Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: combien de temps

fmarier est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    rans F5

Question combien de temps

Combine de temps pour remettre les sentiers en état après un tel redoux (formule plus que poli pour décrire la bouette que nous avons aujourd'hui)?

Faut-il attendre une nouvelle averse de neige ou Est-ce que ce sera travaillable comme neige?

mariecmolnar est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route

Par défaut

J'attendrais une bonne tombes de neige d'au moins 5cm ou assez pour permettre de passer la dameuse.

Gringos est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

...ou déménager au saguenay !!

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Saguenay!

2220_1069343783326_5804_n.jpg
    Citation Envoyé par Gringos Voir le message
    ...ou déménager au saguenay !!

Ah, le Saguenay!
    J'ai vécu un court épisode de ma vie à Chicoutimi-Nord et à Chicoutimi, de janvier 1979 à juillet 1980;
    Souvenirs des beaux sentiers de ski de fond à Laterrière, un peu avant d'entrer dans le Parc vers Québec.
    Souvenirs aussi du ski hors-piste dans les Monts-Valin, bien avant que le parc ne soit envahi par les raquettes de tout acabit, et que le ski hors-piste y était encore aussi fabuleux que dans les Chics-Chocs!

Autre souvenir, une tempête de neige un certain 24 juin de 1979, prise dans le Parc des Laurentides, alors que j'amenais à Chicoutimi ma blonde de 18 ans, qui quittait alors famille et région pour venir vivre avec moi. Tout était blanc à Chicoutimi le matin du 25 juin, sauf l'ambiance de notre petit appartement ...

Mais fin janvier 2014, nous revenons skier le Saguenay! 4 jours de ski hors-piste entre Baie Ste-Catherine et Ville La Baie, puis 2 jours au paradis dans les Monts-Valin! 270 km de ski nordique / hors-piste, dans le cadre du 40e anniversaire de la Traversée des Laurentides, une extraordinaire aventure! 103 inscrits à ce jour!

Plus de détails au
    La Traversée des Laurentides | Suivez la Flèche
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Rikimiki ; 12/01/2014 à 13h12.

fmarier est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    rans F5

Par défaut

Bon un autre projet a mettre sur la liste...

Va falloir que je travail fort mes air lousses

Je regardais la fiche d'inscription, jusqu'à 12 de ski par jour... maudit que ça me tente.

Rikimiki est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Les 100 km de Aben (ski de fond, randonnée de 24 heures le 8 mars 2014); 1ère edition

Citation Envoyé par fmarier Voir le message
    Bon un autre projet a mettre sur la liste...

Va falloir que je travail fort mes air lousses

Je regardais la fiche d'inscription, jusqu'à 12 h de ski par jour... maudit que ça me tente.

Dans la meme optique ( même organisation et une partie de la même gang), il y aura les 100 km de Aben. Ce sont 108 km de ski de fond en 24 heures, moitié sentier tracé et moitié sentier nordique / expert / non-tracé, bref comme à la TDL! Départ de St-Donat le 8 mars à 7am, ensuite nous skions jusqu'au lendemain matin!
    Ça peut se faire en solo ( un gros défi, compte tenu de la difficulté de la section expert) , ou en équipe de 2,3 ou 4.
    Aben McKenzie est un vieux copain de la TDL, atteint du Parkinson depuis quelques années. La randonnée est à son honneur et vise à ramasser des fonds pour la Recherche.
    skitdl.com/les-100-km-daben/
    Dernière modification par Rikimiki ; 12/01/2014 à 23h51.

Règles de messages