Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Like Tree9Likes

Discussion: Vélo à Cuba

sylvain grimpeur est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    s-works roubaix sl4 dura-ace

Par défaut Vélo à Cuba

Bonjour,

J'arrive d'une semaine de vélo à Varadero Cuba, j'en étais à mon 7e voyage et comme à l'habitude j'ai rencontré plusieurs cyclistes du Québec. En ce qui me concerne, je voyage avec ma conjointe qui ne roule pas en vélo cyclosportif, donc je suis seul lorsque j'arrive à destination. J'ai eu la chance de rouler avec des gens qui se trouvaient au même hôtel que moi et nous avons été accompagnés par un Cubain comme cela arrive dans la plupart des cas. Ce fut une semaine extraordinaire.

Par contre j'ai rencontré d'autres Québécois qui roulais seul et il met arrivé de rouler seul aussi ! D'ou là l'idée met venu d'avoir un site ou une plate forme ou les gens pourrais indiquer leur destination en indiquant différentes informations qui permettrais une planification de voyage en fonction des destinations et date de voyage.

Par exemple cela pourrait ressembler à:

• L'endroit choisi, la ville... Varadero, Trinidad, Holguín, Jibacoa et ...
    • L'hôtel
    • La date de leur voyage
    • Le nombre de personne qui sera à vélo

L'objectif ultime est d'avoir cette liberté de rouler seul ou en groupe et de partager cette passion qu'est le vélo, de plus l'expérience de tous et chacun de rouler à Cuba ne peut qu'être profitable. Dans mon cas j'ai parcouru plusieurs endroits à Cuba et j'ai aussi appris beaucoup des autres cyclistes que j'ai rencontrer.

Donc serait-il possible d'avoir une section sur Vélocia : VOYAGE À CUBA ?

Sinon j'ai l'intention de bâtir un site web juste pour cela.

Vos commentaires !...

Merci et bonne journée.

Sylvain
    Dernière modification par sylvain grimpeur ; 06/01/2017 à 09h43.
    merapi, Rikimiki, quaker77 and 1 others like this.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par sylvain grimpeur Voir le message
    Bonjour,

...

Par contre j'ai rencontré d'autres Québécois qui roulais seul et il m'est arrivé de rouler seul aussi ! D'ou là l'idée met venu d'avoir un site ou une plate forme ou les gens pourrais indiquer leur destination en indiquant différentes informations qui permettrais une planification de voyage en fonction des destinations et date de voyage.

Par exemple cela pourrait ressembler à:

• L'endroit choisi, la ville... Varadero, Trinidad, Holguín, Jibacoa et ...
    • L'hôtel
    • La date de leur voyage
    • Le nombre de personne qui sera à vélo

L'objectif ultime est d'avoir cette liberté de rouler seul ou en groupe et de partager cette passion qu'est le vélo, de plus l'expérience de tous et chacun de rouler à Cuba ne peut qu'être profitable. Dans mon cas j'ai parcouru plusieurs endroits à Cuba et j'ai aussi appris beaucoup des autres cyclistes que j'ai rencontrer.

Donc serait-il possible d'avoir une section sur Vélocia : VOYAGE À CUBA ?
    Sinon j'ai l'intention de bâtir un site web juste pour cela.

Vos commentaires !... Merci et bonne journée. Sylvain
    Salut Sylvain!
    Voilà une idée qui pourra plaire à tout ceux et celles qui apportent leur vélo dans leurs bagages en vacances!
    Si Velocia devait ajouter une section "Voyage à Cuba", je suggérerais aussi une section "Voyage en France, une autre, Voyage en Italie, en Irlande, aux USA!

A l'automne 2015, alors que nous préparions notre traversée des Amériques, j'avais repéré les blogs de d'autres voyageurs à vélo, que j'avais compilé dans un chiffrier public (lien ci-dessous), et que j'avais ensuite tenté de mettre à jour périodiquement.

Une compilation semblable des voyages à vélo en préparation (par exemple Cuba, Arizona, Majorque, Virginie, la Provence, etc), bref les lieux qui sont fréquentés par un bon nombre de Vélociens, pourrait en effet être fort intéressante, pour autant que ceux qui voyagent ou préparent un voyage prenaient le temps d'y inscrire leur projet.

Voyageurs à vélo inspirants: 3 couples Québecois actuellement à vélo de par le monde

La compilation à jour des Cyclo-voyageurs Québécois
    https://docs.zoho.com/sheet/publishe...916311c150192d
    Dernière modification par Rikimiki ; 06/01/2017 à 11h28.
    sylvain grimpeur likes this.

Jupamaso est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo R3 Disc

Par défaut

Excellente idée! J'ai une semaine de vacances non prévue à la fin janvier (28 janvier au 4 février) et j'ai fait le tour des grossistes de voyages habituels (Vélo Qc, Gendron et cie) et aucun n'offre de voyage de groupe pendant cette période.

J'aimerais bien partir en vélo à Cuba pendant cette semaine, mais on m'a déconseillé d'y aller seul.

Si je réserve un tout-inclus, disons à Varadero (ou un autre endroit à Cuba) et que j’emmène mon vélo, est-ce que rendu sur place, c'est possible de trouver des groupes ou des guides pour faire des (longues) sorties en vélo de route? Est-ce qu'il y a des endroits-hôtels plus accueillants pour les cyclistes? Est-ce que vous avez des suggestions?

Merci!

clovisse est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO 2015, Ridley X-Night 2015

Par défaut

Citation Envoyé par Jupamaso Voir le message
    Excellente idée! J'ai une semaine de vacances non prévue à la fin janvier (28 janvier au 4 février) et j'ai fait le tour des grossistes de voyages habituels (Vélo Qc, Gendron et cie) et aucun n'offre de voyage de groupe pendant cette période.

J'aimerais bien partir en vélo à Cuba pendant cette semaine, mais on m'a déconseillé d'y aller seul.

Si je réserve un tout-inclus, disons à Varadero (ou un autre endroit à Cuba) et que j’emmène mon vélo, est-ce que rendu sur place, c'est possible de trouver des groupes ou des guides pour faire des (longues) sorties en vélo de route? Est-ce qu'il y a des endroits-hôtels plus accueillants pour les cyclistes? Est-ce que vous avez des suggestions?

Merci!
    Holguín est très bien, beaucoup plus vallonné que Varadero...tu peux y rouler seul sans problèmes ( très faible circulation)
    Rikimiki likes this.

Jupamaso est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo R3 Disc

Par défaut

A Holguin, est-ce possible de trouver des guides ou des groupes pour rouler?

happy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut

L entraide c est gagnant. Je n y ai jamais pédalé mais pour y etre allé 3 x ils ont le quand yen a pas mal partout. Si ton projet est populaire les vélos restés derriere(Canada) risquent d augmenter d apres ce que j ai lu. Parfois ca prend 1 volontaire qui part 2 jours a l avance amene une douzaine de vélo a destination pour que le reste des vélos embarquent dans l avion. Disons 25 personnes paient 25$ ((d assurance)) pour défrayer les frais du séjour tres accomodant. Bon soleil

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par happy Voir le message
    L entraide c est gagnant. Je n y ai jamais pédalé mais pour y etre allé 3 x ils ont le quand yen a pas mal partout. Si ton projet est populaire les vélos restés derriere(Canada) risquent d augmenter d apres ce que j ai lu. Parfois ca prend 1 volontaire qui part 2 jours a l avance amene une douzaine de vélo a destination pour que le reste des vélos embarquent dans l avion. Disons 25 personnes paient 25$ ((d assurance)) pour défrayer les frais du séjour tres accomodant. Bon soleil
    Happy, je comprends rien à ce que tu écris!
    C'est quoi le rapport avec le sujet et les questions posées?

Tu n'as jamais embarqué ton vélo dans un avion (mauvaise déduction de ma part?), mais tu viens nous expliquer comment procéder?

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    ... croyant découvrir ici le Happy nouveau, version 2017! ....
    Un espoir qui aura été de courte durée
    CalvaroZ and Sorin_P like this.

sylvain grimpeur est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    s-works roubaix sl4 dura-ace

Par défaut

Citation Envoyé par happy Voir le message
    Happy
    Non mais c'est une farce, je comprends absolument rien de ce que tu écris ! SVP un peu de sérieux...
    Peut-être un peu trop de vin rouge !
    Dernière modification par sylvain grimpeur ; 06/01/2017 à 22h32.
    yves bedard likes this.

happy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut

Y a rien de compliqué. Y vendent des billets d avions.
    Quand la soute est pleine les vélos restent derriere.
    J ai juste voulu éviter des mauvaises surprises.

Bromont_Canada est déconnecté Membre Junior

Par défaut Bonne Idée

Bonjour Sylvain, je trouve très intéressant l'idée d'avoir un site ou une plate forme ou les gens pourrais indiquer leur destination en indiquant différentes informations qui permettrais une planification de voyage en fonction des destinations. Laisse-moi savoir si tu réalises quelque chose. Pour ma part, je vais être à Varadero à la fin février-début mars 2017. C'est la première fois à que je vais faire du vélo à Varadero, je suis un habitué de Holguin depuis plus de 10 ans...

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages