Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Toute une fin de saison

Michel Jones est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    cervélo R3

Par défaut Toute une fin de saison

Non mais c'est tout de même assez incroyable la fin de saison de ski que l'on vit cette année.J'arrive de Sutton et les conditions étaient incroyables pour un 5 mars.Du ski dans la poudreuse une tempête de neige dans la montagne pour optimiser les conditions.Il neigait tellement fort qu'on avait de la difficulté à bien voir les bosses qui arrivait vite
    J'ai croisé des raquetteurs dans le bord des pistes de la chaise #7 et disait la même chose du 80km(supposé ) de sentier de raquette derrière cette chaise.A essayer quand les enfants seront un peu plus grand

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Michel Jones Voir le message
    Non mais c'est tout de même assez incroyable la fin de saison de ski que l'on vit cette année
    - oui, ça a commencé en queue de chinois pi ça finit en queue de dragon!

Michel Jones est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    cervélo R3

Par défaut

Citation Envoyé par tilley Voir le message
    - oui, ça a commencé en queue de chinois pi ça finit en queue de dragon!
    Toujours le mot pour rire!!

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

J'ai croisé des raquetteurs dans le bord des pistes de la chaise #7 et disait la même chose du 80km(supposé ) de sentier de raquette...
    Voir http://www.lessentiersdelestrie.qc.ca/descriptions/ Ces sentiers de marche sont aussi accessibles en raquette l'hiver; ils partent de la frontière des USA et passent par les sommets des monts Sutton, Écho, Glen, Orford, etc.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Effectivement, toute une fin de saison!

Hier vers 15:30 j'ai frappé un barrage de la SQ sur la 10 à la hauteur de la sortie de Richelieu. Autoroute fermée. Puis sur mon rang, une camionette de la ville en bloquait l'accès. Rang fermé à cause du blizzard. Finalement on m'a laissé passer mais à mes risques et périls! Ce matin on parlait de -44 avec le facteur vent. Ça fait 15 ans que j'habite là et j'ai jamais vu un hiver comme ça et c'est sans compter ce début de janvier printanier tout à fait à l'opposé avec un +12 le 6 janvier...

L'année passée j'ai commencé le vélo le 12 mars... c'est dans 6 jours...
    Dernière modification par defrag ; 06/03/2007 à 08h02.

Par défaut

...J'ai croisé des raquetteurs dans le bord des pistes de la chaise #7 et disait la même chose du 80km(supposé) de sentier de raquette derrière cette chaise
    - comme en Chine, nous-autres aussi on a le "Chemin de la Soie" de 80km pour le commerce du pavot et de la soie entre le Vermont et le Quebec

mahov2001 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    devinci apogée

Par défaut

ceux qui ont de la mémoire ou faisaient du ski de fond en 1992-93 se souviendront de cet hiver là. En décembre 92 record de chute de neige pour Montréal: 8cm. On a commencé à skier vers le 14 janvier, on venait de recevoir environ 20cm, 1 semaine plus tard grande pluie pour laver le tout, en février des grands froids et en mars une très grosse tempête(le13, près de 40cm) suivie le 1er avril d'une bordée de 30cm, on a skié jusque vers le 6 avril cette année là.
    Le Keskinada(appelé dans le temps Gatineau 55) avait été raccourci à 42k, on skiait par -21 avec des vents très violents. J'avais fait aussi le loppet Camp Mercier-Mont-Ste-Anne 65k le même 13 mars mais juste avant la tempête.

Donc ne désespérons pas on devrait skier au moins jusqu'au 25, le vélo peut attendre...
    Dimanche je suis allé skié à Far Hills, c'était la première fois en 14 ans, ce centre s'est bien amélioré, largeur des pistes et entretien. J'étais allé rejoindre des amis à qui j'ai prodigué quelques conseils de "maître"...Le fartage était beaucoup plus facile qu'à St-Bruno la veille.Soit du rouge Swix ou du Rode multigrade 0-2.

andré

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par mahov2001 Voir le message
    ceux qui ont de la mémoire ou faisaient du ski de fond en 1992-93 se souviendront de cet hiver là...
    andré
    Je dois avoir encore un peu de mémoire car je n'ai jamais oublié ce mois de janvier 1993! Il avait plu toute la journée, j'avais dû mettre des chaînes sur la voiture pour monter les côtes transformées en patinoire et me rendre au chalet. En soirée, j'ai claqué la porte d'entrée un peu fort: toute la neige empilée sur le toit de tôle à glissé d'un coup et complètement arraché la galerie ou j'étais l'instant d'avant! Peu de temps après, on skiait à -30C, au maintenant défunt centre de ski de fond "Le Repos du Fermier".

Habituellement, ma saison de vélo de route débute avant la fin de celle de ski de fond; lorsque le ski de fond est terminé, c'est le temps d'aller faire du ski de printemps. L'année dernière, ma première longue sortie sur route a eu lieu fin mars. Il devait faire entre 7 et 10C; pendant que certains lavaient leur voiture au soleil, ils pouvaient en apercevoir d'autres qui faisaient du paraski sur la glace du Lac St-Louis.

defrag est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par le pingouin Voir le message
    Ici presque chaque année, on se tape une bonne tempête début avril et assez souvent en mai. Mais les 70 cm reçus en une fois restent un record (on tient nos stats) et j'espère qu'il ne sera pas battu de si tôt.
    70 cm en mai ça ferait mal!

Par défaut

Citation Envoyé par Interdit Voir le message
    ...:estie je n'ai pas de cire pour +12 degre moi!!!
    - Normal que t'as pas de "cire" pour cette température. C'est du klister "universel" qu'il te faut. En tube ou en cannette à éponge:

Dernière modification par tilley ; 06/03/2007 à 20h42.

Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière

Règles de messages