Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Idée brillante

Dudson est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci LEO SLK 2012

Smile Idée brillante

Je viens de decouvrir ce site et je touve cela brillant pour sensibilisé les automoblilistes qui passe trop proche de nous!

3 Feet Please-Saving cyclists' lives

woftam3 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    opus fugue/opus crescendo/iron horse mtb

Citation Envoyé par Dudson Voir le message
    Je viens de decouvrir ce site et je touve cela brillant pour sensibilisé les automoblilistes qui passe trop proche de nous!

3 Feet Please-Saving cyclists' lives
    La seule facon pour garder les véhicules a 3 pieds de distance au Québec c'est de rouler avec un lance rocket. Les automobilistes sont trop indiscipliné pour honorer cette distance. (en general)

spok61438 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

HAHAHA good call woftam

Gringos est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

super cette idée!!

mais nous au québec faudrais plutôt écrire: Désolé d'existé!

ou bien: Chu pas armé, je peux-tu rouler ?

ou encore: Je roule pour rester en vie ostie!

s,cusez....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci LEO SLK 2012

Par défaut

ETK

Moi j'encommande un et je vous fait un compte-rendu voir si il y aura plus de respect de nos aimis a 4 roues!

PierreleGrand est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse C5 2011 et Trek 7500

Par défaut

Citation Envoyé par woftam3 Voir le message
    La seule facon pour garder les véhicules a 3 pieds de distance au Québec c'est de rouler avec un lance rocket. Les automobilistes sont trop indiscipliné pour honorer cette distance. (en general)
    C'est trop gentil. C'est une lance au plasma qu'il nous faut. Ce joli jouet projette un plasma de 16 649C à 6 096 m/s .

Carrière est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Photon Race

Par défaut

non mais sans déconner, de plus en plus d'États américains adoptent la loi règle du 3 pieds, et je crois que l'amende est assez salée. Nous ça pourrait être un mètre.

Je suis sûr que la loi ne serais pas suivi, mais au moins ça indiquerait à ceux qui ne le savent pas que les autos peuvent piler sur ligne jaune pleine quand il y a 1) Un cycliste et/ou 2) Une moissonneuse bateuse (pour vrai). Donc ceux qui nous haïssent vont continuer à nous détester et ceux qui pensaient respecter la loi en restant bien collés dans la ligne de droite pour nous doubler, vont peut-être allumer et faire un peu plus attention. Je suis un idéaliste... Faudrais partir le mouvement.

En passant j'ai heurté un véhicule ce matin dans les environs du métro Longueuil, j'étais dans son angle mort et il a tourné à droite, je me suis écrasé sur son coffre arrière. Pas trop de mal, une petite bosse sur le genoux et mon vieux lemond semble correct je vais devoir inspecter la fourche. Mais je peux vous dire que le gars était vraiment mal et se confondait en excuses... morale de cette histoire: ils font les smats quand ils sont dans leur char mais le jour ou un incident se produit, c'est pas mal moins drôle.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci LEO SLK 2012

Par défaut

Bonjour Carriere,

Je crois que tu es de Ste Julie

Je suis de sainte Julie aussi tu vas me voir passé avec mon maillot jaune avec le 3 je devrais le recevoir d'ici une semaine

Je vais écrire à notre Mairesse ! avec tous les cyclistes qu'il y a ici elle écoutera peut être et je vais en profité pour lui parlé des danger du rang des vingt cinq.

Di@ne est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 1.2 WSD 2009

Lightbulb

Même s'il y en a qui sont trop arrogants pour concevoir qu'on a le droit d'exister, ça reste une bonne idée quand même.

Le P.S. tout au bas de la page de ce monsieur (emphase ajoutée par moi) :

PS Our friends in Canada are trying to secure the 3 foot legislation and safer roads in their provinces. A new friend of mine Laurel-Lea Shannon, Editor, Women's Cycling ca is leading the cause. Check out her blog and appeal at:

» Speak Up For Cycling: Your Voice Is Urgently Needed!

La conclusion de sa page d'accueil :

"If you don’t have the time to write a letter here is a template. Just copy and paste it into a word program, fill in the blanks and send it the premier/governor of your province/state.

-Laurel-Lea Shannon
    "
    Dernière modification par Di@ne ; 13/08/2009 à 17h00.

micpag est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Crescendo , Giant Innova

Par défaut

Citation Envoyé par Carrière Voir le message
    non mais sans déconner, de plus en plus d'États américains adoptent la loi règle du 3 pieds, et je crois que l'amende est assez salée. Nous ça pourrait être un mètre.

Je suis sûr que la loi ne serais pas suivi, mais au moins ça indiquerait à ceux qui ne le savent pas que les autos peuvent piler sur ligne jaune pleine quand il y a 1) Un cycliste et/ou 2) Une moissonneuse bateuse (pour vrai). Donc ceux qui nous haïssent vont continuer à nous détester et ceux qui pensaient respecter la loi en restant bien collés dans la ligne de droite pour nous doubler, vont peut-être allumer et faire un peu plus attention. Je suis un idéaliste... Faudrais partir le mouvement.

Les dispositions existent déjà. De là à ce qu'elles soient retenues et comprises, il y a tout une éducation à faire.

341. Le conducteur d'un véhicule routier ne peut dépasser une bicyclette à l'intérieur de la même voie de circulation que s'il y a un espace suffisant pour permettre le dépassement sans danger.
    amende : 200$ + 64$ de frais + 10$ de contribution à IVAC = 274$
    pts inaptitude : 2 pts.
    espace suffisant = raisonnable et prudent

344. Le conducteur d'un véhicule routier peut franchir une ligne visée à l'article 326.1 (ligne continue simple ou double), dans la mesure où cette manoeuvre peut être effectuée sans danger, pour dépasser un tracteur de ferme ou une autre machine agricole, un véhicule routier muni d'un panneau avertisseur de circulation lente, un véhicule à traction animale ou une bicyclette
    Dernière modification par micpag ; 13/08/2009 à 17h15.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages