Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
Like Tree3Likes

Discussion: Plan d'entrainement simple de 18 semaines pour un 70.3

  1. #11
    Geronymo est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Marque de vélo
    Cannondale six13
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par jparseno Voir le message
    C'est-tu juste moi où le monde "ordinaire" (je me considère ordinaire) mettent trop de temps en natation? J'ai juste un DIM derrière la cravate, et quelques triathlons (moi aussi un simple finisher), et je vois pas pourquoi je nagerais plus d'une fois par semaine, surtout que c'est l'activité que j'aime le moins. C'est l'endroit dans le triathlon où on gagne le moins de temps (je pense) en y étant fort, et en plus, c'est bon pour le moral d'être plus faible à la nage, parce que tu passes ton temps à rattraper du monde au vélo et à la course!!!
    On jase, là... Mais malgré mon sous-entraînement et le manque de volume dans les trois sports, au DIM de Montréal l'an dernier, ce n'est pas à la nage que j'ai souffert, c'est un peu à la fin du vélo et les 5 derniers km de course!
    Je parle pour le gens normaux qui ont des contraintes d'horaires, là... Si vous n'avez pas d'enfants et que vous travaillez 30 heures par semaine sur un horaire prévisible, et bien tant mieux pour vous et faites donc ce que vous voulez, le nombre de fois que vous voudrez!
    Je comprends tellement ce que tu veux dire. Les gens normaux... . Je suis moi aussi un normal. Vrai que je mets maintenant plus de temps sur ma nage à raison de 2 matins par semaine, mais ce n'est pas nécessairement dans l'optique de gagner beaucoup de minutes. J'ai même pas l'impression d'avoir gagné 10s sur 100 mètre malgré les dizaines de km's que j'ai pu faire dans les dernier mois. Mais une fois dans l'eau, je suis très content d'être là. Je le vois comme un entraînement, qui certains matins, peut s'avérer très payant. Ensuite, à for ce de nager, on dirait que la respiration, à la course spécialement, est plus efficace. C'est aussi évidemment des entraînements doux sur le corps. Avec une nage tôt le matin, pendant que beaucoup sont encore couchés, il est plus facile de faire un 2e entraînement dans la journée, et de savoir que beaucoup sont encore au lit, j'ai l'impression que je fais bien mes devoirs. Il y a un côté psychologique je crois dans tout ça.

    Mais si tu n'aimes pas ça, c'est une autre histoire. J'y vais parce qu'une fois dans l'eau, je suis bien. Je tweak par contre un peu les entraînements parfois, certains des set ne m'intéressent pas. On fait ça pour le fun, on en fait déjà beaucoup pour diverses raisons (santé, dépassement, objectif, etc). Je veux avoir du fun. Faut pas virer fou.

    Bonne chance
    Dernière modification par Geronymo ; 09/03/2014 à 23h05.
    Puff likes this.

  2. #12
    iwiiiiiiiiii est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Type de vélo
    Route
    Localisation
    Ste-Julie, anciennement Saguenay !
    Messages
    470

    Par défaut

    Pour la natation c'est vrai. On m'a toujours dit que quand tu peux faire disons 40 longueurs, 80 c'est pas un big deal. Tu vois pour ma part avec mes problème pulmonaire, la course c'est vraiment difficile. J'ai jamais pu courir, après 1km les poumons me brulaient, bref une catastrophe. Donc là je met du travail la d'sus, et hier pour la première fois de ma vie j'ai fais un 8km, c'est un gros gros exploit pour moi. Pour le vélo je suis très à l'aise, je roule 3 à 4 fois semaine pour venir au bureau, 30km aller-retour.

    Pour être franc la je suis aucun programme, car aucun programme ne pense à ma condition physique. Et vu que je suis très discipliné alors je m'en fais pas. Pour l'instant ça ressemble à :
    - 3 nages / semaines
    - 2 longues courses et 2 petites. Les longues je les augmentes toujours.
    - En attendant la fonte, je fais du home trainer, 40 à 60min avec 6 ou 8 intervales à 400watts.

    Aujourd'hui je nage environ 600m, cour pour 8km (je cible un 10 mercredi), je roule très bien. Je suis content à date, j'ai été sur le carreaux 2 mois, je me suis démoli la cheville en courant début janvier.

  3. #13
    philbou est déconnecté Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Puff Voir le message
    Moi j'ai suivi le plan de Beginner Traithlete et j'ai fait le demi-IM les 2 doigts dans le nez avec un temps raisonnable...terminé en milieu de peloton. Si tu ne le trouve pas, envoi moi ton email en MP, je t'enverrai les fichiers PDF.
    Hi, just reading your email. Cant find it. just wondering if you can sent me a pdf.
    Thanks

  4. #14
    Puff est déconnecté Membre Senior
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.
    Localisation
    Mascouche
    Messages
    1 334

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •