Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: Abonnement Saisonnier À St-bruno

mahov2001 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    devinci apogée

Par défaut

en réponse à Jimci: j'ai toujours pensé que Québec était plus favorisé que Montréal par les "faveurs gouvernementales"

Ils ont 2 superbes endroits pour skier en Duchesnay et le Camp Mercier: ces 2 centres ont environ 190k de pistes chacun.
    La population de Québec et banlieue est tellement moindre que celle de MOntreal et ses couronnes nord et sud, de sorte que même si le stationnement semble rempli on voit peu de gens sur les pistes, on n'a pas à se battre pour "dépasser".
    Viens ST-Bruno un beau dimanche après une chute de 10 à 15cm de neige et tu feras la queue au poste de péage ainsi que sur la célèbre piste #1.
    Les 3 stationnements débordent...
    Il est vrai que la nature est plus généreuse envers la capitale en lui envoyant en moyenne 3m30 de neige annuellement alors que Montréal n'en reçoit que 2m20.

En plus le mont ste-anne a déjà appartenu au gouvernement qui l'a cédé à l'entreprise privée il y a plus de 10 ans.Dans cette Mecque du ski on retrouve 214k de superbes pistes.
    au plaisir de discuter

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Les fonctionnaires ont le dos large, mais ont peut quand même pas les blâmer si la région de Québec est entourée de montagnes . Sur la rive-sud, à part St-Bruno et St-Hilaire, y-a-t’il d’autres endroits pour skier? Les Salines à St-Hyacinthe? À part ça? Autour de Québec, c’est plein de petits centres, la plupart moins chers que la Sépaq : http://www.rssfrq.qc.ca/carte_fr.html

C’est vrai aussi qu’ils ont régulièrement plus de neige et c’est pas la faute des employés de Badaboum! Je suis pas certain qu’il y a eu autant de jours skiables au total pour les trois dernières années à St-Bruno que pour une seule année au camp Mercier. C’est normal que tout le monde se garroche sur les pistes : on ne sait jamais s’il y aura de la neige le lendemain. C’est très rare que je vais à St-Bruno et lorsque je le fais, j’arrive avant 8h30 le matin! Quand je repars, la file est longue pour passer aux guérites. Ça fait longtemps que j'ai appris à boire mon café et lire mon journal après avoir skié..

Quand je vais au camp Mercier, le stationnement me semble toujours beaucoup trop grand pour le nombre de voitures qui s’y trouvent. Si c’était planté au beau milieu d’une région « peuplée » ce serait bien différent. Il y tellement de monde autour du Mont St-Bruno. Pas pour rien que le centre de ski alpin a 450 moniteurs de ski!

En passant, est-ce-qu’il y a des moniteurs à St-Bruno pour donner des cours à l’heure? (Parce que je comprends mal que les mêmes personnes qui n'iraient jamais oser descendre des pentes de ski alpin sans prendre au moins un cours se lancent sur - et engorgent- les sentiers sans même savoir enfiler les dragonnes de leurs bâtons)
    Dernière modification par JiMCi ; 17/11/2005 à 15h27.

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

- Ça revient à dire que la couronne sud est plus peuplée que celle du nord? parce que je n'avais jamais vu de line-up dans les centres de ski dans la région des laurentides. Y en a du monde sur les pistes, dans les stationnements. mais jamais de line-up comme au mt st-bruno
    - en passant, est-ce que le ski au mt-st-bruno serait ouvert le 29? une pierre 2 coups
    Dernière modification par tilley ; 17/11/2005 à 18h07.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    devinci apogée

Par défaut

à jimci; je suis certifié Cansi pour donner des cours de ski de fond, alors tu n'as qu'à me contacter pour une leçon. Il se donne aussi des cours au parc du MOnt-Bruno. C'est certain que ça peut aider.Je dois d'ailleurs donner mes disponibilité pour donner des cours cet hiver au parc.

Si St-Bruno est si achalandé c'est que le parc est très proche de Montréal. Il n'y a aucun autre centre de ski de fond sur la rive-sud à moins de 45 minutes du centre-ville. Oublions ST-Hilaire, c'est du hors piste, ST-Hyacinthe c'est plat comme la plaine. Sur la rive sud après St-Bruno le mieux c'est Orford.

A l'ouest de Montréal il ya la base de plein air Les Forestiers entre ST-Lazare et les Cèdres, centre intéressant mais peu de côtes. C'est à 40 minutes du centre-villepar la 20 ouest.

Au nord, oublions Laval, alors on se retrouve auDomaine Vert à Ste-Thérèse, c'est plat ou bien on va à Oka, il y a des pistes pour tous les calibres de skieurs.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    devinci apogée

Par défaut

à tilley: s'il tombe 15cm de neige d'ici ce temps, il se peut que nous puissions skier à la fin du mois. Il faudrait aussi que la température arrête de jouer au yoyo...
    il y a 3 ans nous skiions à cette date-ci, même si toutes les feuilles n'étaient pas tombées. Je me rappelle d'être allé à Orford et avoir skié sur une base de 20cm.

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep
    On viens de recevoir la lettre de la SEPAQ concernant l'abonnement au ski de fond cette année. J'avais l'an dernier publié une lettre de protestation dans La Presse et journaux locaux en raison de l'augmentation de près de 20% des coûts, passant de 200$ pour la passe familiale à 250$ si je me souviens bien (taxes en sus).

Attention cette année, c'est 310$ pour la passe familiale qu'on demande pour St-Bruno et 390$ pour le réseau.... Une autre augmentation et démesurément "quantique".

Et dire que le gouvernement paient des publicités avec un bonhomme bleu à l'allure "fifonne" qui nous dit "Vas-Y, fait le pour toi". La risée de tous...
    On dirait que les augmentations n'ont pas trop refroidi l'ardeur des skieurs:

22 décembre 2005

Saint-Bruno accueille 3500 fondeurs
    La tempête de neige de vendredi dernier a comblé les fondeurs de la région de Montréal, qui ont répondu à l'appel des pistes en grand nombre.
    Au cours de la dernière fin de semaine, près de 3 500 entrées ont été enregistrées à la station de ski de fond du parc du mont Saint-Bruno.
    « C'est l'une des meilleures affluences de notre histoire pour une fin de semaine, a reconnu Jean Chaput, directeur du service à la clientèle de la station. Les gens étaient prêts et avaient hâte que la saison commence. »
    L'engouement risque de durer, si les belles conditions de neige sont au rendez-vous pendant la majeure partie de l'hiver.
    « Nous avons déjà établi une nouvelle marque avec plus de 1200 passes de saison vendues », a indiqué Chaput.

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi
    On dirait que les augmentations n'ont pas trop refroidi l'ardeur des skieurs:
    C'est que l'accès est TELLEMENT facile, je ne discute aucunement du service et de l'accessibilité, St-Bruno est un bijou pour les amateurs de ski, de course à pied et de randonnée.

Mais les prix ont augmenté de 40% en 3 ans..... et la parc et ses utilisateurs-payeurs deviennnent la vache à lait pour le financement des activités et développements des autres parc. Pensons au nouveau chalet en Gaspésie. Je ne compreds toujours pas, compte tenu de l'achalandage de St-Bruno, comment se fait-il que le chalet n'a pas encore été agrandi et rénové,

Par défaut

3 500 personnes en une fin de semaine, si elles avaient toutes payées le tarif quotidien maximum, ça ferait 45 000$. Considérant les différents tarifs réduits, la caisse a du être plus près du 35 000$. Le budget du parc était de 1 200 000$ il y a cinq ans. S'il était le même aujourd'hui, ça prendrait 34 grosses fins de semaines de ski comme celle-là pour boucler le budget. L'hiver à l'année, quoi. Avec le peu de neige qu'a eu ce parc au cours des dernières années, on est sûrement loin du compte.

Si on rajoute le fait que les parcs québécois sont tous tenus d'atteindre le même niveau d'auto-financement et que la plupart des autres parcs ont des revenus que St-Bruno n'a pas (camping, chalets, refuges, droits de pêche, location d'embarcations, etc.) ça me surprendrait qu'ils envoient de gros surplus à la $épaq...

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi
    Si on rajoute le fait que les parcs québécois sont tous tenus d'atteindre le même niveau d'auto-financement et que la plupart des autres parcs ont des revenus que St-Bruno n'a pas (camping, chalets, refuges, droits de pêche, location d'embarcations, etc.) ça me surprendrait qu'ils envoient de gros surplus à la $épaq...
    Que St-Bruno soit la vache-à-lait du réseau et qu'il est Hyper rentable au point de faire son budget dès les premières semaines de janvier et ce depuis 4-5 ans..., je tens ça d'une personne assez bien placé pour l'affirmer... reste que des paroles de politiciens sont des paroles de politiciens, comme disait LaPalisse....

ORIGNAL est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep
    Que St-Bruno soit la vache-à-lait du réseau et qu'il est Hyper rentable au point de faire son budget dès les premières semaines de janvier et ce depuis 4-5 ans..., je tens ça d'une personne assez bien placé pour l'affirmer... reste que des paroles de politiciens sont des paroles de politiciens, comme disait LaPalisse....
    Il y a toujours (heureusement!) des vaches-à-lait dans le système, qui aident à payer pour les moins nantis. Personnellement, j'habite St-Bruno et je suis prêt à payer un peu plus, si ça peut permettre aux gens de la Gaspésie (et ailleurs) de goûter aux joies de la nature.
    Le problème, c'est que souvent, on se demande si l'argent va à la bonne place, mais ... faut bien faire confiance à nos fonctionnaires

Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière

Règles de messages