Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Montréal - Québec en une journée, fin mai 2011

payne est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Stockholm (DeVinci)

Talking Montréal - Québec en une journée, fin mai 2011

Bonjour,

Cet été, je compte bien tenter de partir de Montréal à vélo et arriver à Québec le jour même. Je cherche un compagnon parce qu'à deux, ce type de défi est bien plus réalisable (on se coupe le vent en alternance).
    Je compte réaliser le tout juste après avoir terminé mon cégep, c'est-à-dire à la fin du mois de mai.
    Pour info, je n'ai jamais fait plus de 140 Km en une journée, mais je suis loin de douter de ma réussite sur ce petit projet.
    Aussi, juste préciser que je ne connais pas ma vitesse moyenne. :/

Si jamais je réussi, je compte bien m'entraîner afin de réussir un aller-retour en moins de 24h! Si jamais quelqu'un l'a déjà réalisé, j'aimerais bien en attendre parler.

Jérémi Grenier B.

P.S. Le vélo que j'utilise est un Devinci Stockholm. Y a-t-il des gens qui ont déjà tentés de faire plus de 200 Km avec un vélo hybride? Est-ce stupide? Serait-il fort recommendable que je m'achète un vélo de route? (Il faut dire qu'à 19 ans, le budget est assez serré.)
    STOCKHOLM

bizzoune est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S5,giant ocr0

Par défaut

c'est vraiment une belle ride! Juste comme sa, vélocia organise une sortie comme celle si a chaque année vers juin juillet si je me trompe pas.Et pour le vélo personnellement un vélo de route de facilitrais beaucoup la tache mais sa reste toujours fesable

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Stockholm (DeVinci)

Par défaut

Sauf qu'il est fort probable que je parte pour l'Ouest canadien en juin/juillet. (Et d'ailleurs, je compte bien revenir de là-bas à vélo... s'il y a des intéressés! )
    Sinon, par rapport au vélo, pour le même effort fourni, quelle sera la différence de vitesse obtenue entre un vélo hybride et un vélo de route?

el mammouth est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Time, Xprezo (montagne), Bianchi Pista fixe

Par défaut

Si tu chausses ton vélo de pneus lisses et pas trop larges, ça devrait bien aller... Aussi, si tu as une bonne position et une paire de cuissards adéquate, c'est indispensable.
    Si tu fais le trajet seul, c'est beaucoup plus demandant qu'en groupe!
    Aussi, dis toi que de Montréal à Québec, c'est 2X 140Km...
    La journée va être loooooongue!
    Dernière modification par el mammouth ; 28/02/2011 à 03h01.

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Stockholm (DeVinci)

Par défaut

Quels genre de pneus devrais-je chausser?
    Et sinon, j'ai bel et bien un cuissard avec un sympathique coussin pour le postérieur. J'imagine qu'il n'y a pas mille sortes de cuissards...
    Pour la question de position, aurais-tu des infos pour moi?

La journée sera longue, mais la nuit le sera tout autant: je ne compte même pas apporter de sac de couchage et je ne peux pas être assuré d'être hébergé par des amis... et surtout, pas question que je gaspille mon argent pour des hotels. :P
    Dormir caché je-ne-sais-pas-trop-où fait parti de mes plans (et je ne force aucunement mon/mes partenaire(s) à faire de même).

Pour le retour, je me donne deux jours à vélo... question d'être un peu plus relaxe et de repasser voir cette sympathique famille d'inconnus qui m'avaient hébergé lors d'un précédent voyage de vélo passant par Trois-Rivière.

Superburn est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    RTE->Kuota K-Factor HYB->R.I.P. Devinci MTB->Kona

Par défaut

Citation Envoyé par payne Voir le message
    La journée sera longue, mais la nuit le sera tout autant: je ne compte même pas apporter de sac de couchage et je ne peux pas être assuré d'être hébergé par des amis... et surtout, pas question que je gaspille mon argent pour des hotels. :P
    Dormir caché je-ne-sais-pas-trop-où fait parti de mes plans (et je ne force aucunement mon/mes partenaire(s) à faire de même).
    J'ai déjà fait la chose, et mautadine (!) que j'avais bien dormi le soir même. Comme j'étais aussi serré dans le budget, je m'étais loué une chambre à l'auberge jeunesse du Vieux-Québec. M'semble que c'était pas très dispendieux. Je crois que pour des randonnées extrême comme celle-là, il faut se payer une chambre, même si c'est pas le grand luxe absolu.

My 2 cents comme disent les autres

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

La plus grande différence entre le vélo de route et l'hybride c'est la position et le guidon. Avec un vent de face, pas moyen de se cacher et le guidon n'a pas beaucoup de positions donc engourdissements des mains à prévoir. Par contre si tu as déjà fait un 140 km avec ton vélo alors tu l'as testé amplement pour savoir dans quel état tu vas arriver à Québec. Dans un Mtl -Qc il y a de fortes chances que le vent te soit favorable tout du long mais ce ne sera pas le cas avec un aller-retour. Beau projet et facilement réalisable en raison du vent et du faible dénivelé. C'est le bon trajet pour tenter un premier 250 km.

devinci_no_1 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Silverstone 2004

Par défaut

Un Montréal-Québec, c'est comme l'éternité, c'est très long, surtout vers la fin. Blague à part, si tu le fais avec un hybride, tu te rajoutes un niveau de difficulté supplémentaire, mais si tu es à l'aise avec ton vélo, il n'y a rien d'impossible. Prévois un bon 12 heures au total, et probablement plus avec un hybride.

jfbedard est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale SuperSix 3 Ultegra, FSC Mistral, Scott Sub 10, Devinci Tosca RC, Caribou et Tosca SL1

Par défaut Montréal - Québec à vélo

Bonjour,

Lors de mes trajets entre Montréal et Québec, je dors fréquemment :

à l'Auberge internationale de Trois-Rivières
    http://www.hihostels.com/dba/hostel011036.fr.htm

à l'Auberge internationale de Québec
    http://www.hihostels.com/dba/hostel011013.fr.htm

On s'en sort pour moins de 30 $ dans un grand dortoir.

En passant, je vais organiser un Montréal - Québec lors de la longue fin de semaine de Pâques, mais pas un one-shot, il y aura des couchers à Repentigny et à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Avis aux intéressés...

Jean-François B.

ferced est déconnecté Membre

Par défaut

Citation Envoyé par jfbedard Voir le message
    Lors de mes trajets entre Montréal et Québec, je dors fréquemment :

à l'Auberge internationale de Trois-Rivières
    HI - HI - Trois-Rivieres - Auberge internationale de Trois-Rivières Auberge de Jeunesse - Youth Hostel

à l'Auberge internationale de Québec
    HI - HI - Quebec-Auberge internationale de Québec Auberge de Jeunesse - Youth Hostel

On s'en sort pour moins de 30 $ dans un grand dortoir.
    Bonjour, par curiosité, comment as-tu fait avec ton vélo lorsque tu dormais dans les auberges HI ? Est-ce qu'il y a un endroit ou on peut le laisser dans l'auberge en toute sécurité ? Ou dans la chambre ? Merci.

Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages