Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Like Tree1Likes
  • 1 Post By Trifred

Discussion: Velo triathlon

  1. #1
    Kevin est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    2

    Par défaut Velo triathlon

    Bonjour, je regarde pour m'acheter un vélo de triathlon, j'ai fais plusieurs duathlon, et marathon et la je me lance dans le triathlon. Nouveau défi surtout la nage. Bref je cherche un vélo tt usagé maximum année 2014. Je mesure 5'10''. J'ai vu vélo squad aéro tt. Je sais que c'est une marque qui personnalise ses vélos, mais si je compare à un ceepo katana, Cervelo p3 est-ce -que squad est dans la même gamme. Celui que j'ai vu est monté groupe set ultégra, des roues ffwd f4r. Le cadre est un médium. Je veux faire des distance olympique et demi Ironman.

    Je suis assez compétitif donc je cherche un vélo qui peut offrir de bonne performance. À titre d'exemple je cours le demi marathon en 1h 30 -1h 32, et je roule avec mon vélo trek Alpha qui a des roues ordinaires une moyenne de 31-32 km/h sur 70 km.

    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    Kingtonga est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Type de vélo
    Route
    Messages
    425

    Par défaut

    Va voir tes messages privés

  3. #3
    Trifred est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mars 2009
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Mercury et CAAD 9 5
    Localisation
    Québec
    Messages
    381

    Par défaut

    Bonjour

    Les choses à savoir sur les vélos de triathlon est que le cadre joue très peu sur la performance. Dans l'ordre, le positionnement, le linge, les roues, le casque et le choix et la position des accessoires ont plus d'influence que le cadre. Les vélos de triathlon roule très peu sur des routes vallonnées et les compétions ne nécessite peu de relance, donc le poids et la rigidité (ils sont presque tous très rigides) on peut d'influence. Donc le point le plus important est de choisir un cadre de la bonne grandeur pour pouvoir obtenir une position ayant un bon rapport entre l'aérodynamisme et le confort. On voit souvent des personnes avec des cadres à 4000$ et plus avec des positions attroces, des gourdes sur le tubes horizontales etc. Pas très efficace comme dépenses

    Pour les trois cadre que tu as choisi, le P3 est une référence, donc facile à trouver et facile à revendre. Ceepo est une marque très orienté triathlon mais peu connu et vendu en Amérique. Pour le SQUAD, l'avantage est de pouvoir le personnaliser (couleur, accessoire etc). Cependant il s'agit d'un cadre générique que l'on retrouve dans plusieurs petite marque (exemple Devinci).
    braric likes this.

  4. #4
    Kevin est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    2

    Par défaut

    Merci pour les renseignements.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •