St-Jean-Sur-Richelieu
    Messages
    136

    Par défaut Géométrie endurance

    Je fais du vélo de route depuis maintenant 6 ans et je songe la saison prochaine à tenter ma chance avec des duathlons (à défaut de savoir nager!)
    Je roule principalement sur un Specialized Tarmac et je sais que surtout pour mes premiers événements il ferait parfaitement la job, surtout si la distance est courte. Mais je suis un gars qui aime bien évaluer mes options…


    Je pourrais bien sûr ajouter des clip-ons sur mon Tarmac et faire ajuster mon fit, mais le problème avec ça, c’est que je veux quand-même continuer à rouler avec mon club et faire des Ganfondos au cours de l’année. La route reste ma priorité, le duathlon serait un sideline.

    Mais voila que j’ai de disponible un sympathique Giant Defy en aluminium qui me sert de vélo familial. La géométrie est de style endurance mais je me demande à quel point c’est limitatif. Est-ce qu’il y aurait moyen de le faire fitter pour qu’avec des clip-ons je puisse en faire un vélo potable de CLM? J'ai cru comprendre dans une autre discussion que c'est mieux de rouler avec un CLM d'entrée de gamme qu'avec un vélo de route haut de gamme, mais est-ce que selon vous je serais mieux avec un Defy "dédié CLM" ou un Tarmac "dédié route"?

  2. #2
    cassard est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2013
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R
    Localisation
    La banlieu propre
    Messages
    605

    Par défaut

    Ce que tu peux faire aussi, c'est de demander au positionneur de mettre des marques sur ton guidon afin de savoir où replacer tes barres de tri. En général, si les barres sont de qualité, c'Est 2 vis par barres, donc une fois positionnées, c'est la largeur et l'angle qui est important.

    Au final, pour tes duathlons tu mets tes barres la veille et après tu les enlèves, un gros 4min27 secondes. Tu peux donc utiliser ton tarmac dans toutes les situations.

  3. #3
    Perizene est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    août 2011
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac SL4
    Localisation
    St-Jean-Sur-Richelieu
    Messages
    136

    Par défaut

    Mais pour un fit idéal, c'est pas juste d'ajouter les barres me semble? Il y a la position de la selle qui devrait être plus avancée, possiblement le guidon qui devrait être plus bas, etc?

  4. #4
    cassard est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2013
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R
    Localisation
    La banlieu propre
    Messages
    605

    Par défaut

    effectivement,

    la position de selle (en général) est un peu plus avancé dans un fit de TT/thriatlon. mais encore une fois, une marque sur les rails et tu connais ta position de selle en mode route et en mode TT.

    La hauteur du guidon, ça dépend de plusieurs facteurs. (confort ou préférences, biomécanique, etc)

  5. #5
    belastee est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2005
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Litespeed - Xprezo - Kona - Redline - Marin
    Localisation
    Québec
    Messages
    153

    Par défaut

    Citation Envoyé par cassard Voir le message
    effectivement,

    la position de selle (en général) est un peu plus avancé dans un fit de TT/thriatlon. mais encore une fois, une marque sur les rails et tu connais ta position de selle en mode route et en mode TT.

    La hauteur du guidon, ça dépend de plusieurs facteurs. (confort ou préférences, biomécanique, etc)

    Un deuxième combo tige de selle/selle ajuster pour le TT/thriatlon et c'est réglé.

  6. #6
    cassard est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2013
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R
    Localisation
    La banlieu propre
    Messages
    605

    Par défaut

    c'est le choix de plusieurs cyclistes. Cependant, certains hésitent à cause du prix.

  7. #7
    Perizene est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    août 2011
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac SL4
    Localisation
    St-Jean-Sur-Richelieu
    Messages
    136

    Par défaut

    Citation Envoyé par cassard Voir le message
    c'est le choix de plusieurs cyclistes. Cependant, certains hésitent à cause du prix.
    Mais d'une part ça implique qu'ils roulent avec fit non-optimal, donc risque de fatigue / douleurs.
    Et d'autre part, ça reste à des milles de distance du prix d'un vélo CLM dédié.

  8. #8
    cassard est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2013
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R
    Localisation
    La banlieu propre
    Messages
    605

    Par défaut

    ce que je veux dire c'est que comme Belastee à dit, il y a des clients qui, au lieu de bouger la selle à chaque fois, ils s'achètent un 2e poteau de selle avec une 2e selle (souvent specifique TT). comme ça c'est moins de trouble. c'est le prix d'un 2e poteau de selle et d'une deuxième selle qui fait hésiter les gens. Surtout quand on est dans les poteaux carbon avec une selle de plus

    Mais au final, si je fais une marque sur le rail de selle pour faire une marque TT et une marque Route, ça reviens au même que l'option dont Belastee propose.

  9. #9
    olive est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes
    Localisation
    Montréal
    Messages
    742

    Par défaut

    Vous ne connaissez pas Redshift Sports?
    https://www.youtube.com/watch?v=-BkAWiMOXEE

    leur site internet
    https://www.redshiftsports.com/

    Ne me demandez pas une review je n'ai jamais testé le système. Pour mon cas perso c'est un velo de route, un vélo de TT et un vélo de montagne.

  10. #10
    Perizene est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    août 2011
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac SL4
    Localisation
    St-Jean-Sur-Richelieu
    Messages
    136

    Par défaut

    Citation Envoyé par olive Voir le message
    Vous ne connaissez pas Redshift Sports?
    https://www.youtube.com/watch?v=-BkAWiMOXEE

    leur site internet
    https://www.redshiftsports.com/

    Ne me demandez pas une review je n'ai jamais testé le système. Pour mon cas perso c'est un velo de route, un vélo de TT et un vélo de montagne.

    Oui, je suis tombé là-dessus en faisant mes recherches justement. Est-ce que quelqu'un sur Vélocia a de l'expérience avec leurs produits?

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •