Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Achat Nouveau Kit de Ski

guill_019 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CAAD9 2010

Par défaut Achat Nouveau Kit de Ski

Bonjour à tous !

Après m'être mis au vélo cet été, j'ai l'intention de re-commencer le ski de fond cet hiver et je dois m'acheter un nouvel ensemble qui inclut tout (ski, fix, bottes, bâtons).

Je suis un gars assez sportif (23 ans, 6'3, 170lbs) et je cherche un ensemble moyen de gamme dans le style classique.

J'ai un budget de +/- 500$

Pour le moment j'ai 2 ensembles en vue :

Chez Rossignol:
    Ski Zynex
    Bottes X7
    Fix R3
    Bâtons 630 ou 830

Chez Salomon:
    Ski Équipe 8
    Bottes Active 8 Pilot
    Fix Pilot sport
    Mêmes bâtons Rossignol que l'autre kit

Le Salomon est environ 50$ plus cher

Je suis dans le coins de Québec et disons que je suis un peu embête car les vendeurs tiennent des discours assez différents d'un magasin à l'autre ...
    Pour ceux qui sont aussi de cette région, avez vous des suggestions de magasins autres que La Vie Sportive, Performance Bégin et Demers Bicycle ?
    J'ai aussi été voir des grandes surfaces (Sail, Atmosphère et MEC) , mais disons que l'absence de service ou la piètre qualité de celui-ci me rebute un peu ...

Merci de vos réponses, votre aide est grandement appréciée!

Guillaume

jeanbilodeau55 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Mad One 4.5 2009

Par défaut Demers

Étrangement j'ai adoré le service pour le ski de fond chez Demers à Québec. Les conseils ont été très intéressant, le prix était compétitif et l'équipement est parfait pour ce que je fais. J'ai du Salomon, les bottes sont très confortable et chaude sur de longue distance et les skis sont vraiment léger. Je te conseil des poles avec des attaches qui tiennent bien la main, cela fait toute une différence.

Par contre, pour les vélo, ils m'ont vraiment déçu! Donc j'ai acheté chez Lamontagne sur le rive sud! Les gens sont très professionnel et j'ai fait un vrai bon deal selon tout les gens à qui j'en ai parlé. Soit dit en passant ils font aussi dans le ski de fond!

Bonne hiver!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CAAD9 2010

Par défaut

C'est pas que j'ai eu un mauvais service chez Demers, c'est plutôt que les conseils diffèrent beaucoup d'un magasin à l'autre; du genre :

Certains me disent que les ski que je regarde se valent relativement et d'autres me disent presque que c'est pas dans la même ligue (dans le sens que les Salomon sont grandement supérieurs)
    ou
    Certains me disent que les Fixation Pilot font une bonne différence alors que d'autres me disent que cela ne change pratiquement rien en ski classique.

moynatmax est déconnecté Membre Junior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Vieux Giant Cadex 2!!!

Par défaut Demers

J'ai entendu vraiment du bon sur Demers aussi....
    Si tu es sportif... pourquoi pas skating plutôt?? Perso je préfère les fixations type Pilote... quoique les nnn (système rottefella) sont plus larges et permettent une meilleure stabilité... Et le système Pilot fait la différence en classique!!
    Le best du best qu'on a vu parfois en coupe du monde c'est plaque NNN qui est à la base sur le ski, et par dessus la Salomon Pilot... c'est osé mais vraiment de bonnes sensations en skating personnellement!!

Sinon n'hésite vraiment pas à de bons bâtons si tu comptes pousser la machine et faire un vrai entrainement (Le carbone est donc de mise et vivement conseillé!!!) Avec des bâtons random Excel, en entrainement de skating j'ai réussi à les casser... alors que mes carbones que j'ai en France je les ais depuis plus de 5 ans!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CAAD9 2010

Par défaut

Hum, pourquoi pas le ski de patin, en fait je ne me suis pas vraiment posé la question ...
    Mais disons que le nombre de pistes de classique et le fait que mes amis et membres de la famille ne fond que du classique ma incité à rester dans ce style ... j'ai aussi des doutes quant à ma capacité à bien maîtriser la technique de ski de patin ... n'empêche que je trouve le style patin très élégant, je vais commencer par le classique ...
    Dernière modification par guill_019 ; 29/10/2010 à 00h13.

snowmen666 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD10, Felt AR, RMB Thunberbolt

Par défaut

Ce sont deux skis qui s'équivalent pas mal, mais il y a tout de même quelques différences.

Le Zynex est un ski avec un noyau de bois tandis que le Salomon est en synthétique. L'avantage du synthétique est que c'est beaucoup plus léger que le bois mais ça perd ça cambrure un peu plus rapidement.

Pour ce qui est de la coupe du ski...de souvenir le zynex est un ski relativement droit soit qu'il y a peu de différence entre la spatule, le patin et le derrière du ski. Le salomon a une coupe plus prononcé (à moins que ça ait changé...) ce qui permet plus de contrôle dans les descentes mais tu perdras un peu de vitesse au niveau de la glisse.

Pour ce qui est de la base du ski, si tu fais faire de la cire de glisse à chaud, la base du salomon est supérieur et permettra une meilleure rétention de la cire. Par contre, si tu ne fais pas de cire à chaud ça changera rien.

Côté fixation, les pilot dont tu parles sont le pivot fixe et non les pilot avec un pivot fait avec une strap. Donc, les pilot don tu parles permettent un meilleur contrôle surtout dans les montées en pas de canard car avec ce système ont est toujours assuré que le ski restera sous la botte contrairement à la fix rossignol (rottefella). Par contre, quand tu es dans les tracks, il y a pas vraiment de différences entre les deux systèmes.

Rien t'empêche de mettre des fix salomon sur le zynex même si le zynex à le système NIS cet année, mais j'en doute.

En résumé, salomon un peu mieux et surement que le prix est légèrement plus dispendieux. Dans le fond assure-toi d'avoir un bon test de cambrure, soit un minimum de 30 cm de dégagement en avant des orteils et jusqu'à mi-talon lorsque ton poids est égal sur les deux skis. De plus, il faut que la feuille qui passe sous le ski bloque lorsque tu mets ton poids sur un pied et sur les orteils.

Bon achat!

Carm est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route

Par défaut

Salut
    Je me suis équipée en ski classique il y a 2 ans. je ski sur salomon equipe 6 fix NNN avec une botte rossignol x7. J'adore les bottes. je ne connais pas la fix sns mais je suis satisfaite avec nnn. Je te conseille aussi de prendre un baton avec un dragonne qui tient la main. J'ai pris le tout chez JH Lamontagne a Lévis et je suis tres satisfaite de leur service. Chez Demers, j'ai détesté, j'ai eu l'impression qu'on m'avait catégorisé comme une fille pas en forme simplement sur le fait que je ne connaissais pas ça a l'époque car je recommencais a skier tout comme toi.
    Cette année j'ai achete des skates equipe 9 avec les bottes rs carbone. Je te conseille aussi de considérer le skate.
    bye!

JiMCi est déconnecté Membre Senior

Par défaut

Citation Envoyé par guill_019 Voir le message
    Après m'être mis au vélo cet été, j'ai l'intention de re-commencer le ski de fond cet hiver et je dois m'acheter un nouvel ensemble qui inclut tout (ski, fix, bottes, bâtons).
    (...)
    Pour le moment j'ai 2 ensembles en vue :
    Je te suggère de choisir les bottes en premier: pour faires des kilomètres, il faut qu'elles soient confortables. La fix suivra selon les bottes choisies... Pour les skis, choisis ceux qui ont le bon flex pour ton poids et ta technique. Finalement, des bâtons de la bonne longueur.

Skier avec des bottes qui te font souffrir, avec des skis trop raides ou trop mous, avec des bâtons trop courts ou trop longs, même si c'était le meilleur équipement sur le marché, tu vas haïr ton retour sur les pistes!

Certains me disent que les ski que je regarde se valent relativement et d'autres me disent presque que c'est pas dans la même ligue (dans le sens que les Salomon sont grandement supérieurs) (...)
    Je me méfie toujours de ceux qui pensent mieux paraître en descendant les autres...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CAAD9 2010

Par défaut

@ JiMCi
    Niveau bottes, j'ai essayé les 2 modèles et je me sentais confortable dans les deux.

Pour ce qui est de la grandeur, chez certains vendeurs, il ne font que me regarder et me disent que la grandeur x devrait me faire (hum je doute que ce soit fiable!). Chez les petites boutique je me fais plus dire que je dois absolument embarquer sur les ski pour trouver ma grandeur idéale de ski; ce qui m'apparait beaucoup plus logique..

@snowmen666

Le Zynex a en effet une coupe assez droite : 45/44/45
    L'Équipe 8 aussi : 44/43/44

Pour ce qui est du poids
    Zynex : 1,34 kg (186 cm)
    Éuipe 8 : 1,25 kg (196 cm)

Je ne crois pas que la différence de poids fasse vraiment une différence dans mon cas ...

Pour ce qui est de la cire de glisse, les boutiques me l'offre lors de l'achat donc je vais la faire faire au début de la saison; est ce que cette cire dure longtemps ? Est-ce bien dispendieux à faire faire dans les boutiques ?

Merci à tous de votre aide!

snowmen666 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD10, Felt AR, RMB Thunberbolt

Par défaut

@snowmen666

Le Zynex a en effet une coupe assez droite : 45/44/45
    L'Équipe 8 aussi : 44/43/44

Pour ce qui est du poids
    Zynex : 1,34 kg (186 cm)
    Éuipe 8 : 1,25 kg (196 cm)

Je ne crois pas que la différence de poids fasse vraiment une différence dans mon cas ...

Pour ce qui est de la cire de glisse, les boutiques me l'offre lors de l'achat donc je vais la faire faire au début de la saison; est ce que cette cire dure longtemps ? Est-ce bien dispendieux à faire faire dans les boutiques ?

Merci à tous de votre aide!
    Effectivement la coupe est assez similaire...le salomon étant plus étroit sera légèrement plus radipe et moins stable...mais ça c'est en théorie parce que 1 mm....

Pourquoi compares-tu le poids de deux grandeur différente?

Pour ce qui est de la cire de glisse à chaud...tout dépend des conditions de neige. Plus elle est abrasive, moins ça dure longtemps...alors figure entre 50 et 100 km. Habituellement, ça revient à environ 10-15$ pour la cire universelle à chaud. Mais tant qu'à faire demande une mise au point complète dès le départ avec le swix VG35 à chaud dans la zone de kick en plus de la cire de glisse aux extrémités.

En espérant t'avoir aider un peu!

Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages