Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Durabilité des skis Salomon

Yves007 est déconnecté Membre Junior

Wink Durabilité des skis Salomon

Bonjour à tous,

Pour la prochaine saison de ski 2010-2011, je désire remplacer mes vieux skis en bois Edsbyn qui ont maintenant 35 ans!

Je pense acheter des skis Salomon Elite 6 ou des Fisher Sport Glass, rien de dispendieux ou de ultra-performant, je ski pour le plaisir! J'aime bien le Salomon car il est plus léger. Mais chez Sail, on m'a dit que son noyau en mousse va durer moins longtemps que celui d'un ski Fisher en bois. On m'a dit que la durée de vie d'un Salomon serait de 5 ans contre 10 à 15 ans pour le Fisher.

Je suis très surpris par ce commentaire du vendeur. Qu'en pensez-vous?

Yves007

lesagep est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut N'importe quoi

surement que l'inventaire des Fischer est plus élevé....

Les prix risquent d'être très intéressants ces temps-ci, pourquoi ne pas aller voir le concurrence (Courir, Yéti, LA Cordée) et surtout avoir un autre pt-de-vue

Trifred est déconnecté Membre Senior
    Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Mercury et CAAD 9 5

Par défaut

Personnellement la durée de vie se compte en kilomètres et non en année. Personnellement j'ai 5 paires de ski, tous de marque différente et ils ont entre 5 et 15 ans et j'en ai brisé seulement une paire après environ 3000 km Cependant si tu rentres dans un arbre après 30 secondes, la durée de vie de tes skis risque d'être de 30 secondes.

Bref, change de boutique...pour trouver un meilleur vendeur. Les skis c'est comme un vélo, il faut trouver un ski correspondant à ton poids, ta pratique et ton niveau, la marque importe peu. Moi mes préférés c'est mes super vieux Peltonen (pas la marque la plus reconnu) super laid et si tu m'offre 400$ pour les avoir, bien je ne te les vendrai pas.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages