Page 1 sur 21 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 203
Like Tree213Likes

Discussion: Ce qui m'a rendu heureux aujourd'hui

Puff est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.

Par défaut Ce qui m'a rendu heureux aujourd'hui

Ouin, même titre que dans la section vélo mais cette fois-ci c'est pour des références au triathlon.

Donc je pars le bal.... Ce qui m'a rendu heureux aujourd'hui: Ce matin à la piscine, battre mon best time sur 1500m par plus de 30 secondes avec un tempo trainer plus lent de 7 par rapport à l'an passé. Aussi...me faire dire pour la troisième fois en deux semaines par un "Partner d'entrainement que je connais que de visage" que je m'étais amélioré en maudit depuis Noel... en fait, j'ai coupé 11 sec/100m depuis la Journée entière en natation... content de voir que mes efforts rapportent.
    Felizecat and olive like this.

CharlesGC est déconnecté Membre Senior

Par défaut

On lâche pas! Bravo! Merci en passant. Viens faire un tour quand tu veux à mes classes hebdomadaires. Ça roule très bien, on a fait notre 3e je crois Dim dernier.
    Hiver 2014 - Horaire des classes hebdomadaires | Journée Entière en Natation

Oublie pas qu'il est (selon moi) souhaitable d'atteindre environ 58spm (sweet spot) pour s'assurer que tous ces efforts en piscine rapportent autant en eaux vives.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

[QUOTE=Oublie pas qu'il est (selon moi) souhaitable d'atteindre environ 58spm (sweet spot) pour s'assurer que tous ces efforts en piscine rapportent autant en eaux vives.[/QUOTE]

Je sais...je sais.... Mais faut pas oublier que j'ai 1.96 mètres d'envergure d'ailes pis que j'ai un cardio de poussin (pour rester polit)...

Il va me falloir un médiateur car je suis tiraillé par les convictions des deux mondes parallèles de la natation longue distance: D'un côté on me dit "sweet spot max 54" et de l'autre on me dit "sweet spot min 58". Tsé, moi je ne suis qu'un simple mortel...je ne sais plus devant quel dieux me prosterner.

Pis si je me fie aux 'rates' concernant le rapport "envergure d'ailes vs SPL", pour 1.96m d'ailes et un tempo de 58 je devrais être en bas du 1:20 du 100m. Dans mon cas, les résultats dans l'eau sont très loin des données théoriques. Mais ça, on en a déjà discuté.

Pour l'instant, sur 1500m, dépassé 52 mes temps se détériorent pis je dépasse le 20 SPL par longueur.

Par contre, à 54 sur un 500m, je suis présentement 25 sec plus rapide du 100m qu'en juin 2013...

On va souhaiter qu'il n'y ait pas trop de vague.

Reste 24 semaines....

Par défaut

LOL c'est trop drôle, suis ton coeur.. je m'adapterai ;-)

Une chose importante à saisir par contre, lorsque tu modifie ta cadence, garde un oeil sur le chrono. Le temps ne devrais *pas* être plus rapide. Même chose qu'en bike Puff. La compaison est la même. Faut changer de pignon quand tu veux augmenter la cadence, donc perdre de l'eau. Perdre de la distance per stroke.

Là où je suis en assez sévère désaccord avec TI, c'est qu'eux prescrivent d'augmenter le rate sans perdre d'eau. Un peu comme si tu avais un pignon fixe, et que donc l'augmentation du rate se traduit par une augmentation de la vitesse.

En réalité, on doit plutôt traiter ça comme du vélo. Donc rouler à 58 si on veut maintenir la même vitesse revient à sentir que chaque traction passe un peu plus dans le vide. Tiens, je nage à 58 là dessus, je ne fais que tourner les bras, sans trop forcer, relaxe. https://www.youtube.com/watch?v=KBBN6uLLaJE

Mais augmenter à 58 n'est pas une absolue nécessité, tant que les appuis sont constants. Donc faut pas en faire une angoisse non plus.

À bien y penser, je préfère ne pas trop jouer dans les platebandes à Terry, et je préfère te voir sur TI pendant encore au moins un an. Le jour où on élimine entièrement le fish tailing, on reconsidère, au besoin, sans oublier de suivre son coeur d'abord et avant tout.
    Puff likes this.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par CharlesGC Voir le message
    (...)
    En réalité, on doit plutôt traiter ça comme du vélo. Donc rouler à 58 si on veut maintenir la même vitesse revient à sentir que chaque traction passe un peu plus dans le vide. Tiens, je nage à 58 là dessus, je ne fais que tourner les bras, sans trop forcer, relaxe. https://www.youtube.com/watch?v=KBBN6uLLaJE

(...)
    Excusez-moi: mais c'est donc bien "relaxe" cette natation....? Le nageur a l"air à l'aise, "promenade dans le parc en regardant les ti-oiseaux et les belles femmes"...

???

CharlesGC: fais mon Bonheur d'aujourd'hui et expliques-nous?

Pas de danger que je me mettes à nager: les chats craignent l'eau, c'est bien connu, mais je suis curieux quand même!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Feliz: Imagine, il nage à un tempo de 58 et moi 48...mais j'avance moins vite. Ça a l'air facile car Charles a une super bonne technique, moi à 58 j'ai l'impression que je pique un sprint.... faut pas se fier aux apparences...

Charles: Je suis à refaire des test sur des 1500 et 1000m: Semaine prochaine à 54, puis dans deux semaines ce sera à 56, puis 58. J'augmente le tempo tant et aussi longtemps que mes temps s'améliorent pour voir où se situe ma zone de "confort". Pour l'instant, sur un 1500m mon best time est une minute plus rapide à 48 qu'à 50.... mais la tendance commence à changer, sur 500m c'est à 54 que j'ai fait mon meilleur temps (SPL de 20 // 1:45 du 100m). Je t'enverrai mes Stats lorsque mes tests seront terminés.
    Dernière modification par Puff ; 05/03/2014 à 08h20.

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Excusez-moi: mais c'est donc bien "relaxe" cette natation....? Le nageur a l"air à l'aise, "promenade dans le parc en regardant les ti-oiseaux et les belles femmes"...

???

CharlesGC: fais mon Bonheur d'aujourd'hui et expliques-nous?

Pas de danger que je me mettes à nager: les chats craignent l'eau, c'est bien connu, mais je suis curieux quand même!
    Tous les chats craignent l'eau? https://www.youtube.com/watch?v=Sa6qsZWDMr8
    https://www.youtube.com/watch?featur...jBoP9P1OA#t=53

Si on devait remplacer la natation par une autre discipline en complément au vélo et à la course, il faudrait que ce soir par une autre discipline où l'esprit domine le physique, où il est possible d'aller plus vite en forçant moins. Ceux qui font le choix de travailler dur peuvent poursuivre dans cette voix, on est libre de nos choix. Pour les autres, espérons-le, nous pouvsuivons notre quête vers la résolution du grand mystère de la natation.

Et ce mystère est facile à exprimer. Sans être un bon nageur (le nageur à l'aise sur le clip c'est moi), je ne peux pratiquement pas renlentir à la vitesse à laquelle Puff ou Orignal nagent. C'est très injuste. Ma principale mission comme instructeur en natation et d'éliminer ces injustices. En 2014, personne ne peut prétendre expliquer à 100% cet intéressant mystère.
    Dernière modification par CharlesGC ; 05/03/2014 à 10h48.

Par défaut

Citation Envoyé par Puff Voir le message
    Feliz: Imagine, il nage à un tempo de 58 et moi 48...mais j'avance moins vite. Ça a l'air facile car Charles a une super bonne technique, moi à 58 j'ai l'impression que je pique un sprint.... faut pas se fier aux apparences...

Charles: Je suis à refaire des test sur des 1500 et 1000m: Semaine prochaine à 54, puis dans deux semaines ce sera à 56, puis 58. J'augmente le tempo tant et aussi longtemps que mes temps s'améliorent pour voir où se situe ma zone de "confort". Pour l'instant, sur un 1500m mon best time est une minute plus rapide à 48 qu'à 50.... mais la tendance commence à changer, sur 500m c'est à 54 que j'ai fait mon meilleur temps (SPL de 20 // 1:45 du 100m). Je t'enverrai mes Stats lorsque mes tests seront terminés.
    Heureux de pouvoir contribuer un petit peu ici. Mes études indiquent que l'adaptation à rate+2 n'est pas instantanée. En fait, à moins d'avoir une technique stable, il est normal de perdre de la vitesse conséquemment à l'augmentation du rythme par +2. Ça prend environ 2-3 semaines avant de s'y adapter.

Par contre, n'oublie pas mon autre message. Là, tu es en mode "tant que les temps s'améliorent". Il est tout à fait souhaitable de se livrer à une augmentation de rythme sans impact positif sur la vitesse, même principe qu'à vélo.

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par CharlesGC Voir le message
    Tous les chats craignent l'eau? https://www.youtube.com/watch?v=Sa6qsZWDMr8
    https://www.youtube.com/watch?featur...jBoP9P1OA#t=53

Si on devait remplacer la natation par une autre discipline en complément au vélo et à la course, il faudrait que ce soir par une autre discipline où l'esprit domine le physique, où il est possible d'aller plus vite en forçant moins. Ceux qui font le choix de travailler dur peuvent poursuivre dans cette voix, on est libre de nos choix. Pour les autres, espérons-le, nous pouvsuivons notre quête vers la résolution du grand mystère de la natation.

Et ce mystère est facile à exprimer. Sans être un bon nageur (le nageur à l'aise sur le clip c'est moi), je ne peux pratiquement pas renlentir à la vitesse à laquelle Puff ou Orignal nagent. C'est très injuste. Ma principale mission comme instructeur en natation et d'éliminer ces injustices. En 2014, personne ne peut prétendre expliquer à 100% cet intéressant mystère.
    Got it: nage efficace.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

J'ai encore baissé mes temps sur 1000m....je gruge des secondes ici et là. Je m'éloigne de plus en plus du 2min/100m. Pour les fana de statistiques: premier 1000m tempo à 47, deuxième 1000m tempo à 54. Mon deuxième 1000m a été plus rapide de 10 secondes...

Je continue mes test jusqu'à ce que mes temps "cassent"...
    Felizecat and olive like this.

Page 1 sur 21 1 2 3 11 ... DernièreDernière

Règles de messages