Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
Like Tree33Likes

Discussion: Est-ce que ça existe?

larochelle1963 est déconnecté Membre Junior

Par défaut Est-ce que ça existe?

Bonjour à tous les cyclistes, je voudrais savoir s'il existe un genre d'anti-club cycliste, un club où il n'y a aucune règle, à part le respect et la passion du vélo, pas d'uniforme vestimentaire, pas de frais d'inscription, pas de gestion, d'administration, d'horaire fixe, bref, un club complètement démocratique et où la planification d'une randonnée se fait la veille, où ceux et celles qui veulent suivre se manifestent au moment qui leur convient. La technologie permettrait de communiquer entre les anti-membres de l'anti-club à tout moment de la journée. Et on pourrait partager le transport avec ceux qui n'en ont pas. Voilà, c'est tout. Merci pour votre participation à la discussion.
    Au plaisir

Sent from my iPad using Tapatalk
    lemondrouge likes this.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Il fut un temps ou Velocia c'était ça.
    ORIGNAL, BrunoG and Gringos like this.

testo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

moi j'appele ca des amis cyclistes avec qui j'aime rouler de temps en temps sans obligations.

garde-boue est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par larochelle1963 Voir le message
    Bonjour à tous les cyclistes, je voudrais savoir s'il existe un genre d'anti-club cycliste, un club où il n'y a aucune règle, à part le respect et la passion du vélo, pas d'uniforme vestimentaire, pas de frais d'inscription, pas de gestion, d'administration, d'horaire fixe, bref, un club complètement démocratique et où la planification d'une randonnée se fait la veille, où ceux et celles qui veulent suivre se manifestent au moment qui leur convient. La technologie permettrait de communiquer entre les anti-membres de l'anti-club à tout moment de la journée. Et on pourrait partager le transport avec ceux qui n'en ont pas. Voilà, c'est tout. Merci pour votre participation à la discussion.
    Au plaisir

simple, tu prends l adresse mail de quelque uns de tes chums de bécick et tu envoie un mail pour demain ca roule a tel ou tel place. Mais la il va en avoir 2 ou 3 qui "auraient "été intéressé a y aller mais il l ont su trop tard donc tu y va seul. ca fait que la fois d après tu t y prends 3 jours d avance et tu te ramasse 2 et c mieux. Y en a qui te diront encore trop tard pour organiser la gardienne la bouffe la blonde donc tu va t y prendre une semaine d avance et la s appelle de la planification comme dans un club....
    y a pas réellement de recette miracle, je fais partie d un club démocratique et par la bande il y a une page facebook qui nous permet de rejoindre d autre monde pour rider mais plus sousent q autrement on y retrouve le meme monde que le club.....

part toi une chaine téléphonique ou de mail etc ramasse des noms et des infos et voila ton anti club dont tu va etre lorganisateur (je partais pour dire président à la blague)
    bonne recherche bonne ride
    testo likes this.

stratele52 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Au plaisir

Sûr que ça existe, ce n'est pas un "anti club" mais un club sans doute différent que ce que tu sembles connaître.

Personnellement, je ne savait pas ( même si je ne suis pas surpris ) qu'il existait des clubs "coincés " comme ta description, ah les pauvres.
    Dernière modification par stratele52 ; 11/04/2017 à 06h22.

snowmen666 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD10, Felt AR, RMB Thunberbolt

Par défaut

Au plaisir

Cherche Freeriders sur Facebook. C'est exactement ça. Le seul requis est de savoir rouler minimalement un peu en peloton je te dirai, une question de sécurité et de respect envers les autres surtout.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par snowmen666 Voir le message
    Cherche Freeriders sur Facebook. C'est exactement ça. Le seul requis est de savoir rouler minimalement un peu en peloton je te dirai, une question de sécurité et de respect envers les autres surtout.
    C'est a peut de chose près la seule règle qu'on demande de respecter dans notre club a part bien sur le code de la route (comme tout bon citoyen....)
    Gringos likes this.

snowmen666 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD10, Felt AR, RMB Thunberbolt

Par défaut

Citation Envoyé par garde-boue Voir le message
    C'est a peut de chose près la seule règle qu'on demande de respecter dans notre club a part bien sur le code de la route (comme tout bon citoyen....)
    Si tu regardes le CCCP à Montréal par exemple, c'est beaucoup/trop structuré et ressemble plus à la description initiale du thread.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Tu peux toujours annoncer ta randonnée sans «Sorties de groupe Velocia». Tu indiques où (lieu de rencontre), quand (jour et heure) et à peu près quoi (quel genre de parcours, combien de kms environ). Seule règle: On attend les retardataires en haut d'une côte, sauf s'il y a entente à l'effet contraire.

Les gens viennent avec leur vélo (donc les hybrides et les cyclotouristes avec rack et sacoches ainsi que les vélos de montagne rapides sont les bienvenus, tout comme les vélos de route, bien sûr). Si on prévoit prendre des relais, on s'entend sur le côté (à droite ou à gauche) où va se tasser le cycliste qui cède le relais. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à participer aux quelques randonnées où je suis allé. Quand Gringos était à Montréal, il en organisait souvent.
    Gringos and Rikimiki like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par snowmen666 Voir le message
    Si tu regardes le CCCP à Montréal par exemple, c'est beaucoup/trop structuré et ressemble plus à la description initiale du thread.
    je constate en effet une structure.....
    aucune formation n est obligatoire, ta presence est facultative donc non obligatoire aux randonnées, tu respecte simplement le groupe de vitesse et la sécurité etc etc
    ca resume bien ce qui a été dit depuis le debut de la conversation (post de Bruno G par exemple...)

et si on call la shot sur velocia par exemple, et qu on se ramasse 102 pour rouler..... on aura tu besoin de structure pour pas tout faire foirer? c est une des simples raison pour laquelle un club donne un encadrement ou appelons ca une structure a ces membres....la sécurité,,,,, la sécurité

et si on call la shot sur velocia et qu on se ramasse trop de monde? ou trop vite? ou trop slow? ou trop plat? ou trop de côtes? on devra sans doute s entendre donc organiser la ride ou tout simplemnent rouler tout seule ou avec 1/2/3 chum qui ont la même horaire enfant/blonde/travail que nous.....
    personne n est obligé a personne dans ce sens....tu roule ou et quand tu veut avec qui tu veut
    je le fais parfois seule parfois a 2 ou 3 ou 4 parfois en pelotons (club).... c est selon
    BrunoG likes this.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages