Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
Like Tree17Likes

Discussion: Vermont

Dan911 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Marinoni Corsa 1993 / Cinelli Tutto 2019

Par défaut

Citation Envoyé par velopop Voir le message
    Cette randonnée est vraiment intéressante ça me tente au max, tout dépend à quelle vitesse vous roulez.........

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
    J'aimerais bien répondre à cette question mais c'est très difficile à dire vue le type de parcours et le dénivelé total...

Si ça peut te donner une idée, sur les 4 personnes qui vont participer incluant moi, nos temps pour grimper Whiteface varie entre 58 min et 1h18 min pour l'ascension total. Nous n'allons pas y aller à fond puisque c'est la première fois pour tous que nous allons faire une rando de près de 3000m de dénivelé, soit 1000m de plus que le max que nous avons déjà réalisé dans le passé.
    Dernière modification par Dan911 ; 26/05/2016 à 08h52.

quaker77 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Juste en visionnant les clips c'est clairement pas pour moi. Surtout le deuxième vidéo avec la musique foutant la trouille, je vous souhaite de pas avoir à vous sauver du fameux Jason dans les portions à 24%. Ça risque d'être périlleux un brin ...

Faite un compte rendu à votre retour de cette sortie épique

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par quaker77 Voir le message
    Juste en visionnant les clips c'est clairement pas pour moi. Surtout le deuxième vidéo avec la musique foutant la trouille, je vous souhaite de pas avoir à vous sauver du fameux Jason dans les portions à 24%. Ça risque d'être périlleux un brin ...

Faite un compte rendu à votre retour de cette sortie épique

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
    Je vais le faire

Kingtonga est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Alors le Lincoln est-il toujours aussi pentu ?

bobz est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL

Par défaut

Citation Envoyé par Kingtonga Voir le message
    Alors le Lincoln est-il toujours aussi pentu ?
    Un mur, cinglé comme monté. La dureté du mental pour pas mettre le pied au sol.
    Rikimiki likes this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Thumbs up

Superbe journée dans le Vermont ! Le parcours était assez difficile merci. Rien de comparable à ce que nous avions fait au Québec en terme de dénivelé et d'inclinaison. Notre journée a débuté à 10:00 dans la capitale Montpelier. Le premier 25km était assez relax, un faux-plats montant (il n'y a pas de plats dans ce coin ), avant de débuter le premier "gap" de la journée : Roxbury Gap.

IMG_3392.jpg

Au début la montée augmente tranquillement avec des bons moments de répits mais avant d'arriver au milieu de la montée l'asphalte laisse sa place à de la poussière de roche. Chose qui me surprend, la route est confortable, presque sans bosses ni trous, ça roule "smooth" et il y a une bonne adhérence même lorsque le degré d'inclinaison augmente sauf ... qu'avec environ un peu plus du 1/3 de la montée à faire, la niveleuse venait tout juste de passer et la route bien tapée est devenue du gravier "loose". Ce qui signifie que nous n'avions presque plus de traction, impossible de se mettre de danseuse sans oublier que la direction était devenue difficile à contrôler. Le sommet arrive en même temps que le retour de l'asphalte ! On est tous bien content d'être arrivé en haut et que la descente n'était pas, elle aussi, en gravier.

IMG_3403.jpg

Peu de temps après commence LA difficulté de la ride : Lincoln Gap. Ouf ! Pas facile. Ça monte et pas à peu près, les pourcentages montent rapidement dans les deux chiffres et ça n'arrête pas. Pas de moment de répit. En toute honnêteté, l'orgueil était pour beaucoup dans le fait que je n'ai pas mis le pied à terre ! La grande majorité de la descente se fait sur de la poussière de roche mais bien tapé et quand même sécuritaire. Les freins sentaient le chauffé, chose que je n'aimait pas vraiment.

IMG_3407.jpg

Au soixantième kilomètre, petit détour d'environ 5km dans le village de Bristol pour la diner et ravito. Nous avons mangé dans le sympathique Bristol Bakery & Café. Bonne nourriture, bon service et un excellent café. Une fois les gourdes remplient, on redécolle en direction de l'Appalachian Gap.

L'Appalachian Gap est le plus beau des Gaps de la journée. Moins difficile que Lincoln, une route sinueuse dans la montagne avec de beaux points de vues, peu de circulation avec des automobilistes coutoies et surtout, un bonbon après la montée, une descente tout aussi belle ! Si vous n'aviez qu'un seul Gap à faire dans ce coin, c'est celui-là. Le chemin du retour se fait par German Flats près de Sugarbush. Une autre belle route qui monte et qui se descend bien.

IMG_3434.jpg

La journée se termine avec le dernier Gap de la journée, un Gap non-officiel des 6 Gaps du Vermont, Moretown Gap. Si c'était à refaire, probablement que j'essaierais de prendre une autre route et de ne pas le faire. Même si je savais qu'il y aurait plusieurs kilomètres de routes en poussière/ gravier, celles de celui-ci n'étaient pas particulièrement belles, pas vraiment dans un beau coin et quand même une bonne circulation qui nous fait respirer de la poussière à chaque fois. Ça ressemble plus à un chemin forestier. Seul point positif : plusieurs, 3 je crois, ponts couvert sont sur la dernière portion de cette route.

IMG_3400.JPG

Malgré le fait que je serait passé du dernier Gap, ce fut une superbe journée avec une météo exceptionnelle et de belles routes. Ce fut épique, seul les bons souvenirs vont rester !

https://www.strava.com/activities/595676464
    Dernière modification par Dan911 ; 03/06/2016 à 08h06.
    Kingtonga, Ldy, Cascadeur and 7 others like this.

montois est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Lapierre, Slingshot (CX), BMC Trailfox, Surly (carrier)

Par défaut

ca m'aurais tempte de le faire ... si quelqu'un le refait en juillet je suis partant

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par montois Voir le message
    ca m'aurais tempte de le faire ... si quelqu'un le refait en juillet je suis partant
    Probablement plus Whiteface en juillet

Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Règles de messages