Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
Like Tree33Likes

Discussion: Est-ce que ça existe?

Felizecat est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Oui, et ça s'appelle "Les Jambes D'Acier".

logo_accueil.jpg

Mais c'est très sélect.

Très.
    Dernière modification par Felizecat ; 11/04/2017 à 18h17.
    God must be...
    the boogieman.

deeznuts est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par larochelle1963 Voir le message
    Bonjour à tous les cyclistes, je voudrais savoir s'il existe un genre d'anti-club cycliste, un club où il n'y a aucune règle, à part le respect et la passion du vélo, pas d'uniforme vestimentaire, pas de frais d'inscription, pas de gestion, d'administration, d'horaire fixe, bref, un club complètement démocratique et où la planification d'une randonnée se fait la veille, où ceux et celles qui veulent suivre se manifestent au moment qui leur convient. La technologie permettrait de communiquer entre les anti-membres de l'anti-club à tout moment de la journée. Et on pourrait partager le transport avec ceux qui n'en ont pas. Voilà, c'est tout. Merci pour votre participation à la discussion.
    Au plaisir

Sent from my iPad using Tapatalk
    Tu est de quel coin ?

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Oui, et ça s'appelle "Les Jambes D'Acier".

logo_accueil.jpg

Mais c'est très sélect.

Très.
    Il y a erreur sur la date de publication du dernier article (2013/05/01). Il faut lire (2031/05/31).
    Felizecat likes this.

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut Meetup

Tu peux créer un groupe Meetup

https://secure.meetup.com/fr-FR/create/

Permet l'affichage de sorties, les non-membres peuvent s'inscrire en deux clics, joindre ou proposer des activités. Je suis actuellement à Tucson où j'ai pu profiter du calendrier du club
    Greater Arizona Bicycling Association (GABA) et de leurs itinéraires en ligne. Malheureusement, ce ne sont pas tous les clubs cyclistes qui partagent leurs routes...

https://www.meetup.com/fr-FR/bikegaba/
    Dernière modification par lemondrouge ; 11/04/2017 à 22h18.

lemondrouge est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    LOOK KG 461, Lemond PopRad, Gt Avalanche, Ritchey BreakAway

Par défaut

Citation Envoyé par larochelle1963 Voir le message
    Bonjour à tous les cyclistes, je voudrais savoir s'il existe un genre d'anti-club cycliste, un club où il n'y a aucune règle, à part le respect et la passion du vélo, pas d'uniforme vestimentaire, pas de frais d'inscription, pas de gestion, d'administration, d'horaire fixe, bref, un club complètement démocratique et où la planification d'une randonnée se fait la veille, où ceux et celles qui veulent suivre se manifestent au moment qui leur convient. La technologie permettrait de communiquer entre les anti-membres de l'anti-club à tout moment de la journée. Et on pourrait partager le transport avec ceux qui n'en ont pas. Voilà, c'est tout. Merci pour votre participation à la discussion.
    Au plaisir

Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.

De Groucho Marx / The Groucho Letters
    Felizecat and defrag like this.

larochelle1963 est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Merci vraiment a tout le monde pour vos commentaires et conseils diversifiés, intéressants, sages, frivoles parfois. Je suis a pointe st-charles et suis trés choyée à titre de cycliste, j'ai mon circuit en boucle de 35km, bord de fleuve, parc René Lévesque et retour par canal Lachine, ou par le fleuve encore. Mais les week end, jamais a Montréal, j'ai découvert un grand nombre de super beaux circuits dans les régions avoisinnantes. Malheureusment, mes amies ne pratiquent pas ce genre de sport, j'avais un partenaire de vélo pendant plusieurs années mais il n'a plus la forme. Alors je m'inspire de vos conseils et au plaisir de vous croiser.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Un truc, c'est d'annoncer une randonnée sur vélocia (forum et FB) en choisissant un endroit que nos membres aiment particulièrement.

Deux exemples: Sortie tarte au sirop d'érable le 3 octobre Celle-là est une sortie mythique. Juste assez de côtes pour se dérouiller les jambes mais rien de très difficile. Paysages superbes. Et LA trate au sirop d'érable à Frelighsburgh. Asphalte en bon état, routes pas trop achalandées.

Autre exemple: Hemingford vers Covey Hill (ascension difficle de Covey Hill par le versant Est, suivie d'un faux-plat descendant de 8 kms) avec retour par Franklin et St-Crysostome. (Départ au stationnement municipal de Hemmingford, prendre la rue Frontière vers le Sud, à 3,5 km tourner à droite sur le Chemin de Covey Hill. Suivre le chemin de Covey hill pendant 23 kms. Tourner à droite sur la montée Covey Hill. À l'intersection en T, tourner à gauche sur la 202 puis tout de suite (après 300 m) à droite sur la 209. Faire 17 kms sur la 209 puis, juste après St-Chrysostome, tourner à droite sur le rang St-Joseph. Après 6,5 km, il y a une intersection et le chemin change de nom pour s'appeler Back Bush. On continue sur back Bush jusqu'au bout (9,5 km) et on prend la 219 vers Hemmingford. Un petit 5,5 km sur la 219 et on est de retour à Hemmingford. Points d'intérêt sur le parcours: cidrerie du Minot à Hemmingford et Brasserie artisanale à St-Antoine-Abbé. Points d'intérêt tout près du parcours à Hemmingford: Cidrerie la Face cachée de la Pomme alias Domaine Neige et vignoble le Chat Botté.

Ce sont deux randonnées d'environ 70 kms. Assez pour sdatyisfaire les cyclistes athlétiques mais assez faciles pour les cyclistes moins aguerris. Un beau défi pour sortir raisonnablement de leur zone de confort ceux qui sont habitués à des rides de 35-50 kms. Satisfaction de vaincre des difficultés (Côte de Dunham et Côte sortant de Freligsburgh dans le cas de la tarte et Covey Hill dans le cas de Hemmingford). Endroits stratégiques pour faire une halte (Sucreries de l'Érable à Frelighsburgh dans le cas de la tarte et Brasserie artisanale dans le cas de Covey Hill. ) Paysages à couper le souffle. oui, on a ça au Québec !

Pour ce qui est de Covey hill, c'est Gringos qui m'a appris à la monter. Disons que les conseils reçus de ce très grand ultracycliste ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd.

Si tu organises une de ces randonnées, tu risques d'avoir des participants et de rencontrer des gens avec qui tu échanges sur ce forum.

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    ....
    Pour ce qui est de Covey hill, c'est Gringos qui m'a appris à la monter. Disons que les conseils reçus de ce très grand ultracycliste ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd.
    Merci Bruno.

Est-ce que Gringos a expliqué ici (il me semble avoir vu de quoi il y a des lunes). On a un lien pour se rafraichir la mémoire? Toujours prenante pour apprendre sur les côtes moi. Surtout avec mes genoux ben usés, je dois apprendre à tout doser. merci.
    BrunoG likes this.

BrunoG est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    Merci Bruno.

Est-ce que Gringos a expliqué ici (il me semble avoir vu de quoi il y a des lunes). On a un lien pour se rafraichir la mémoire? Toujours prenante pour apprendre sur les côtes moi. Surtout avec mes genoux ben usés, je dois apprendre à tout doser. merci.
    Il me l'a expliqué verbalement mais j'en ai déjà parlé sur Velocia. C'est plus psychologique qu'autre chose.

Quand la côte est difficile et longue, il faut regarder uniquement notre roue avant (et peut-être 2 ou 3 mètres devant la roue avant mais pas plus). On focusse uniquement sur la roue avant. On monte à notre rythme et on finit par arriver en haut. Le problème, selon Gringos, et je suis d'accord avec lui, c'est que si on regarde trop loin à l'avant, on se décourage et on se dit qu'on n'est pas capable de monter, alors on descend du vélo. Si on ne regarde que notre roue avant, on ne se décourage pas et après un certain temps plus ou moins long, on arrive en haut.

Cette technique fonctionne bien pour moi.

Dans le cas de Gringos, il s'était solidement démoli un genou quand il était messager à vélo. je me demande même si le médecin lui avait dit qu'il ne pourrait plus faire du vélo. Avec son genou amoché, les premières côtes ont dû être épouvantablement dures. Mais maintenant il concocte des parcours avec des dévelés de malade !

La première fois que j'ai grimpé Covey Hill, j'ai mis pied à terre dans le pitch le plus dur (environ 14%). Plus capable, mais vraiment plus capable. Les fois suivantes, avec la méthode de Gringos, j'ai réussi à grimper la côte sans plus jamais mettre pied à terre. Et je pèse 200 lbs....Et je suis dans la cinquantaine avancée...

Faut dire que Covey Hill est intimidante car on la voit de très loin et plus on s'en approche, plus elle semble longue et haute. En plus, il y a une section «côte magnétique» où on pense qu'on descend alors qu'on continue de monter. Si on essaye d'accélérer dans cette section, on pense qu'on a un problème de vélo car on force alors qu'on pense descendre. Et on brûle de l'énergie qui fera cruellement défaut dans le pitch à 14% qui s'en vient après la «côte magnétique». Covey Hill est fantastique quand on la monte en provenance de l'est (direction Ouest) car ensuite on a un immense faux plat descendant où on peut atteindre les 40 km/h sans forcer, sur plusieurs kms. Un «must» dans la vie d'un cycliste.

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Merci Bruno.

C'est ce que je tente de faire avec la côte (regarder proche de moi - roue ou potence) tout en levant les yeux de temps en temps pour voir la route devant - pas loin. Mais ç'est rough pareil des bouts. hihi Ah. Chanter aide à faire passer le temps...quand le souffle ne manque pas avant. hihi
    Gringos likes this.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages