» Site Navigation |
|
|
» Maillots Velocia |
Commandez vos maillots !

Suivez ce lien
pour plus de détails.
|
» Online Users: 33 |
| 0 membre(s) et 33 invité(s) |
| No Membres online |
| Le record de connectés est de 312, 14/06/2008 à 16h31. |
|
 |
|

22/08/2009, 11h02
|
 |
Membre Senior
|
|
Type de vélo : Route
Marque de vélo : Marinoni (Piste - Route - CLM)
|
|
Citation:
Envoyé par BrunoG
On dirait que certaines villes font des pistes cyclables uniquement pour atteindre un certain quota, en se foutant carrément des utilisateurs. !
|
Les villes reçoivent $$$$ des gouvernements provinciaux et fédéraux, en mettent un peu sur les pistes cyclables et dépensent les restes pour les besoins de la ville. C'est connu depuis longtemps....
|

25/08/2009, 22h09
|
|
Membre Junior
|
|
|
|
Je partage l'avis de tous sur les pistes cyclables. je prends quotidiennement la piste cyclable sur le bld Payer à St-Hubert, je vous passe les détails des raccords et des cailloux ainsi qu'elle soit birectionnelle dans un sens de circulation et le fait que les voitures ne regardent jamais à gauche pour s'engager (Même la Police que j'ai failli empalé daplon...) mais je me dit qu' elles existent et qu'elles se développent nous permettant de prendre une place plus importante et que les automobilistes ne sont plus seul...
|

04/09/2009, 15h07
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : ICE
|
|
|

08/09/2009, 16h21
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Vulgaire Trek Madone 5.2 et 2200 pimpé et un Peugeot fix en devenir .
|
|
Je sais pas ou la mettre celle-la dans les chose les plus weird que j'ai vue en velo ou bien ici anyway ...je me suis fait dépasser a droite par un pick up de couleur bronze sur la voix d'accotement oui oui sur l'accotement en montant la cote a Marcotte route 117 au limite de St-Jérome  Niveau sensation c'est assez surréaliste . Il roulais a environ 70kmh

08/09/2009, 18h13
|
|
Membre
|
|
Marque de vélo : Specialized Allez Sport
|
|
Citation:
Envoyé par Richard 7
Je sais pas ou la mettre celle-la dans les chose les plus weird que j'ai vue en velo ou bien ici anyway ...je me suis fait dépasser a droite par un pick up de couleur bronze sur la voix d'accotement oui oui sur l'accotement en montant la cote a Marcotte route 117 au limite de St-Jérome  Niveau sensation c'est assez surréaliste . Il roulais a environ 70kmh
|
Est-ce que c'était un facteur? J'en ai vu des facteurs en milieu rural qui roulent plutôt vite sur l'accotement.
|

08/09/2009, 19h33
|
|
Membre Senior
|
|
Type de vélo : Cyclotourisme
Marque de vélo : Surly LHT, DeVinci Caribou; Rocky Mountain Vertex 30, Fixie Paké
|
|
Citation:
Envoyé par Richard 7
|
Quelque chose de semblable m'est arrivé.
Direction nord sur la 19/335 à Laval direction Bois-des-Filions. Je roule sur l'accotement en asphalte. Les voitures dans la voie à ma gauche sont pare-choc à pare-choc. Une moto m'a dépassé à droite dans la garnotte !!! Je l'ai jamais entendu venir. Une chance que je l'ai pas rejoint, je l'aurais étripé.

08/09/2009, 23h23
|
 |
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Vulgaire Trek Madone 5.2 et 2200 pimpé et un Peugeot fix en devenir .
|
|
Samaust , non c'étais pas un facteur mais un gars ben stressé par un velo qui monte une cote ...
Marc je sais pas si ca t'as aussi surpris que moi d'entendre le son venir de la droite mais pour un instant jai figée ,pas un bon feeling ca .

14/01/2010, 14h06
|
|
Membre Junior
|
|
Marque de vélo : TREK 2300
|
|
Citation:
Envoyé par Balzac
Si l'on va sur le site web de la SAAQ, on y retrouve une courte section où l'on traite du code de la route pour les cyclistes. Entre autre, il est clairement spécifié qu'un cycliste ne doit jamais rouler sens contraire à la circulation. C'est une règle de base qui, soit dit en passant, est très logique en dépit du fait qu'une minorité de cyclistes s'y conforment. Cependant, ce que je n'ai jamais réussi à comprendre à ce jour, c'est que le gouvernement (villes ou provincial) manque cruellement de suite dans les idées.
Je pointe du doigt tous les endroits dans la province où l'on retrouve une bande dédiée aux cyclistes(où les cyclistes y circulent dans les deux sens) situées d'un seul coté de la chaussée (réservée celle ci aux automobilistes) et que seule une ligne de peinture sépare. Par exemple, j'habite Repentigny et j'emprunte souvent la route 344 qui longe la rivière des Milles-Illes. Sur une certaine portion, on retrouve justement ce type d'accotement d'un seul coté de la rivière. Si je part de Repentigny et veux me rendre dans le vieux Terrebonne, si je veux rouler comme le prévoit le code de la route, je dois rouler de l'autre coté, donc sur la chaussée. Et alors je me fais parfois invectiver par des automobilistes qui visiblement, n'ont jamais fait de vélo. On retrouve beaucoup d'habitations le long de cette portion de route. Si je me dirige vers Terrebonne et décide d'utiliser cet accotement, ce n'est pas une simple ligne de peinture sur la chaussée qui empêchera de me faire happer par un automobiliste qui sort de son entrée privée, qui veut tourner à droite, et qui regarde d'abord à sa gauche (réflexe tout à fait normal) alors que moi j'arrive à sa droite.
Suis-je le seul à trouver que tout ça "ne tiens pas la route" ?
Balzac
|
TU AS RAISON BALZAC . malheureusement nous ne faisons pas le poids contre une automobile . SI l'automobiliste voyait un risque d'abimer son auto il regarderait à gauche en premier quand il traverse une piste cyclable . D'un autre coté je comprend que de s'arreter à un stop qui est loin de la rue , ce n'est pas toujours facile de voir des 2 cotés de cette rue . Peut-etre faudrait-il sensibiliser les automobilistes au fait que tout cycliste pourrait etre son enfant , un ami ,son voisin , etc.....
Il faudrait aussi que ceux qui se targuent de faire des pistes cyclables , prennent conscience qu'il ne suffit pas de dessiner un vélo sur de l'asphalte pour que celle ci devienne une piste cyclable ( lire par là : carrossable ) surtout pour un vélo de route .
Moi je n'utilise les pistes cyclables qui sont dans les rues ,que dans le sens du traffic des voitures . Pour le sens inverse , je roule avec les voitures au grand damn des automobilistes à qui je fais un grand sourire quand ils klaxonnent et que je prend plaisir à doubler quand ils sont arretés .
|

14/01/2010, 19h07
|
|
Membre Senior
|
|
Marque de vélo : Surly LHT, DeVinci Caribou; Rocky Mountain Vertex 30, Fixie Paké
|
|
Ce que le code de la route dit c'est que l'on doit rouler dans le sens de la circulation mais quand il y une piste cyclable, on doit l'utiliser - donc on doit rouler sur la piste et si la piste est à 2 sens, on roule en sens inverse de la circulation avec les inconvénients et danger que ça implique. Je suis bien d'accord que ces pistes cyclables n'ont pas de bon sens. Mais essayez de concevoir une piste cyclable parfaite.... Quand j'en rencontre une que je trouve mal faite, je n'ai pas toujours la solution parfaite de remplacement. Le fait est que partager et départager la route c'est pas évident.
Sur les routes avec accotement (donc où les voitures ne stationnent pas), le mieux c'est un accotement pavé et cyclable dans les 2 sens.
Dans les rues où il y a du stationnement, c'est presque insoluble comme problème. Une piste complètement séparée prends beaucoup d'espace qui n'est pas toujours disponible.
un petit "edit": dans bien des cas, pas de piste cyclable me semble mieux qu'un piste dangereuse... Sauf qu'il faut que cyclistes et automobilistes aprennent à partager la route. Ça veut dire que le automobilistes doivent respecter les cyclistes mais aussi que les cyclistes doivent respecter la signalisation et apprendre à bien se comporter dans le traffic.
|

23/06/2010, 07h47
|
|
Membre
|
|
Marque de vélo : Opus Largo
|
|
Citation:
Envoyé par serler
un coup mde fil au *4141 et donner les coordonnée de l'auto pourra etre plus efficace sans mettre en danger ta sécurité, question volume/poids on ne fait pas le ratio contre une auto. S'il n,y a pas de témoins, le vélo est fait à l'os...
|
J'ai eu un accident d'auto il y a deux mois, le gars enragé ma carrément entrée dans l'aile du côté conducteur, jamais arrêter, j'avais son numréo de plaque, j'ai pris des photos, j'ai signalé à la police. Le première question "Êtes vous en mesure de reconnaître le conducteur" sinon ca vaut pas grand chose d,aller à la cour.
J'avais des marques sur mon auto, couleur du fuyard, son uméro de plaque, tout quoi même mon gars dans mon auto.... finalement le message c'Est ca vaut pas la peine sion a pas la photo du conducteur...
Alor simaginer à vélo....
|
 |
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|