Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
Like Tree22Likes

Discussion: Nager dans l'océan

Puncherelo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut Nager dans l'océan

Je vais être à la plage ( Wildwood ) la semaine prochaine et je vais faire mon entrainement dans l'Océan.
    Quelqu'un a déjà expérimenté ça ? À quoi dois-je m'attendre ? Dois t'on nager loin du bord pour éviter les vagues ?
    Les Rip current c'est courant ( sans jeux de mots ) ? L'eau salé.. c'est plus rapide ( car on flotte plus ) ou c'est plus lent ( car c'est plus dense ) ?

Je suis assez à l'aise dans l'eau et ne crains ni les vagues ni l'eau salée. ( mais j'ai une petite peur des requins )
    Dernière modification par Puncherelo ; 30/07/2012 à 23h57.

clope2000 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    CLOPE, Mikado, Gardin, Bianchi

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par clope2000 Voir le message
    Les méduses sont plus à craindre que les requins...
    Mais tsé les peurs, c'est pas toujours rationnel !

clope2000 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    CLOPE, Mikado, Gardin, Bianchi

Par défaut

Citation Envoyé par Puncherelo Voir le message
    Mais tsé les peurs, c'est pas toujours rationnel !
    Ouais, c'est toi qui le dit. Qu'est-ce que tu ferais de voir une espèce de sorcière arriver sur toi avec des serpent à la place des cheveux ? Hein, petit malin ?

Pièce jointe 10211
    Puncherelo likes this.

Candide 69 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Roubaix, Specialized

Par défaut

Je suis loin d'être un triathlète, mais si je me fie à mes expériences dans la piscine d'eau salée cubaine où j'ai nagé, l'eau salée facilite la flotaison mais elle a une plus grande densité que l'eau ordinaire.

La peur des requins n'est sûrement pas justifiée.

Lorsque je vois des gens nager loin au large, je m'inquiète parfois pour eux : seront-ils capables de revenir?
    Puncherelo likes this.

Richard 7 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Si tu nage derrière la formation et la cassure des vagues tu n'as pas besoin d'aller si loin . Tu seras aussi visible pour les life guard ,Après tu sort et tu reviens en joggant ,si le vent est nord c'est plus compliqué ,les vagues plus courtes et raprochées ,mais en temps ce n'est pas loin .Je fait du surf en Caroline presque tout les ans et c'est comme ça que ça fonctionne pour les nageurs ,bonne vacances !

Pis si tu te met a penser aux requins ,moby dick ou autre méchant monstre dit toi bien que sur la terre ferme ils sont plus nombreux et qu'un sofa est a peine plus safe .Life is short ,play hard !
    Dernière modification par Richard 7 ; 31/07/2012 à 08h25.
    Puncherelo and IronJeff like this.

IronJeff est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD9 2009, Argon 18 E114 2010

Par défaut

J'ai nagé dans le Pacifique à Panama il y a deux ans.

L'eau est chaude, ça donne soif et on ne peut en prendre une gorgée de temps en temps. Il faut donc limiter la durée ou retourner à terre de temps à autre.

Par mesure de sécurité, j'étais resté dans la zone délimitée de la plage. Je faisais des longueurs d'un bout à l'autre. J'étais à 40 pieds du bord environ et les vagues ne gênaient pas vraiment car elles ont une longue période contrairement aux petites vagues de lac. Les formed de vague doivent dépendre pas mal de la forme du fond de l'eau et de la direction du vent alors c'est difficile de prédire pour un endroit donné.
    Puncherelo and clope2000 like this.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac, Bianchi Sport sx, Rocky Mountain Hammer

Par défaut

Les requins sont là un peu partout sur la côte est, à partir de Cape Cod en descendant, surtout s'il y a des phoques aux alentours. L'idée c'est d'éviter de nager seul tôt le matin, la nuit, quand il pleut, proche des rivière qui entrent dans la mer et autre condition qui font que la visibilité est faible. Tu ne fais pas pipi dans ton wetsuit, si tu as des bobos tu ne vas pas loin à l'eau, si tu es menstruée même chose

S'il y a beaucoup de phoques dans l'eau tu ne t'éloigne pas trop du bord. L'année dernière j'ai vu à Cape Cod un splendide aileron à environ 60 pieds du rivage qui fendait l'eau à toute vitesse ... c'était probablement un requin pèlerin inoffensif mais on ne le saura jamais pour sûr

Personnellement, j'aime mieux savoir qu'il y a un danger potentiel, même s'il est très petit, et essayer de le minimiser. Tu peux aussi adopter l'autre attitude qui est statistiquement très efficace et beaucoup plus simple et qui consiste à dire que les requins ne sont pas là.
    Dernière modification par shtrob ; 31/07/2012 à 09h14.
    Puncherelo likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    L'année dernière j'ai vu à Cape Cod un splendide aileron à environ 60 pieds du rivage qui fendait l'eau à toute vitesse ... c'était probablement un requin pèlerin inoffensif mais on ne le saura jamais pour sûr

Merci ça me rassure !

:S

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac, Bianchi Sport sx, Rocky Mountain Hammer

Par défaut

Citation Envoyé par Puncherelo Voir le message
    Merci ça me rassure !

:S
    Je suis un peu peureux dans l'eau et 2-3 jours après avoir vu l'aileron je recommençais à m'éloigner loin du bord ... ma blonde insistant tout ce temps que ce n'était qu'un gros thon (avec un aileron de 30" de haut qui fend l'eau )

rumeur non-vérifiée, les requins n'aiment pas l'odeur des wetsuits ... mais ils seraient attirés par les bijoux qui brillent, le bronzage inégal (mets pas Andy Schleck dans l'eau!) et les animaux de compagnie ...

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages