Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Circuit Montreal à Prince Edward County

larochelle1963 est déconnecté Membre Junior

Par défaut Circuit Montreal à Prince Edward County

Bonjour,
    Je prévois faire un circuit de vélo, en solo pour l’instant, en septembre ou octobre, quitter Montréal et suivre le fleuve vers l’ouest jusqu’à Prince Edward County. Si quelqu’un peut partager son expérience et donner ses recommandations, j’apprécierais. Merci d’avance

Sent from my iPad using Tapatalk

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

J'ai fais le trajet de chez moi (sur la rive-sud de Mtl, près de la frontière Américaine) jusqu'à la limite du PEC l'an passé. J'ai trouvé l'expérience moyenne. La première partie jusqu'à Upper Canada Village était très belle, pas trop passante et quelques sections sur pistes cyclables. La section du Longsault Parkway est à faire. C'est ensuite que ça ce gâche et ce jusqu'à Brockville. Il y avait BEAUCOUP de circulation, lorsqu'il y avait un accotement, il était sois plein de trous ou plein de débris. Les gens en voitures n'étaient pas très courtois non plus.

Après Brockville ça redeviens mieux car il y a une longue section de piste cyclable avec une vue magnifique sur les Milles-Iles. Entre Gananoque et Kingston c'est la route 2 donc encore une fois beaucoup de circulation. Passé Kingston j'ai pris la 33 en direction du traversier. Cette section n'était pas si mal.

Si tu as déjà fais le trajet Mtl-Qc, ça n'a rien à voir. Mtl-Qc par la 138 est beaucoup mieux. J'ai pas eu le choix que de faire ma randonné la fin de semaine. Si tu as la chance de le faire en semaine ça risque d'être beaucoup mieux.

https://www.strava.com/activities/1768393503

Erick L est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Je l'ai fait souvent d'ouest en est et je préfère cette route à MTL-QC.

Traverser Kingston est assez ordinaire. Je préfère passer sur la route 33 (Bath road) qui est un grand boulevard commercial plutôt que le long du fleuve (Front road). Sinon, la section à l'ouest de Prescott n'a pas d’accotement. Le reste est superbe à mon avis. Prend la route 4 à Morrisburg.

Règles de messages