Page 22 sur 28 PremièrePremière ... 12 20 21 22 23 24 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 220 sur 276

Discussion: Mtl-Québec prise2 19juillet

Pascaline est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par bingirl Voir le message
    excellent!!!!!!! pascaline qui donne des conseils de nutrition, il faut l'écouter! je parie qu'elle t'a parlé des biscuits aux figues newton
    Il manquait de jus et j'avais quoi dans mes poches?!?! Des biscuits newton qui l'ont pas mal "sauvé" d'une grosse baisse d'énergie!

Grâce à tes merveilleux et précieux conseils au départ!
    Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.

Oscar Wilde.

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par PatDu Voir le message
    ... le party est à Québec le 19 au soir jusqu’au petit matin. Nous souperons dans le Vieux Québec à 20h au resto La Pointe des Amériques. Restaurant au quebec, bistro, pizza, biere, vins, restaurant bistro, La Pointe des Amériques...
    - le sationnement pour hier soir est aussi rare que les cheveux blancs du Sir Paul McCartney. MAIS, c'est un excellent choix de resto. Bonne ambiance, tres tres bonne la pizze
    Bravo aux organisateurs.

aubei est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 4.5 et Specialized Sirius

Par défaut De tout pour tous les goûts.

Impossible de tout écrire mais, voici mon commentaire de voyeuse (Philippe, pas de commentaires ;p)

Maudite belle gang vous dites...

On ne peut pas avoir plus de 30 cycliste dans une "ride" de plus de 7 heures sans avoir de tout pour tout les goûts.

Le départ s'est fait en trombe, les mollos (bâtard, une moyenne de 32km/h, c'est loin d'être mollos.. avis à ceux qui se posaient la question).

Donc, les mollos sont partis environ 20 minutes avant les rapides (je dirais plutôt les fusées).

Malheusement, déjà au premiers kms, Crazyfox a décidé d'embrasser un pôteau de piste cyclable, méchante débarque!!! Mais une chance que nous avions un "kit" de premiers soins (merci Ian). En plus, il casse son soulier... arggg... PatDu, le sauveur trouve un moyen de lui "patanter" quelque chose. Donc blessé, mais "minder" ils repartent.

Un peu plus loin, c'est la première crevaison des rapides. Ça se règle en un éclair et ça repart. Malheureusement, ou plutôt heureusement, ces petits ralentissement empêchent les rapides de rejoindre les mollos avant le premier arrêt. Ils ont aussi eu une crevaise mais, grâce à Orignal, pas question de réparer ça tout de suite. On change de roue, c'est ben plus simple ;p.

Ensuite, un petit malentendu fait que les mollos partent en en laissant 3-4 derrière. Lappie, fait la bombe et les tire un bon bout jusqu'à l'arrêt du lunch.

Jusqu'à ce moment, la température est plutôt brumeuse. Pas trop de pluie mais assez pour mouiller les cyclistes qui bien qu'ils auraient voulu un petit vent de dos, n'ont pas trop souffert du vent et de la chaleur.

Aussi, la gang de cyclistes augmentent, ils sont rejoints par une belle gang qui venaient de Québec.

Après le lunch, les étirements et les moyens de réduire les crampes, ils repartent. Là le soleil est au rendez-vous et d'après ce que j'ai compris, accompagné parfois d'un petit vent de face.

Là c'est la catastrophe au départ. Tilley recule dans un poteau et détruit sa roue et est obligé d'abandonner. Emmanuel et René-Pierre se rentre dedans. Là, pas mal de blessure.

Merci énormément à Dolce d'avoir pris soins de nos éclopées.

Mais d'après vous, ont-il arrêté?

René-Pierre ne pouvait plus plier un de ses coudes, et dû à une foulure de pouce, ne pouvait plus "shifter". Ben, il a terminé la "ride. Emmanuel a eu de sacrées blessures et grâce à quelques anti-douleurs (Les Tylenols y sont allés au "toast" dans cette ride), c'est aussi rendu au bout.

Ensuite, on repart pour s'arrêter plus loin pour une bonne dose de sucre.

Là, la douleur commence à paraître dans les visages. Par contre, je voyais aussi beaucoup de gens determinés.

Ça repart et cette fois, tout va bien. Il y avait un arrêt semi-prévu à Cap Rouge pour Interdit, Gaby et Gringos qui faisaient aussi le retour Qc-Mtl.

Malheureusement, Gaby a eu un bris qui, malgré les efforts de PatDu, était impossible a réparer rapidement.

Là, on a eu droit au pire. Par erreur, j'en suis convaincue, PatDu s'est retrouvé seul à pédaler pour retrouver le peloton qui l'avait laissé seul derrière (je ne roule pas souvent avec Vélocia mais, je sais que ça c'est très rare et ne fait pas partie de la philosophie Vélocia). Même avec ses supers jambes, ça prend tout un effort pour retrouver seul un groupe qui roule à 12-15 cyclistes en relais.

En plus, on voyait la pluie de loin et on espèrait que les cyclistes auraient le temps de se rendre mais, peine perdue. Ils ont été frappés par un "mur". Le torrent même.

Ils se sont arrêtés pour se mettre à l'abris et, à 7 km environ de la fin, plus moyen de repartir.

Orignal a mis un terme à la balade (sans protestation) en allant chercher de la bière.

Ensuite est venu le temps des félicitations, des sourires des gens heureux de leur performance et de se quitter pour se retrouver au souper.

Mais pas avant d'avoir eu le droit à un arc-en-ciel superbe et complet pour souligner cette aventure.

Quelques petites notes importantes :
    - Merci Danielle pour ton dévouement à aider les cyclistes.
    - Merci à celui ou celle qui a pris le temps d'écrire sur un tableau noir "Go Vélocia Go" un peu avant l'arrivée à Québec.
    - Merci à tous ceux qui ont pris des photos (je sais qu'il y en aura d'autres bientôt). Que de beaux souvenirs.
    - Merci à PatDu pour toute l'organisation et bravo à ton courage de ne pas avoir accepté que nous t'amenions à voiture rejoindre le groupe devant.
    - Bravo à Interdit et Gringos qui ont affrontés la pluie, la fatigue et la nuit pour se tapper le retour.
    - Bravo à tous ceux qui ont relevé le défis mais surtout, à ceux qui se sont dépassés. Je ne les connais pas tous mais :
    * GerryN pour avoir battu sont record de kms.
    * Lappie pour avoir fait la ride au complet (en tirant pendant 70km en plus)
    * Pascaline qui s'est surpris un peu elle même je crois, en terminant la ride.
    * Interdit qui a fait sa première "ride" de nuit et plus de 500km dans la même journée.

Vous êtes vraiment tous extraordinaire!!!

Pour terminer, notre retour à Mtl hier soir s'est mal terminé. La minivan de Gérald a trouvé le chemin trop difficile et à rendue l'âme à moins de 1 km du McDo de départ. Gérald, on pense à toi.

P.S. : Ian ton pneu Prorace rouge est chez GerryN. Tu peux le contacter par MP.

P.S. 2 : Si j'ai bien compris, le manufacturier de la selle de Defrag va lui devoir une "cote" pour l'augmentation de ses ventes de selles anti mal de derrière pour les longues "rides".
    Dernière modification par aubei ; 20/07/2008 à 19h19.

Flash est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Gennix A1 Di2

Par défaut

Effectivement une belle ride mais avec plusieurs incidents qui se sont terminés sans trop de mal.

Pour ma part j'ai passé par dessus mon guidon en foncant dans je ne sais qui à la fin du parcour, je me suis relevé et je suis repartis dans les secondes suivantes donc personne m'a vu. J'èspere que le velo du gars dans qui j'ai foncé est ok, le mien est correct ma roue est très légèrement voilé mais ça se corrige facilement.

Pour l'histoire du pneu jai pris un prorace rouge qui appartiens à Lappie, au soupé quelqu'un me disait avoir un pneu rouge dans son véhicule et ne pas savoir à qui il était, surrement le pneu à Bobergloune. Je dois aussi une chambre à air à quelqu'un mais je ne sais qui...j'ai tellement un bonne mémoire...

Dolce est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Dolce Elite

Par défaut Merci

Merci Pat et Marie-Ève, première pour moi-même si j’étais voiture balais.

Je suis passé par plein d’émotion dans cette journée grâce aux rapides (je croyais m’ennuyer), 3 blessés et quel que crevaisons. Une chose est certaine tu peux compter sur moi pou l’an prochaine avec le même rôle. Avec La journée que j’ai vécue je vais avoir une plus grande trousse de premier soin ainsi que de chambre à air et de pneu dans ma voiture Et beaucoup plus d’eau, car j’ai du passer pas le dépanneur pour faire le plein pour mes gars. Il vaut mieux prévenir que guérir.

P.S : Vous êtes une maudite belle gagne.
    Alors c’est un rendez-vous.

Dolce

scipnap est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Bravo à vous tous la gang. J'men mort les doigts d'avoir manqué ça. Merci Isa pour le récit. C'est assez complet, manque juste les vidéos des chutes

lappie est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized/Wilier/Casati

Par défaut What a day !!!!

Méchante belle journée.

Toujours aussi agréables de rouler avec vous,
    beaucoup de nouveaux visages qui je l'espère reviendrons nous voir.

Un merci à tous, en particulier à Pat et Marie-Ève pour l'organisation.
    Les voitures balais, INDISPENSABLES, merci encore,
    spécialement Isabelle pour l'eau, liqueurs, chips, bières et tout le reste.
    C'est très rassurant de savoir que 5 voitures te suives et qu'en plus y'a ambulancier qui roule à tes côtés .

Lise et Martin, je vous en dois une, les 30 derniers Kms sans vous auraient été très très difficiles.

Gérald, tu connais le fameux dicton, " les voyages forment la jeunesse ",
    ben je crois qu'ils forment aussi ...........la veillesse .

J'espère que les écorchés se porte pas trop mal aujourd'hui et
    que les deux indestructibles sont retournés au bercail sans trop de problèmes.

Voici qq photos.

À l'année prochaine.

P.S1: Ecq c'est normal que je mange tout le temps depuis mon retour ?

P.S2: J'ai trouvé dans mon sac un sac noir de chaussures ou de casque, que le propriétaire se manifeste.
    Dernière modification par lappie ; 20/07/2008 à 21h45.

Dolce est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Dolce Elite

Par défaut

Citation Envoyé par scipnap Voir le message
    Bravo à vous tous la gang. J'men mort les doigts d'avoir manqué ça. Merci Isa pour le récit. C'est assez complet, manque juste les vidéos des chutes
    Je n'ai vraiment pas eu le temps de prendre des photos des chutes. Je peux juste te confirmer qu'elles étaient spectaculaires. Que mon cœur a fait quel que tours. La chute de Manuel et de René-Pierre digne du cinéma. Sans conter les voitures qui dépassent. Et que dire de la chute de Daniel, au début du parcourt. Je confirme qu'ils sont une volonté de fer et un moral.

Dolce

CrazyFox est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervelo P3 / Marinoni VR2

Par défaut

Merci a PatDu pour l'organisation pour autant de monde! Et les voitures balais qui se sont reveler treesss utile. Merci a Danielle pour la drogue ;o) et merci a tous les autres d'avoir ete la.

Si j'avais regarder ou j'allais ca aurait ete mieux ... je pense qu'on a pas besoin de plus de preuve que c'est poteau vert de piste cyclable est un danger public (je suis pas le seul sur velocia a avoir vecu ca)... J'ai pris le poteau a 32kmh. Ca m'a pris 1 min pour realiser qu'il me manquait un soulier ... qui etait rendu a qq metres plus loin.

Scipnap ca devait ressembler a ca mais inverse les roles du velo et du cycliste puisque le velo a rien c'est ma cuisse qui a tout pris. Ca devait ressembler a ca quand Danielle m'a vu
    YouTube - Chute Sven Krauss Tour de France 2008

Maintenant j'ai plein de bleu ... mal au cotes, cou , coude et une cuisse qui a une circonference de 3" de plus que l'autre Le plus drole j'avais moins mal en roulant

Yvon Lamoureux est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5220 et Tarmac Comp

Par défaut

Félicitations a vous tous et a nos deux fous qui sont revenu a Montréal le soir même Il s'en est passé des choses mes amis! Heureux de voir que finalement vous vous en sortez relativement bien. J'ai hâte de rouler avec vous

Page 22 sur 28 PremièrePremière ... 12 20 21 22 23 24 ... DernièreDernière

Règles de messages