Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
Like Tree49Likes

Discussion: Bizarre

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut respect

Il demeure que ce forum peut, malgré certains écarts, être considéré comme bien "auto-régulé". La grande majorité des propos sont polis et précis. Certaines réponses peuvent être promptes et j'aime croire qu'elles sont tout de même respectueuses.
    Felizecat, Grinos and Jujube like this.

Curvenut est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR1

Par défaut

Citation Envoyé par Trek_2.1 Voir le message
    +1: trop c'est trop. (5 mars et 22 avril)
    que s'est il passe à ces dates ??? LA 3ieme guerre mondiale ??
    Anthony Morin likes this.

Gaze1998 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut

Citation Envoyé par Étiti Voir le message
    Ouf! Je me suis inscrit en mai donc suis ok ... Sérieusement j'ai presque eu peur.

Comment croyez vous qu'un p'tit nouveau sur ce forum réagit quand il voit l'animosité et les réglages de comptes en public qui sévissent parfois ici? Je n'ai pas connu l'ambiance qui régnait avant mon inscription donc avant les deux dates nommées ci haut mais une chose est certaine c'est que ça donne pas toujours le goût de participer. Vu les réactions croisées ici et là depuis mon arrivé, je limite fortement mes interventions ou questionnements de peur d'être ridiculisé, fustigé ou ignoré. Je croyais que nous devions régler nos comptes en privé ici? Je comprend qu'il faut parfois remettre certaines personnes à l'ordre (car moi aussi je trouve certains postes totalement hors propos) mais y a pas moyen de faire ça dans la discrétion et le respect des tous et chacun?

C'est plate mais dans la vie et ben y a des gros, des petits, des vieux, des d'jeunes, des curieux, des grincheux, des plates et des clowns ... Et tout ce beau monde adore le vélo! C'est parfois drôle la vie.

Vive le vélo et vive le cirque!

Je poste ou je poste pas ce message ... Et puis merde
    Bonjour, je partage entière ton point de vue et cela ne devrait exister. Je suis membre de ce forum depuis près de 8 ans et les valeurs de ce site ont toujours été l’ouverture, le sens du partage et le respect des autres. Ce site a toujours été accueillant pour les nouveaux et constitué à la fois de mentors. Un endroit où l'on peut partager ses expériences liées à la vie d’un cycliste, où l'on peut demander des conseils, et ce, sans que l’on se sente jugé par la qualité de notre intervention. Je peux dire qui c’est Vélocia qui m’a tout appris sur le vélo, avant j’étais un zéro connaissance. J’y ai appris à pédaler, circuler en groupe, réparer, choisir mes pièces, faire de bons achats, et surtout connaître des gens que je n’aurais probablement jamais rencontrés avant.
    Au cours des années passées, il y a toujours eu des membres différents que l’on a appris à connaître et voire apprécier après quelque temps. D’autres ont dépassé les limites et ont été expulsés. Je n’aime pas cette approche inquisitrice qui laisse planer la critique sur certains membres sans qu’ils soient clairement identifiés. Si je n’aime pas les propos d’un membre, c’est à moi de l’en informer par MP ou publiquement. De plus, si cela dépasse les bornes, il s’agit de déposer vos doléances à l’administrateur du site, ce que j’ai déjà fait par le passé.
    Un forum est un espace virtuel qui permet aux membres de discuter librement et d’échanger sur un sujet commun « le vélo ».
    P.S. : Être membre de cette communauté est un privilège qui est accordé par cette dernière et non pas un droit. Le respect doit donc être dans les deux sens.
    Voilà, c’est dit ! Merci à Grinos d'avoir exprimé à ta façon ton opinion et enclencher ce débat, il s'agit maintenant de construire autour.
    Maudite température, lorsqu’il fait beau on appuie plus sur le pédales que sur le clavier

Anthony Morin est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo 3 2014

Par défaut

Personnellement je crois qu'il manque un peu de modération. C'est souvent les même membres qui écrivent n'importes quoi, ou des messages qui pour eux fait du sens mais que personne ne comprend.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo 3 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Trek_2.1 Voir le message
    +1: trop c'est trop. (5 mars et 22 avril)
    J'ai publié mon premier message le 22 avril, tu sais si c'est de moi que tu parle tu peut venir me parler directement.

Je sais que j'ai eu quelques accrochages avec happy, mais c'est fini.

happy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut Desole

Citation Envoyé par Anthony Morin Voir le message
    J'ai publié mon premier message le 22 avril, tu sais si c'est de moi que tu parle tu peut venir me parler directement.

Je sais que j'ai eu quelques accrochages avec happy, mais c'est fini.
    Je savais que j etais en cause et je suis desole d avoir été derangeant. Je n en ai jamais voulu a personne. Ici c est un endroit plein de personnes sympatiques. J ai déjà abandonne un autre forum ou il y avait probablement de nombreux adolescents et ici on n est pas oblige d etre d accord mais si j ai manque de civilite je m en excuse, ce n était pas intentionel.
    Je croyais qu envoyer un MP s en avoir obtenu de permission prealable était mal vu, c est note. Merci !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo 3 2014

Par défaut

Citation Envoyé par happy Voir le message
    Je savais que j etais en cause et je suis desole d avoir été derangeant. Je n en ai jamais voulu a personne. Ici c est un endroit plein de personnes sympatiques. J ai déjà abandonne un autre forum ou il y avait probablement de nombreux adolescents et ici on n est pas oblige d etre d accord mais si j ai manque de civilite je m en excuse, ce n était pas intentionel.
    Je croyais qu envoyer un MP s en avoir obtenu de permission prealable était mal vu, c est note. Merci !
    Je ne te parlais pas à toi dans ce message. J'ai eu beaucoup de difficulté à saisir quelques uns de tes messages et j'ai répondu un peu n'importe quoi, certains membres n'ont pas apprécié.

Mais dans mon message je parlais à Trek_2.1, qui semble parler d'un membre dérangeant depuis le 22 avril qui correspond à ma date d'inscription.

Pour toi happy, si tu sens l'envi de m'envoyer un message privé pour quelques explications que ce soit ne te gène pas !
    happy likes this.

Le Gourmet est déconnecté Membre Junior

Par défaut

Oui.
    (Bon ok j'avoue ça c'est un commentaire bizarre et sans pertinence )

becyk9 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Le Gourmet Voir le message
    Oui.
    (Bon ok j'avoue ça c'est un commentaire bizarre et sans pertinence )
    Dans le seul but de se rendre à 10 posts. Il serait préférable de partager quelque chose de constructif plutôt que de faire remonter des discussions qui ont vu le jour il y a plus d'un an de cela.
    Rikimiki likes this.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages