Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44

Discussion: Montréal - Québec en une journée, fin mai 2011

C.M. Burns est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Synapse Carbone - Rocky Mountain RC30

Par défaut

Citation Envoyé par payne Voir le message
    P.S. Le vélo que j'utilise est un Devinci Stockholm. Y a-t-il des gens qui ont déjà tentés de faire plus de 200 Km avec un vélo hybride? Est-ce stupide? Serait-il fort recommendable que je m'achète un vélo de route?
    Le plus que j'ai fait avec un hybride (Rocky-Mountain RC30) est environ 155km, avec une tente, des sacoches (25-30 lb) et un vent de face. Ça m'a pris un total de 8h30. Le retour s'est fait en 7h10.

J'y ai installé des poignées de type triathlon. Ça permet de changer de position, on est moins dans le vent et ça change la façon de forcer.

À voir les specs du Stockholm, je te recommanderais de mettre des pneus plus minces. Les miens sont des 700x28.

payne est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Stockholm (DeVinci)

Par défaut

Citation Envoyé par Gringos Voir le message
    ( L'année suivante j'avais fait l'aller-retour mais sur un peu moins de distance ( 420km me semble? avec interdit en moins de 24h et il y eu beaucoup d'autre fois après, toujours plus vite)
    Vélo et entraînement relatif à ces sorties s'il-te-plaît.

Citation Envoyé par C.M. Burns Voir le message
    Le plus que j'ai fait avec un hybride (Rocky-Mountain RC30) est environ 155km, avec une tente, des sacoches (25-30 lb) et un vent de face. Ça m'a pris un total de 8h30. Le retour s'est fait en 7h10.

J'y ai installé des poignées de type triathlon. Ça permet de changer de position, on est moins dans le vent et ça change la façon de forcer.

À voir les specs du Stockholm, je te recommanderais de mettre des pneus plus minces. Les miens sont des 700x28.
    Je ne compte pas apporter de sacoches, et le vent devrais être dans mon dos, alors tout beigne.
    Et merci pour la recommendation de roues. J'en prends bonne note. ^^

petit trot est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dyad minivélo

Par défaut

Hi! hi! Si ¨tout beigne¨ ..attention aux trous !

Ange-urbain est déconnecté Membre
    Marque de vélo
    Kona Jake the Snake. Big Dummy Norco LRT

Par défaut Montréal-Québec

Tu as 19 ans et je suppose que tu es dans une forme correcte, alors je ne vois pas comment tu ne pourrais pas faire Montréal-Québec en une seule journée dès le mois de mai. Aide toi en partant tôt le matin, dans le genre 5h30. Ton hybride est de bonne qualité, et avec des pneus adéquats pour aller un peu plus vite sur asphalte et sans charge excédentaire à traîner ou presque, ça devrait aller. Tu peux à la rigueur mettre quelques effets personnels ( genre vêtements) sur ton porte bagage arrière. Paie toi une chambre d'hôtel. Ça vaut vrasiment la peine. L'Auberge de la Paix dans le Vieux-Québec est un bon "deal" Tu peux y dormir pour moins de 30$ la nuit avec le déjeûner inclus. Tiens nous au courant.

Gringos est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Vélo et entraînement relatif à ces sorties s'il-te-plaît.
    Lors de mon premier mtl-qc-mtl en mmoins de 24h, je roulais avec mon sylvestone de devinci, un vélo de route de moins de 900$ neuf !! Oui oui, ça se peu encore des vélo de route a moins de 1000$

par-contre je tiens a spécifier que c'étais lors de la classique de vélocia, donc l'aller je l'avais fait en petit peloton avec les rapidos, on était 7 ou 8 ?? Mais on avait fait l'aller avec une moyenne pas pire de 35 km/h genre... en solo oublie ça une moyenne comme ça, même avec le vent dans le dos, c'est presque du suicide sur du long de distance.

OK pour l'aller.... mais bonne chance pour le retour
    Pour ce qui est de l'entrainement, la clé du succès dans le long distance je le dit et le redit: le mental !!!! Soi bien avec ta tête au départ, donc faut que tu parte une journée ou tu te sens bien, ou tu as le gout de faire du vélo et ou il y aura aucun stress, rien pour te sentir coupable. a ton âge, sa doit être pas pire de se côté tes points d'airs lousse doivent être full

aussi, l'autre clé importante pour le long de distance et qui joue a 100% avec ton mental, c'est le confort !!!! Donc, pour être certain d'être confu, tu dois de faire une couple de sortie avant d'au moins 50km pour voir si tout va bien, si ton fit est bon, si les cuissard son ok ? quel sorte de bas ? de gant, etc...

si tu compte pas faire le tourise, je te conseil également d'amener le striect minimum: une carte de débit et 100$ tu devrais être ok. pour la bouffe et l'eau il y a des épicerie et dépaneur partout sur ton chemin, donc pas de lunch a trainer.

aussi oublie pas ton kitt de patch pour les flatte et une tite pompe! et hop la c'est tout!!!

a+

gring
    Dernière modification par Gringos ; 03/03/2011 à 19h09.

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Stockholm (DeVinci)

Par défaut

Merci pour les réponses.

Il y a bel et bien des kits de réparation qui se vendent pour aller sous la selle, n'est-ce pas? Je cherche vraiment à faire en sorte que je n'ai aucun stock avec moi (ou tout au moins, pas de sacoches).

Gringos est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Merci pour les réponses.

Il y a bel et bien des kits de réparation qui se vendent pour aller sous la selle, n'est-ce pas? Je cherche vraiment à faire en sorte que je n'ai aucun stock avec moi (ou tout au moins, pas de sacoches).
    effectivement un ti-kit ( patch, tube, cuillère et pompe) et le tour est joué

nitrane est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Kona Jake et tout plein de vieux vélos :)

Par défaut

Allo

Je viens juste de faire le Montréal Québec en trois jours avec environnement jeunesse et je peux te dire que trois jours, c'est relax et généralement lorsque tu vas vers Québec tu as le vent dans le dos. À part à partir de portneuf, aucun dénivelé significatif.

Si tu pars de Montréal le matin vers 6h, tu peux arriver à trois-rivière pour midi avec une moyenne de 25km/h si tu fait un petit arrêt. Ensuite repartir de trois-rivière jusqu'à Québec va surement t'amener vers 22h car ta moyenne va surement baisser en fin de journée.

J'étais en hybride avec pneus cloutés et je n'ai pas eu de misère à garder une moyenne oscillant dans le 18-20 km/h.

Le aller retour en 24h ouufff alors là si tu le réussi, chapeau!!!

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Stockholm (DeVinci)

Par défaut

Citation Envoyé par Gringos Voir le message
    effectivement un ti-kit ( patch, tube, cuillère et pompe) et le tour est joué
    Et je n'aurai pas de besoin de sacoches pour le transporter? C'est ça ma question: quel kit n'en requiert pas?
    Il me semble en avoir déjà vu qui s'accrochaient sous la selle.

jfbedard est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale SuperSix 3 Ultegra, FSC Mistral, Scott Sub 10, Devinci Tosca RC, Caribou et Tosca SL1

Par défaut Petit sac sous la selle

Et je n'aurai pas de besoin de sacoches pour le transporter? C'est ça ma question: quel kit n'en requiert pas?
    Il me semble en avoir déjà vu qui s'accrochaient sous la selle.
    Il y a des mini-sacs qui s'accrochent sous la selle et qui peuvent contenir plein de gugus (portefeuille, barres tendres, poivre de cayenne, kit de crevaisons, etc.). Pour la pompe, tu devras choisir un modèle qui se fixe au cadre, ou emporter des petites bonbonnes de CO2.

Jean-François B.
    mytouring.com - Le cyclotourisme à son meilleur!
    Dernière modification par jfbedard ; 06/03/2011 à 22h24.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages