Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
Like Tree18Likes

Discussion: Question équipement.

Rustique est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Tricross comp

Par défaut Ski gagnant sur la coupe du monde

Pour m'amuser un peu j'ai vérifié sur quelle marque de ski les 10 premiers au classement, homme et femmes, gagnent leur courses.

Fischer 11
    Rossignol 2
    Salomon 1
    Madshus 5
    Dernière modification par Rustique ; 08/03/2016 à 19h59.

Étiti est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Dedacciai, Ridley X-Trail

Par défaut

Citation Envoyé par Rustique Voir le message
    On écrivait probablement tous en même temps ...

À priori toutes les marques courantes qui font du haut de gamme font aussi d'excellent ski plus abordables. L'important c'est que tes ski soient adaptés à tes objectifs ton poids\grandeur. Les équipements " modernes " ont beaucoup évolué. Tu pourrais certainement te trouver un équipement très supérieur au niveau de la performance à ce que tu avais en 1980 pour quelques centaines de dollars.

Les bons magasins que je connais, avec une belle variété de ski et de bons conseillers : La Cordée, MEC et André Jack sport.

Un bon conseiller va te poser plein de questions avant de te proposer des skis. S'il te demande ton poids en premier tu peux certainement avoir des doutes. La fin de l'hiver ou le début d'hiver sont des bons moments pour les soldes.

Y'a deux tendances pour le ski de fond ( classique ) actuellement : 1-les ski de "touring" un peu plus faciles à maitriser 2- Les ski standard genre "performance". Les ski avec des carres de métal sont des intermédiaires entre les ski alpins et les ski de fond. On pourrait appeler ça des ski de randonnés ou de hors piste. Y'a plusieurs amis ici qui pourraient t'en parler.

Fartage ou écailles ?
    Si tu as l'intention d'en faire plus de 15-20 fois par hiver peu importe la température ( à - 20 ou à +5 ... ) choisis les skis avec fartage. Un petit mot au sujet du fartage. Tu peux t'amuser de nombreux hivers avec deux sortes de fart d'accrochage, une cire liquide de glisse, peut-être du klister en canne, un grattoir et un bidon de défarteur. Les compagnies de fartage vendent plein de produits si tu veux gagner des secondes en compétition ...ce n'est pas toujours utile pour Mr et Mme tout-le-monde.

Si tu veux en faire 5-10 fois par hiver souvent proche de 0 vas-y avec les "écailles de poisson".
    C'est exactement la réponse que j'attendais.
    J'avais l'intention d'aller voir chez André Jack Sport justement.
    Les carres métalliques c'est juste pour le hors piste où ça peut être aussi un avantage sur pistes classiques?

Merci
    BrunoG likes this.

Steffi est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Platinum / Specialized Awol

Par défaut

Pour ajouter mon grain de sel à la conversation. Toutes les grandes marques de skis offrent une qualité comparable, le plus important est de vraiment cibler quel genre de ski de fond tu souhaites faire. Ensuite, le choix de la cambrure du ski est ce qui va faire toute la différence.

À mon avis, tu devrais considérer l'option des skis avec demi-peaux ( peaux fixes dans la zone de kick) qui fonctionne très bien dans toutes les conditions. C'est polyvalent, sans tracas et beaucoup plus performant que les écailles de poisson.

À ne pas négliger, une paire de bottes confortables et des bâtons de la bonne longueur!

shtrob est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par Rustique Voir le message
    Pour m'amuser un peu j'ai vérifié sur quelle marque de ski les 10 premiers au classement, homme et femmes, gagnent leur courses.

Fischer 11
    Rossignol 2
    Salomon 1
    Madshus 5
    ouin, suffit d'avoir assez de fric pour acheter le droit de fournir le gear aux bons fondeurs norvégien/ne/s et c'est gagné ...

becyk9 est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par Steffi Voir le message
    Pour ajouter mon grain de sel à la conversation. Toutes les grandes marques de skis offrent une qualité comparable, le plus important est de vraiment cibler quel genre de ski de fond tu souhaites faire. Ensuite, le choix de la cambrure du ski est ce qui va faire toute la différence.

À mon avis, tu devrais considérer l'option des skis avec demi-peaux ( peaux fixes dans la zone de kick) qui fonctionne très bien dans toutes les conditions. C'est polyvalent, sans tracas et beaucoup plus performant que les écailles de poisson.

À ne pas négliger, une paire de bottes confortables et des bâtons de la bonne longueur!
    Atomic Skintec! Un ski sans fartage qui avance bien. Il ne fait pas le leurrer, le ski sans fartage est légèrement moins performant qu'un ski à fartage mais pour ce qui est de ne pas se casser la tête, c'est génial. Le modèle Pro se vend environ 260$ et le Redster avec une cambrure plus compétitive et le choix de 2 peaux en mohair selon les conditions, est environ 600$.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Merci à tout le monde pour les super infos!
    Je vais aller magasiner ça la semaine prochaine et je vais reflechir à tout ça d'ici là.

Merci

Rustique est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Tricross comp

Par défaut oui peut-être

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    ouin, suffit d'avoir assez de fric pour acheter le droit de fournir le gear aux bons fondeurs norvégien/ne/s et c'est gagné ...
    ... l'argent et le vote ethnique ...
    lesagep and Rikimiki like this.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

J'ai profité des soldes pour enfin acheter mon tit kit de ski de fond chez André Jac Sport à Laval.
    J'ai choisis des Rossignol xtour escape pour skieur intermédiaire avec base lisse pour le fartage. Ça me semble être un bon compromis et un bon ski passe partout. J'ai aussi pris tout le kit pour faire l'entretien de mes ski mais je ne suis pas trop sur des méthodes à utiliser donc je vais probablement avoir des questions à vous poser tout au long de la saison.

En tk je suis ben content de mes achats et vivement la neige pour que je puisse aller jouer dehors avec ma blonde pis mon gars ... ça va être cool le retour au ski de fond!
    BrunoG, Rikimiki and jmdapozzo like this.

happy est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut

5 po prévu St-Jérome pour le 1 dec.
    Si tu es visuel

https://www.youtube.com/results?sear...e+fond+fartage

Bonne saison

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Ce matin je suis retourné à la boutique et j'ai demandé à parler au spécialite du fartage et tout est ok. J'ai les bons produits pour la préparation, le nettoyage, la glisse, le fartage...et il m'a bien expliqué la façon optimale pour arriver à un bon résultat. Hier les deux filles qui m'ont conseillé n'étaient pas top niveau dans la question entretiens des skis.

Autres petits pépin vite réglé avec le patron de la place.
    La semelle de l'un des skis que j'ai loué pour mon gars était décollée alors il m'a tout simplement fait monter une paire toute neuve...pas besoin de vous dires que mon gars était ben content!
    J'ai aussi remarqué que mes deux battons n'étaient pas de la même grandeur (ils ont du les couper vu qu'ils étaient trop grands et le gars a fait une job de cochon) alors le patron m'en a filé une paire du double du prix en cadeau.

Un client satisfait qui a vraiment bien hâte de skier.
    Dernière modification par Étiti ; 27/11/2016 à 12h02.
    BrunoG and Rikimiki like this.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Règles de messages