Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
Like Tree5Likes

Discussion: la douane américaine...

Veloberville est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma XTi (Centaur), Marinoni Delta Extra (Veloce)

Par défaut la douane américaine...

De retour du Vermont, le douanier me demande à quelle boutique nous avons acheté nos vélos, et nous invite avec beaucoup d'insistance à les faire enregistrer avant de retraverser la frontière.

Ceci vous est-il déjà arrivé?

Avez-vous fait enregistré votre (vos) bécane (s)?

aronnax175 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Rewind,Dedacciai Super scuro et Ran

Par défaut

Citation Envoyé par Veloberville Voir le message
    De retour du Vermont, le douanier me demande à quelle boutique nous avons acheté nos vélos, et nous invite avec beaucoup d'insistance à les faire enregistrer avant de retraverser la frontière.

Vous êtes entrés par la douane de Rouse Point ? Je vais à chaque année , à plusieurs reprises, faire du vélo aux États-Unis. Suite à un commentaire fait sur Vélocia l'année dernière au sujet de la vérification des vélos, j'avais placé ma facture d'achat dans le coffre à gants. Une semaine plus tard, à ce passage, le douanier me demandait si je possédais la preuve d'achat canadienne. C'est la seule fois que cela s'est produit en 12 ans. Je pense que l'on a affaire à un zélé. Faudrait noter son nom afin de confirmer cette hypothèse.

bobz est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL

Par défaut

Citation Envoyé par Veloberville Voir le message

Tu as pas été chanceux

C'est vraiment n'importe quoi, comme si tout devait être enregistré pour prouver que ça pas été acheté l'autre bord. Prochaine fois avant de traverser faudrait enregistrer notre linge qu'on a sur le dos pour être sur qu'on ne la pas acheté l'autre bord...

Qu'ils s'ocuppent des vidanges humaine qui traversent de la drogue, des cigarettes, des guns et des femmes et qui laisse le p'tit peuple tranquille avec leur bécyk à pédales.
    Dernière modification par bobz ; 19/04/2015 à 19h14.
    Sorin_P likes this.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Ça m'est arrivé 2 fois. Une fois on m'a aussi questionné sur mon linge. Si vous avez la facture ça devrait suffire. Dans mon cas mon vélo a été monté avec des pièces de différentes provenances étalées sur plusieurs années bref ça commence à être compliqué de monter un dossier...

romprel est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott (route), Marinoni (voyage) Norco (gravier)

Par défaut

En revenant d'une fin de semaine de vélo à Lake George avec notre club de vélo en juillet 2014, le douanier de Rouses Point nous demande la valeur des vélos sur le toit de l'auto et si nous avions avec nous les factures pour ces vélos!! 3 Devinci et 1 Marinoni ...
    Et de nous expliquer qu'à défaut de facture, on pouvait arrêter à un poste douanier et enregistrer notre vélo avant de traverser la frontière... Je le ferai la prochaine fois, probablement.

Helsyl est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

pas demandé à date (on voyage avec le motorisé) mais si jamais, nous avons les factures pour chaque objet qui vaut cher. Sait-on jamais.

Par défaut

Citation Envoyé par romprel Voir le message
    En revenant d'une fin de semaine de vélo à Lake George avec notre club de vélo en juillet 2014, le douanier de Rouses Point nous demande la valeur des vélos sur le toit de l'auto et si nous avions avec nous les factures pour ces vélos!! 3 Devinci et 1 Marinoni ...
    Et de nous expliquer qu'à défaut de facture, on pouvait arrêter à un poste douanier et enregistrer notre vélo avant de traverser la frontière... Je le ferai la prochaine fois, probablement.
    En fait ça prends la facture pour enregistrer le vélo.

romprel est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott (route), Marinoni (voyage) Norco (gravier)

Par défaut

Le douanier nous a dit que le numéro de série serait inscrit sur une carte que nous aurions à présenter sur demande au retour au pays.

Par défaut

Citation Envoyé par romprel Voir le message
    Le douanier nous a dit que le numéro de série serait inscrit sur une carte que nous aurions à présenter sur demande au retour au pays.
    J'ai voulu enregistré un ordinateur portable sans la facture et ils ont refusé. Les règles ont peut-être changé depuis.

maber est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse 2011 C4 , Marinoni fixed gear 1986, Ompax (fixe d'hiver 19??)

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Ça m'est arrivé 2 fois. Une fois on m'a aussi questionné sur mon linge. Si vous avez la facture ça devrait suffire. Dans mon cas mon vélo a été monté avec des pièces de différentes provenances étalées sur plusieurs années bref ça commence à être compliqué de monter un dossier...
    T'as juste à l'enregistrer avant de traverser. Ça m'étais arrivé avec gaby et denis. Depuis on à la petite feuilles verte.

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages