Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
Like Tree13Likes

Discussion: Attente frontière en vélo Jay Peak

aronnax175 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Rewind,Dedacciai Super scuro et Ran

Par défaut

Belle sortie sur ce parcours le 20 juillet. Le pavage est impeccable particulièrement sur la 105.L'exception, ce sont les 4 km de chaque côté de la frontière à East Richford. Exécrable des deux côtés! La douanière me remerciait d'attendre que le feu soit vert avant de me rendre au poste de contrôle. Elle me mentionnait que , la fin de semaine dernière, elle avait indiqué à plusieurs cyclistes de retourner au feu d'attente. Vrai qu'ils n'ont pas le sourire étampé dans la face, mais, de grâce, mettez toutes les chances de votre côté en respectant les consignes. D'un seul geste, en vous disant de retourner d'où vous venez, les douaniers peuvent vous gâcher une belle sortie!

Citation Envoyé par jmdapozzo Voir le message
    Passe par la petite frontière de East Richford pour y aller: https://goo.gl/maps/oLhLcXZ9dDP2
    Pas trop de monde de ce côté.
    Tu montes côté nord sur la 105
    Tu redescends par le côté sud sur la 242
    Au retour to passe par Abercorn: https://goo.gl/maps/JLzx1qCm9M82
    jmdapozzo likes this.

kafou est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Il y a 2 rides plus populaires pour Jay, via Freli et via Sutton. Laquelle des 2 est la plus intéressante? Par Sutton, scenic est-elle belle ou à éviter?

Merci

Steve

Rikimiki est connecté maintenant Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

Citation Envoyé par kafou Voir le message
    Il y a 2 rides plus populaires pour Jay, via Freli et via Sutton. Laquelle des 2 est la plus intéressante? Par Sutton, scenic est-elle belle ou à éviter? Merci, Steve
    Chacune d'elles est intéressante, aucune n'est à éviter.
    Pour la ride au départ de Sutton, j'aime mieux revenir en montant Scenic Road ( dans l'autre sens, le stop en bas de la longue descente ... hum pas tentant de le faire! mais vraiment dangereux de continuer tout droit!!!
    Surout qu'ensuite il faut revenir sur ses pas, les douanes sont à droite... en bas de Scenic road)

De Frelighsburgh , commencer avec la belle et mythique Joy Hill tant encensée par Foglia autrefois, est un must!
    Personnellement, j'ai un net penchant pour ce 2e choix!
    Dernière modification par Rikimiki ; 25/07/2017 à 17h30.

kafou est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo R2

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Chacune d'elles est intéressante, aucune n'est à éviter.
    Pour la ride au départ de Sutton, j'aime mieux revenir en montant Scenic Road ( dans l'autre sens, le stop en bas de la longue descente ... hum pas tentant de le faire! mais vraiment dangereux de continuer tout droit!!!
    Surout qu'ensuite il faut revenir sur ses pas, les douanes sont à droite... en bas de Scenic road)

De Frelighsburgh , commencer avec la belle et mythique Joy Hill tant encensée par Foglia autrefois, est un must!
    Personnellement, j'ai un net penchant pour ce 2e choix!
    C'est drôle mais je serais plus tenté de terminer par Joy Hill, j'aime pas ben ben monter une côte pas réchauffé. Il n'y a pas du stationnement en haut de la côte?

jmdapozzo est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Émonda, Soma Smoothie

Par défaut

...dans l'autre sens, le stop en bas de la longue descente ... hum pas tentant de le faire! mais vraiment dangereux de continuer tout droit!!!
    Effectivement le stop en bas, il faut savoir, et prévoir!
    Aussi le petit chemin vers la frontière c'est Paris-Roubaix.

Jamais fait de Frelighsburgh. Perso je considère toujours partir de Sutton et passer par Scenic afin de réchauffer les moteurs!
    Il faudra bien que j'essaye à partir de Frelighsburgh une prochaine fois.
    ORIGNAL likes this.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Jay Peak via Joy Hill (au départ de Frelighsburgh)

...
    Jamais fait de Frelighsburgh. Perso je considère toujours partir de Sutton et passer par Scenic afin de réchauffer les moteurs!
    Il faudra bien que j'essaye à partir de Frelighsburgh une prochaine fois.
    Je peux te garantir que Joy Hill à la sortie du village de Frelighsburgh, c'est tout un réchauffement! Tout comme Scénic Road!

Mais une fois rendu au sommet de Abbott's Corner, la route qui suit, juchée le long de la frontière sur le flanc sud du Mont Pinnacle, est vraiment jolie, à travers les pommiers et avec de belles vues sur la vallée, plus ouvertes que Scenic Road qui est plus boisé. La descente vers Richford est aussi pas mal intéressante, incluant la petite douane à mi-parcours (pas celle de la 139).

Quand nous faisons ce trajet, nous traversons Richford, prenons à droite puis à gauche sur la route 105, et après la croisée de la piste cyclable nous prenons à droite sur la petite route qui montre abrupte et qui mène à Montgomery Center, où nous rejoignons la route 108 après le pont couvert. Ensuite la 242 vers Jay Peak et retour via la route 105.
    C'est donc dire que nous la faisons en sens inverse de vous qui partez de Sutton.

Si tu décides un jour de partir de Frelighsb., ne pas négliger le retour après Richford! Les petits rangs asphaltés après Richford (North branch rd, Richford rd, Berkshire Ctr) sont un enchainement magique, inoubliables en fin de journée!

www.openrunner.com/index.php?id=7711484
    Dernière modification par Rikimiki ; 25/07/2017 à 20h18.
    jmdapozzo and jfpetit like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

la route qui suit, juchée le long de la frontière sur le flanc sud du Mont Pinnacle, est vraiment jolie, à travers les pommiers et avec de belles vues sur la vallée, plus ouvertes que Scenic Road qui est plus boisé.
    Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs une de nos ride préférée au printemps. On part de Mystic puis on va faire un tour à Sutton en passant par là.

...à Montgomery Center, où nous rejoignons la route 108 après le pont couvert...
    Tu veux dire la 118? Je ne vois pas la 108 sur Google Map.

Si tu décides un jour de partir de Frelighsb., ne pas négliger le retour après Richford! Les petits rangs asphaltés après Richford (North branch rd, Richford rd, Berkshire Ctr) sont un enchainement magique, inoubliables en fin de journée!
    Quelle belle idée, je n'ai jamais fait.

C'est donc dire que nous la faisons en sens inverse de vous qui partez de Sutton.
    Comment est la montée de Jay de ce côté là? Elle me semble plus raide non? Je ne suis pas vraiment un grimpeur...

Merci pour ces bons conseils. C'est quand même un coin extraordinaire pas trop loin de Montréal.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo

Par défaut

...

Tu veux dire la 118? Je ne vois pas la 108 sur Google Map.
    tout à fait, c'est bien la 118, mille excuses!
    La route 108 n'est pas bien loin non plus, c'est la prolongation de la 237 au sud de Frelighsburgh, qui descend vers Smugglers Notch et Stowe, après être passée par Enosburg Falls. La section de la 108 entre Jefferson et Stowe est d'ailleurs inoubliable à vélo! C'est un col très étroit à son sommet, serré entre les rochers de Smugglers Notch à gauche et du Mont Mansfield à droite. A faire à vélo au moins une fois dans sa vie! Pour l'effort, ça vaut bien des passes des Pyrénées, des Alpes ou des Rocheuses!

Toujours dans le même coin, mais sur une route malheureusement non pavée, la petite route 58 qui fait la connection entre Montgomery Center et la jonction de la route 100 à Lowell est aussi une fort jolie montée, sauvage, peu habitée, comme un chemin de bois. Mais ça monte raide ...

Comment est la montée de Jay de ce côté là? Elle me semble plus raide non? ...
    Il y a un passage assez raide en sortant du village, autour de 12-15% sur un kilomètre. Puis ça monte graduellement et longtemps, longue section assez facile. Et enfin il y a tout un mur à la fin, dans les deux chiffres (14-15%%? Plus?), jusqu'au stationnement du sentier Long Trail qui est le sommet du col. C'est l'endroit où habituellement nous reprenons nos esprits ... en attendant les copains derrière .

La première partie de la descente est une belle ligne droite assez abrupte, qui remonte tout droit devant. C'est là que nous faisons nos top speed, souvent valides pour tout le restant de la saison . La remontée se fait bien, en partie sur l'erre d'aller, puis ça descend tout le long jusqu'au village de Jay.
    Je ne l'ai pas fait depuis 2-3 ans alors je n'ai pas gouté au pavage neuf de la 242 et de la 105; Les dernières fois étaient devenues assez pénibles; Ce sont des descentes à faire quand le pavage est en parfait état. Pas le fun à descendre sur les brakes ...

... Je ne suis pas vraiment un grimpeur...
    Pas besoin d'être un pur grimpeur pour avoir du fun dans les côtes! Une côte, c'est le fun pour le défi, pour l'effort, pour la satisfaction de l'avoir réalisé; Mais aussi pour les paysages, pour les photos, pour l'air frais de la descente, pour l'amitié et les sorties avec les copains. Faire des côtes, c'est bien moins monotone que de faire des kilomètres et des kilomètres en ligne droite sur le plat!

Même en tandem, même passé 60 ans, même chargés comme des mulets, je ne me suis jamais tanné de rouler sur les petites routes de montagnes. Je suis pourtant bien loin d'être un grimpeur, ni en gabarit, ni en puissance. Mais j'ai une bonne endurance, pas mal de tête de cochon, et quand la route devient étroite et sinueuse je me sens redevenir comme un petit garçon qui essaie son nouveau vélo ...
    jmdapozzo likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Rikimiki, à te lire je commence à avoir des fourmis dans les jambes
    Je n'ai pas encore fait Jay cette année, il faut donc que j'y retourne!

Pour ton info, lorsque je l'ai fait l'an dernier, le pavage était super beau tant sur la 105 que la 242.
    Rikimiki likes this.

jfpetit est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse

Par défaut

Citation Envoyé par kafou Voir le message
    C'est drôle mais je serais plus tenté de terminer par Joy Hill, j'aime pas ben ben monter une côte pas réchauffé. Il n'y a pas du stationnement en haut de la côte?
    J'habite en haut de la Joy Hill. Pour stationner, c'est toujours possible au début du chemin Macintosh près du domaine Pinacle, qui est assez large à cet endroit. Mais attention, il est interdit de stationner en tout temps sur certains chemins municipaux. Le chemin Pinacle en est un où c'est interdit sur toute sa longueur. Il faut surveiller la signalisation au début des chemins.
    Dernière modification par jfpetit ; 27/07/2017 à 01h34.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages