Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 131
Like Tree18Likes

Discussion: Marathon de Montréa;

EnergieSolaire est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par Gros MAC Voir le message
    C'est qui le/la nono qui a couru en Crocs???
    Peut-être moins nono que celui qui l'a couru en vibram tant qu'à moi. Mais bon.

On entre dans le domaine des religions ici, ce genre de débats, rien à cirer. J'en ai un qui ne jure que par ses Vibrams, inscrit à IM Tremblant.

À date, il a fait son premier demi-IM avec, à Montréal en plus, et il ne s'est toujours pas remis de la blessure qu'il s'est infligée pendant l'épreuve. Alors on verra bien.

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

un autre mort, au marathon de Toronto cette fois-ci ... 26 ans Man collapses, dies during Toronto marathon - The Globe and Mail

après celui de chicago qui avait 35 ans

sur une note un peu plus joyeuse, 2 canadiens de qualifié pour Londres ... dont Coolsaet qui a dû faire un arrêt-pipi au 25e kilomètre (!)

EnergieSolaire est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    un autre mort, au marathon de Toronto cette fois-ci ... 26 ans Man collapses, dies during Toronto marathon - The Globe and Mail

après celui de chicago qui avait 35 ans

sur une note un peu plus joyeuse, 2 canadiens de qualifié pour Londres ... dont Coolsaet qui a dû faire un arrêt-pipi au 25e kilomètre (!)
    Pas mal en effet. Excellents splits. Ils sont resté avec l'Éthiopien et le Kenyen jusqu'au 35e kilo.

Un arrêt au 25e pour pisser? En pleine qualification pour Londre? Incroyable. Les boys, apprenez à pisser en courant si vous voulez pas un jour rater votre qualif pour les J.O.!
    Dernière modification par EnergieSolaire ; 16/10/2011 à 17h18.

DGI
    DGI est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Bonjour à tous,

Along with tragedy, there was personal triumph in Sunday’s run, including the benchmark set by 100-year-old Fauja Singh. Mr. Singh became the first runner over the century mark to complete a marathon, crossing the finish line just before 6 p.m. His time for the 42-kilometre course was eight hours 11 minutes and 5.9 seconds.
    J'y étais au marathon de Toronto, j'ai vu cet homme de 100 ans dans le hall de l'hôtel, je voulais prendre une photo avec lui mais j'avais oublié l'appareil.

Rendez-vous compte ! 100 ANS !!! Compléter un marathon Comment ne pas éprouver une fierté devant cet homme, et je dirais même une certaine humilité.

J'ai aussi courru avec le mec de 80 ans, qui a 72 ans a battu un record, faire un marathon sous les 3h ! Cette année, il visait 3h20 ! Je ne peux pas expliquer, mais de courir avec ces personnes ça donne des ailes et se dire, j'espère que je pourrai aussi à mon tour, un jour, être cette légende et inspiration pour les autres.

Enfin, j'ai réussi mon meilleur temps ! Ce qui me donne le droit de retourner à Boston en 2013. Surtout, ma fièrté, ma conjointe a fait son premier marathon...

A+

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message
    J'ai aussi courru avec le mec de 80 ans, qui a 72 ans a battu un record, faire un marathon sous les 3h ! Cette année, il visait 3h20 !
    ça a l'air qu'il a atteint son objectif:
    Another incredible performance at the Scotiabank Toronto Waterfront Marathon by Ed Whitlock...3:15 marathon at 80 years of age.!..

Enfin, j'ai réussi mon meilleur temps ! Ce qui me donne le droit de retourner à Boston en 2013. Surtout, ma fièrté, ma conjointe a fait son premier marathon...

A+
    Félicitations !! ça te donne quoi comme temps ?

DGI
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Ça me donne un temps raisonnable de 3:13... fallait au moins que j'arrive avant celui de 80 ans

J'ai tenté le 3:10, à un certain moment je pensais que c'était possible, mais après quelques foulées j'ai réalisé que l'énergie demandée pour maintenir le rythme était au dessus de ce qu'il me restait comme énergie. Alors, j'ai évité de surcharger sachant que je pouvais tout au moins, entrer avant 3:15.

Ceci dit, je suis très satisfait !

A+

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par EnergieSolaire Voir le message
    Un arrêt au 25e pour pisser? En pleine qualification pour Londre? Incroyable. Les boys, apprenez à pisser en courant si vous voulez pas un jour rater votre qualif pour les J.O.!
    hmmm, c'est encore plus compliqué que ça finalement, mais il n'a perdu que 15 secondes ...

le blog de Coolsaet : Tumbling Dice « FLOAT ON

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

2 morts au Marathon de Philadelphie, 21 ans et 40 ans, un à la ligne d'arrivée l'autre à 400m de l'arrivée, accident cardiaque présumé dans les 2 cas ...

je ne sais pas statistiquement si c'est significatif, mais ça commence à ressembler à une série ...

génétique? caféine? taper? hasard? médicaments?

Jezabel est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Toujours triste, je lisais justement la dessus et suis tombé sur cette article qui expliquait ce que pouvait être les causes, m'enfin, une partie.

Running Doc's steps to avoid sudden collapse* - New York Daily News

Ils donne ces sugestions

1. Take a baby aspirin (81mg) the morning of the event.
    2. Limit caffeine that morning to less than 200 mg.
    3. Take the last mile like the previous without a fast sprint.

DGI
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

Bonjour,

Je m'interroge vraiment et à force les gens vont finir par s'inquiéter

J'aimerais connaître l'opinion de nos Docs du site. Comment se fait-il que ceci arrive au marathon, ils ont pourtant suivi un prgramme d'entraînement qui nécessite des longues sorties entre 30 - 36 km. Est-ce qu'il y a des signes qui se manifestent mais qu'il n'est pas possible de le savoir ?

Vraiment triste.

Bonne journée
    Dernière modification par DGI ; 21/11/2011 à 07h33.

Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 ... DernièreDernière

Règles de messages