Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38
Like Tree52Likes

Discussion: Vos objectifs en course à pied pour 2015?

  1. #1
    Felizecat est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    5 325

    Par défaut Vos objectifs en course à pied pour 2015?

    Quels sont vos objectifs?

    Que ce soit pour un premier 5km à vie, un 10km lors d'un duathlon, ou encore en vu d'un marathon sur route ou d'un ultra en sentier, ici ou ailleurs, à quoi aspirez-vous?

    Quels sont vos espoirs, ou ce qui animera votre détermination?

    Pour ma part, j'espère faire un bon bond en avant. Comme coureur, je me suis beaucoup amélioré en endurance, et je m'entraîne en ce moment à améliorer ma zone d'effort aérobique, pour être plus endurant encore.

    En 2014, j'ai cumulé 413 km en un mois, cumulant aussi 5676 mètres d'ascension au cours de ce même mois. Je n'ai pas pu faire la Transmontréalaise (60km) entre autres, par manque de ressources techniques. J'espère me rattraper en 2015!

    En 2015, j'espère augmenter à 600km en un mois, incluant 10 000 mètres d'ascension. Pas de projets de vitesse, si ce n'est de faire le pont Jacques-Cartier dans un sens ou l'autre en 4 minutes le km.

    Je projette aussi de faire quelques trails, et je me suis inscrit à:

    10 et 11 juillet Québec MégaTrail 50km
    19 septembre Ultra Trail Harricana 65km

    Je veux m'inscrire à une ou deux (ou trois) autres courses, probablement à la Chute Du Diable (80km), Trail du Mont Sutton (22km) et la XC de la Vallée est particulièrement excitante (week-end complet de course de trail dont un 10km de nuit).

    J'espère me rendre à l'une de ces courses en vélo. Et peu importe si je fini ou non; j'espère surtout avoir du plaisir à courir en forêt et en montagne!

    Et vous?
    lesagep, jparseno, coffee and 3 others like this.

  2. #2
    olive est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes
    Localisation
    Montréal
    Messages
    742

    Par défaut

    Oui oui oui, moi aussi je compte me remettre au trail (j'en ai fait quelques uns de 2012 a 2013 en France dans les Alpes principalement, hivers comme été) et cela me manque !

    Je ne me suis inscrit a aucune course à pied encore pour 2015, mais les trails que tu cites m'inspirent ! je vais regarder ça en détail et peut être m'inscrire à quelque chose là dedans car je ne connais pas encore quels sont les évènements sympa par ici !

    Sinon j'ai en tête de faire le marathon d'ottawa fin May avec un objectif situé entre 3h et 3h10, mais je ne sais pas encore inscrit, car je vais faire un demi ironman en juin et un complet en aout, donc je n'ai pas envi de trop charger la mule !

    Mais c'est sure que en 2015 je vais regoûter aux plaisirs des trails ! n'hésitez pas à mettre les liens des sites Internet des évènements de vos courses à pied, ça me donnera des idées.
    Felizecat likes this.

  3. #3
    ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mars 2005
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000
    Localisation
    Boucherville
    Messages
    7 387

    Par défaut

    Rien de bien long de prévu pour moi en 2015. Probablement 2 demi-marathons et 2 demi-Ironman. Peut-être un retour au Marathon du Médoc en septembre (mais ça compte pas pour une vraie course ...)
    Felizecat likes this.

  4. #4
    lesagep est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    février 2005
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT
    Localisation
    Boucherville-sur-Mer & 127.0.0.1
    Messages
    4 408

    Par défaut

    POur moi, deux demi-marathons dont le 21K Scotia d'avril. Quelqu'un m'a parlé d'une course en juillet du Mont Flume, Liberty, Little Haysack, Lincoln et Lafayette pour finir au camping en bas... peut-être mais ...OUF!
    Dernière modification par lesagep ; 30/11/2014 à 13h05.
    Felizecat likes this.

  5. #5
    Joe 1234 est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)
    Messages
    1 586

    Par défaut

    Je pense faire mon troisième marathon (42km) en août à Québec....Je suis encore en réflexion parce que ça me demande plein d'énergie et je néglige ma passion première qu'est le vélo....!!!
    Felizecat likes this.

  6. #6
    Puff est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.
    Localisation
    Mascouche
    Messages
    1 334

    Par défaut

    Pour moi, continuer à prendre plaisir à courir. Après le marathon d'Ottawa en 2011 je suis resté 11 mois sans courir...méchante écoeurantite aigüe. C'est grâce au triathlon si j'ai repris plaisir à la CAP. En 2014 j'ai 1300km dans les souliers. Pour 2015 je ne me suis fixé aucun objectif ni évènement....tenter de me classer pour Boston m'a effleuré l'esprit...mais ça voudrait dire moins de vélo et moins de nage en lac. J'ai trop peur de retomber dans un 'burn out' de course à pied si je ne fais que ça.

    En conclusion:

    Objectif #1: avoir du fun à courir un peu partout et peu importe le climat (j'aime bien courir lorsque je suis en voyage, j'aime aussi courir sous la pluie).
    Objectif #2: Avoir assez de plaisir pour courir encore 1000km et plus.
    Objectif#3...qui n'est pas vraiment un objectif mais plutôt un vœux: Améliorer mes temps avec une FC de 144-148....parce que j'ai compris une chose...ce n'est pas la tête ni la volonté qui fait baisser les temps, c'est le corps qui décide. Pis à 47 ans, c'est lui le boss.
    Felizecat and Joe 1234 like this.

  7. #7
    jparseno est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2006
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci
    Localisation
    Bas-Saint-Laurent
    Messages
    1 467

    Par défaut

    Intéressant le thread...
    pour moi les distances longues en CAP semblent inaccessibles... je ne me vois pas mettre le volume d'entraînement pour faire un marathon, encore moins un Ironman (je dérive un peu sur le triathlon, désolé). La job, la famille, ça prend trop de place (surtout la job), et, surtout, je ne suis pas très organisé (il y a des gens avec des horaires pires que le mien qui réussissent. Mais ils vont courir à 5 heures du matin, et moi j'ai pas envie). Et il faut que ça reste amusant. Je n'ai jamais fait un entraînement à reculons (je ne dis pas que je n'ai jamais COMMENCÉ un entraînement à reculons....), et je veux que ça reste de même, ce n'est pas une objet en soi la "performance"!
    Pour répondre à la quesiton, mon objectif de CAP 2015 est clair: 10 km en moins de 40 min. J'étais fin prêt, affûté, pour notre course locale ici à Notre-Dame-du-Portage le 1er novembre (course quand même "closeout" à 650 coureurs sur 4 épreuves, pas mal pour un village de 1500 habitants l'été!), mais je me suis scrappé la cheville deux semaines avant, alors j'ai même pas pu courir. J'ai pris des photos à la place. La barrière du 40 min est ridicule, mais au mois ça me fait un objectif d'entraînement, et je crois que c'est atteignable, je l'ai fait deux fois en moins de 41 min, le demi en 1:30 (conditions parfaites, pas sûr que je pourrai répéter ça...)
    Mais là ou le fun commence, c'est en triathlon. Paradoxalement, c'est le sport où je suis le plus crinqué, que j'ai le moins de temps pour pratiquer (je viens de me retaper le livre de Guy Thibault, et je ris quand il parle de 7-10 entraînements/semaine!!!!), et où j'ai le moins de chance de succès en termes de podium (compétition trop féroce, FÉROCE chez les 40-45 ans!!!!). Mais j'aime vraiment ça, même si je sais qu'il s'agit d'une mode. Alors objectif? Me dépasser. S'tu assez vague ça? Et avoir du plaisir.
    Et demi-Ironman Saint Andrews en juillet. J'aime bien le demi-Ironman, c'est long, on peut déguster la douleur, dire des bye-bye à nos coéqupiers, humer l'ambiance, mais surtout, on peut le faire (un peu) sous-entraîné sans trop se planter. Ce qui, je crois, n'est pas le cas du full-IM, où le sous-entraînement mène à la liquéfaction globale, selon ce que j'ai extrapolé des deux demis que j'ai faits.
    Bonne chance à tous!
    Et moi, en idiot absolu, j'ai recommencé à courir après 6 semaines d'immobilité complète cette semaine: 5 km deux fois dans la semaine, et puis un 7 km à pace R1 habituel pour me faire croire que rien ne s'était passé; quel idiot! Les ischios bien tendus pendant deux jours après, j'ai eu ma leçon. J'aurais pu me reblesser. Je me répète ce que je dis sans arrêt aux débutants de mon milieu de travail: progresser lentement, lentement....
    Felizecat and Puff like this.

  8. #8
    Felizecat est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    5 325

    Par défaut

    Effectivement, marcher 1 minute, courir 30 sec aux premières semaines, ça me semble capital.

    J'ai du m'y mettre à 2 x 10 km par jour en me tapant le pont; j'en ai marché des bouts! Et tout ça pour le commute travail-maison.

    D'abord à 5:14 le km, et aujourd'hui, à 4:39, des fois moins...

    On lâche pas!

  9. #9
    louisn est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Marque de vélo
    Norco CRR SL patché, FM-058 CX
    Localisation
    LA rivière
    Messages
    2 286

    Par défaut

    Essayer de comprendre les spécialistes de la biomécanique qui clament que l'être humain est fait pour courir....

    Je recommence demain, 1er déc.
    Dans 10 semaines, paraît-il, 30 minutes consécutives. Pour l'instant, c'est mon objectif 2015.

    Ah! Et aussi, feuilleter (AHeum!)... je veux dire lire le livre Courir mieux .

    Louis
    lesagep, ORIGNAL and Felizecat like this.

  10. #10
    JiMCi est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    4 693

    Par défaut

    Pour le b.a.-ba des débuts en course à pieds et pour vous éviter d'inutiles blessures, allez voir, en mots et en images, le 2ème segment (début à 12min30sec) de Découverte - ICI Tou.tv.
    Felizecat likes this.

Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •