Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: "start"

jparseno est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut "start"

Est-ce qu'il y en a un parmi vous qui connaît le produit "start"? C'est un genre de "tape" qu'on colle dans la zone de fartage en-dessous du ski et qui donne de l'adhérence... Un peu le principe des écailles de poisson, mais qu'on peut enlever.

Je sais, je sais, ca doit être moins performant que de la cire que de toute façon je compte continuer à utiliser lorsque je veux une glisse optimale, mais il y a quelques situations où ca pourrait me servir, genre:
    1) température limite, pour éviter le %?#@ de klister
    2) lorsque je tire ma fille dans un "chariot" en arrière et que ma cire n'est pas optimale, et que je glisse dans les côtes, je prendrais bien une solution de rechange, quitte à perdre sur la performance que je n'ai pas de toute façon en tirant une remorque (et que je n'ai pas de toute façon tout court! )

Donc le start: patente à gosse ou intéressant?

n.b: image ajoutée pour le bénéfice des autres lecteurs. Tilley
    Dernière modification par tilley ; 21/01/2007 à 11h08.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

J'en ai utilisé, quand c'est apparu sur le marché, il y a 2 ou 3 ans. Ça a fonctionné dans à peu près toutes les conditions ou je l'ai testé. Cependant, le griptape à une certaine épaisseur. Si la cambrure de tes skis est faible, ça va accrocher dans la phase de glisse.

Conserve les bandes de papier ciré lorsque tu mets le griptape sur tes skis: après avoir skié, repose ces bandes sur le tape, sous tes skis. Ça évitera que tes deux skis collent ensemble .

(Pour "le %?#@ de klister", il y a des méthodes simples qui permettent de l'utiliser sans faire de dégats).

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Est-ce que c'est facile à enlever?

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    ...Si la cambrure de tes skis est faible, ça va accrocher dans la phase de glisse...
    - raccourcir ta zone de kick avec ce tape, peut-être ce serait moins accrochant.

Par défaut

Citation Envoyé par jparseno Voir le message
    ...1) température limite, pour éviter le %?#@ de klister
    - sers-toi du klister universelle en cannette recouverte d'une éponge. Une merveille, pas besoin de l'étaler avec tes doigts. En passant, le klister en tube ne colle pas aux doigts mais à tes vêtements, au capitonage de ton char
    Dernière modification par tilley ; 21/01/2007 à 11h10.

Par défaut

Concernant ce tape, ça a été déjà discuté dans ce post l'année passée:
    http://velocia.ca/forums/showthread....ighlight=start

Par défaut

Citation Envoyé par jparseno Voir le message
    Est-ce que c'est facile à enlever?
    -ça s'enlève avec un scraper, selon un marchand qui l'installe sur les skis de ces clients.
    - avant d'aller avec ce tape, essaies-toi avec le fart de kick universel SWIX en cannette. Celui-ci a tendance à être plus collant que les farts en bâtonnet conventionnels, ça pourrait t'aider à monter les côtes avec un attelage de bébé en arrière. Facile à appliquer, facile à enlever.

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par tilley Voir le message
    - raccourcir ta zone de kick avec ce tape, peut-être ce serait moins accrochant.
    Un des membres de notre groupe s'est pointé avec du grip tape Start vendredi. L'accroche était bonne mais il se plaignait de sa glisse; il a donc raccourci sa zone le lendemain. Résultat: la glisse souffrait encore et il n'avait plus aucune "grip" .
    Citation Envoyé par tilley Voir le message
    -ça s'enlève avec un scraper, selon un marchand qui l'installe sur les skis de ces clients.
    - avant d'aller avec ce tape, essaies-toi avec le fart de kick universel SWIX en cannette. Celui-ci a tendance à être plus collant que les farts en bâtonnet conventionnels, ça pourrait t'aider à monter les côtes avec un attelage de bébé en arrière. Facile à appliquer, facile à enlever.
    Pour enlever le tape, on a vaporisé du défarteur (j'utilise toujours des petites bouteilles vides avec une pompe comme celles contenant du nettoyeur pour les lunettes), laissé agir quelques minutes et tout retiré facilement ensuite avec un grattoir.

P.S. Je reviens du camp Mercier. À -27C ce matin, au lendemain d'une "dure" veillée, je n'ai pas skié et je ne me sens aucunement coupable . Vendredi, on était aux Sentiers du Moulin, Lac-Beauport. Très très recommandable! Samedi, c'était super bien sur les pistes du Camp Mercier. Dommage que les forestières aient scrappé quelques kms sur la 14A. Avec les fortes bourrasques de face hier, sans aucun arbre pour nous protéger, on l'a pas trouvé facile...

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Un des membres de notre groupe s'est pointé avec du grip tape Start vendredi. L'accroche était bonne mais il se plaignait de sa glisse; il a donc raccourci sa zone le lendemain. Résultat: la glisse souffrait encore et il n'avait plus aucune "grip" ...
    - crisse-moi ça dans'l poubelle.
    - Les choses les plus simples sont les meilleures, les plus efficaces: la bon vieux fart en bâtonnet. Simple, ça accroche, ça nuit pas à la glisse. facile à enlever, surtout facile à ajuster selon les conditions des pistes. Un coup de scraper et hop, t'es prêt pour appliquer la couleur que tu veux.
    - du tape de papier sablé, laisses-ça dormir sur les tablettes de Rona. J'en avais acheté un rouleau de ce tape y a 2 1/2 ans de ça, ça dort encore dans mon tiroir de cire. J'en ai vraiment pas confiance

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Pis c'est quoi la crosse? (en d'autres mots, pourquoi les gens se font-ils encore chier avec les cires en bâton?)

D'accord, c'est pas si chiant que ca les cires en bâton, mais ca prend quand même quelques minutes à appliquer à chaque fois, surtout quand tu veux juste faire un petit tour de 45 minutes et que faut que tu scrappes l'ancienne cire qui est là en quantité pcq justement tu étais juste parti 45 minutes!

Et puis l'ultime insulte: être mal ciré!!!

Je veux juste faire le tour des diverses options selon les besoins qui ne sont pas les mêmes quand on part faire une journée de ski à bcp de kilométrage vs un 'tit tour avec la charette et le BB...
    Dernière modification par tilley ; 22/01/2007 à 12h53.

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Règles de messages