Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 56

Discussion: À vendre: Windows 7 Édition Intégrale Signature Edition 32/64 bits

Par défaut

Citation Envoyé par Fab Voir le message
    (et depuis récemment, Linux)
    MacOSX et Linux sont cousins. Ils partagent la même "génétique". C'est vrai que le mac est cher. Il y a un prix à payer pour l'innovation.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Allez Elite

Par défaut

Je sais bien mais justement, l'erreur serait de prendre la meilleure version de Windows. Pour ce qui est des tarifs abusifs, je parlais des produits Apple en général, pas nécessairement des OS. Par exemple, un iPod 8gb est 150-160$ alors qu'un lecteur MP3 de qualité identique est 80-100$. Encore là, ce n'est qu'un des nombreux exemples.

C'est drôle comment c'est un débat présent au coeur de la société. On a le même problème à la maison. Mon père est un fanatique d'Apple (on a encore le premier Macintosh quelque part dans un placard et là il possède un MacBook Pro 15 pouces) et moi, un fanatique de Windows (et depuis récemment, Linux).

Il y a aussi le fait que j'aime bien monter mes propres machines. Ça revient moins dispendieux et c'est souvent de meilleure qualité (comme un vélo je suppose )
    Mon cher FAB,

Il est vrai que le hardware Apple a toujours été cher, bien plus jadis mais de moins en moins aujourd'hui, probablement à cause de l'accroissement de la demande. J'ai encore dans le sous-sol un Macintosh SE30 que j'avais payé près de 5 000$. C'était, pour les performances de l'appareil, du délire. Mais est-ce un peu le prix à payer pour avoir des produits à la fine pointe du développement, soutenus par une recherche au développement poussée. N'oublions pas que nous utilisons quotidiennement des produits qui ont été développés (pas nécessairement inventés) par Apple: la souris, l'interface graphique, le Postcript, la démocratisation du port USB, le remplacement de la disquette 3.5, le portable moderne, le ipod, le iphone, l'adaptation, je dirais même la domestication du monstre UNIX (complexe mais si fiable) dans un environnement «user friendly» et maintenant une souris qui devient presque mue par la pensée...

J'aime bien ton argumentation, même si tu es rompu au monde Windows, tu ne dédaignes pas pour autant ce qui existe du côté du Mac. Bravo, c'est tout à ton honneur, trop longtemps on a subit des débats stériles sur la question, débats qui tournaient trop souvent aux invectives...

Même si j'utilise le Mac depuis plus de 20 ans, je travaille avec un portable Dell que j'aime beaucoup car, j'apprécie souvent certaines fonctionnalités de Windows qui sont absentes du côté Mac.

Gibé

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Par défaut

Ça fait 15 années que je suis sur Windows et ce qui m'embête le plus c'est la façon de changer les functions sur ces différents Windows. Pourquoi pas faire la même façon des functions. Comme COPY and PASTE est différent de XP PRO a VISTA lorsque que l'on fait une copie d'un disque dure a un autre.
    Comme je viens de recevoir un HP portable neuf (merci HP, car j'avais pris un garantie prolongée et que mon vieux HP a rendu l'âme, je suis donc propiétaire d'un nouveau HP avec VISTA et j'ai droit a Windows 7) Donc je reste avec Windows.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    C'est drole parce que je viens de m'acheter un mac après une décennie à installer, réinstaller, formater, tweeker, garrocher, etc mon Piece of Crap.

Maudit que ça fait du bien!
    Je viens de faire exactement la même chose et disons qu'on verra dans un an si j'ai bien fait. Pour l'instant, je suis très satisfait de la pomme.
    Évidemment, avec Apple, le lendemain de mon achat, Apple coupe les prix des iMac et sort des nouvelles bébelles comme la souris tactile...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD9 4 2010 / Marinoni Special 89

Par défaut

Citation Envoyé par Gibé Voir le message
    J'aime bien ton argumentation, même si tu es rompu au monde Windows, tu ne dédaignes pas pour autant ce qui existe du côté du Mac. Bravo, c'est tout à ton honneur, trop longtemps on a subit des débats stériles sur la question, débats qui tournaient trop souvent aux invectives...
    Il faut dire qu'en même temps je n'ai pas vraiment le choix. Étant étudiant en informatique, je travailles avec des versions de Windows allant des béta au versions serveurs de Windows. Je dois m'y conformer. Heureusement, on utilises aussi Linux (en command line) pour faire des serveurs.

D'ailleurs, le CEGEP vient tout juste d'acheter des iMac, on en a ~100. Ils sont très utiles pour faire du traitement vidéo.

Merci pour le compliment. C'est vrai que ce sujet tourne souvent au vinaigre sur la plupart des sites de news informatiques et des forums.

Par défaut

Citation Envoyé par Ababord Voir le message
    Je viens de faire exactement la même chose et disons qu'on verra dans un an si j'ai bien fait. Pour l'instant, je suis très satisfait de la pomme.
    Évidemment, avec Apple, le lendemain de mon achat, Apple coupe les prix des iMac et sort des nouvelles bébelles comme la souris tactile...
    Elle a l'air hot cette nouvelle souris sans boutons...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Elle a l'air hot cette nouvelle souris sans boutons...
    C'est bien là le problème de Apple, pour le design et l'innovation, ils ne se trompe pas souvent.

Par défaut

C'est drole parce que je viens de m'acheter un mac après une décennie à installer, réinstaller, formater, tweeker, garrocher, etc mon Piece of Crap.

Maudit que ça fait du bien!
    Tu ne l'as pas déjà aussi defrag... menté?

Marque de vélo
    Iro

Par défaut

Citation Envoyé par Gibé Voir le message
    Côté abusif, 329$ pour la meilleure version de Windows 7, ne trouves-tu pas ça abusif$ Je te rappelle que la nouvelles versions du Mac Os X 10.6 (Snow Leopard) se vend 35$, un update majeur du Leopart (10.5) qui se vendait à sa sortie 129$. En outre, chez Apple, il n'y a pas quatre moutures de système, il n'y en qu'une pour toutes les machines, pour tous les utilisateurs.

Je n'osait pas citer le Mac au début du thead, mais là, puisqu'on en parle.

Gibé (utilisateur du Mac depuis 1989, de Windows depuis 2007)

Software is like sex - it's better when it's free (Linus Torvalds)

'scusez, pas pu résister

motyavka (utilisatrice linux )

Par défaut

(...) Mon père est un fanatique d'Apple (on a encore le premier Macintosh quelque part dans un placard (...)
    J'ai fait mes premières armes sur un Classic, j'ai longtemps eu un LCII ("LC" pour "low cost"; dire que le bidule se vendait au-dessus de 2000$ en '92 ) et j'ai encore mon Quadra 700

Règles de messages