Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Achat Nouveau Kit de Ski

guill_019 est déconnecté Membre
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CAAD9 2010

Par défaut

La comparaison de grandeurs différentes, c'est parce que c'est tout ce que j'ai trouvé ... mais les salomon sont moins lourds pour des ski plus long donc pour une même grandeur la différence sera encore plus importante

tilley est déconnecté Membre Senior

Par défaut

.
    Guillaume ,
    J'ai presentement le Ross Zynex CL et le Salomon Elite 9. Pour du ski de loisir/sportif modere de fin semaine, ce sont de tres bons skis. L'un ou l'autre, ca s'equivalent en terme de qualite, a quelques petits details pres.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CAAD9 2010

Par défaut

Selon les commentaires de tous, je vais possiblement y aller selon le prix (dans le sens que s'il y a une grosse différence entre le Zynex et l'Équipe 8 je vais prendre le Zynex qui, à date, est moins cher).

Si les prix se valent, je vais y aller selon la cambrure/longueur qui fit le mieux avec mon poids/grandeur/style.

Par défaut

Citation Envoyé par guill_019 Voir le message
    Si les prix se valent, je vais y aller selon la cambrure/longueur qui fit le mieux avec mon poids/grandeur/style.
    .
    - Oupelaille! Le prix devrait venir au second rang de ta priorite.
    - Faut mettre en premiere priorite "la cambrure/longueur qui fit le mieux avec mon poids/grandeur/style".

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CAAD9 2010

Par défaut

Citation Envoyé par tilley Voir le message
    .
    - Oupelaille! Le prix devrait venir au second rang de ta priorite.
    - Faut mettre en premiere priorite "la cambrure/longueur qui fit le mieux avec mon poids/grandeur/style".
    C'est possible que pour un ski x, il n'ait pas de cambrure qui m'aille bien ?
    Bien beau mettre le prix en second ordre, mais je veux tout de même rester dans mon budget initial ...

snowmen666 est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD10, Felt AR, RMB Thunberbolt

Par défaut

Citation Envoyé par guill_019 Voir le message
    C'est possible que pour un ski x, il n'ait pas de cambrure qui m'aille bien ?
    Bien beau mettre le prix en second ordre, mais je veux tout de même rester dans mon budget initial ...

oui c'est possible. Par contre, pour un même modèle et une même grandeur les cambrures peuvent varier. Donc, il peut parfois être utile de faire le test de cambrure sur plusieurs paires d'un même modèle et grandeur...

Mais comme dit Tilley....priorise la cambrure au prix car c'est pas mieux si tes skis restent dans le garde-rode...

Par défaut

Citation Envoyé par snowmen666 Voir le message
    Mais comme dit Tilley....priorise la cambrure au prix car c'est pas mieux si tes skis restent dans le garde-rode...
    .
    - Aussi, ce qui est tres bon dans le mauvais choix de cambrure, c'est ca aide a garnir les pages Kijiji le printemps suivant

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CAAD9 2010

Par défaut Achat

Achat fait hier.

J'ai prix les ski/fixations/bâtons chez Performance Bégin à St-Augustin; une petite boutique où les prix sont très bon et le service le semble tout autant!

Pour ce qui est des bottes, je les ai prises chez Sail, où le modèle de l'an passé (Active 8) était quasiment à moitié prix!

J'ai quelques autres petites questions.

Au niveau des produits d'entretien :

Est ce que ce kit de fartage est bien ( Ensemble de farts Canada Tourpack de Swix > Mountain Equipment Co-op. Livraison gratuite disponible ) ?

Quels autres produits d'entretien recommanderiez-vous pour compléter ce kit de fartage ?

J'envisage aussi la possibilité de prendre des cours de ski classique; avez-vous des endroits à me suggérer dans la région de Québec ?

mahov2001 est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    devinci apogée

Par défaut

dans le coin de Québec, il se donne des cours sur les plaines d'ABraham. Je connais 2 bons profs dans le coin: Léon Simard pour le skate et André Gauvin pour le classique. IL y a aussi Pierre Lacasse très impliqué avec l'équipe du Sentier des Moulins et le sport étude.

J'espère que ces renseignements pourront t'aider. Moi je donne des cours dans les 2 techniques à ST-Bruno. C'est malheureusement un peu loin de LaBaumeVille.

Salutations

andré leduc

Rustique est déconnecté Membre Senior
    Marque de vélo
    Tricross comp

Par défaut skate vs classique

juste pour ajouter un peu d'info
    la propulsion est générée selon les ratio suivants ( environ )
    haut du corps / bas du corps
    skate 40 / 60
    classique 30 / 70

Ce qui fait qu'au début de la saison de vélo le skieur ''skate'' trouvera que ses chandails de vélo ont étrangement rétrécis ... et au début de la saison de ski il se jurera qu'à la prochaine saison il commencera son entrainement '' du haut du corps'' plus tôt.

Les dragonnes Swix sont très confortables, performantes, et agréables ( tellement que je les switch souvent d'une paire de bâton à l'autre )

En classique il est ESSENTIEL que les skis soient adaptés au poids du skieur en skate c'est un peu ( mais juste un peu ) moins important.

En classique le kit de fartage '' trois couleurs'' est suffisant pour le débutant, c'est plus la technique ( longueur, épaisseur... ) d'application qu'il faut maitriser à cette étape. En forçant on peut ajouter ... l'infâme klister universel en tube ou le plus pratique klister avec applicateur. Le défarteur est de mise et le glider en applicateur universel pour les extrémités des skis.

Question de températures : pour des skis semblables avec seulement le fartage pour s'adapter, le classique est plus efficace en neiges froides ( -10 et moins ) le skate fonctionne mieux en neiges ''tièdes'' ( -10 à 0 ).

Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière

Règles de messages