Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Escalade

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut Escalade

Certain en font ici?

Plus jeune j'ai fait un peu d'escalade de mur (intérieur) et j'avais beaucoup aimé. Il y a pas longtamps j'ai fait la via ferrata bastiscan et j'ai trippé pas mal. Mon seule problème est que, a ce que je sache, ça ne se pratique jamais seul, ça prend quelqu'un pour nous retenir pour les mur et a l'extérieur, je ne connais pas assez ca. Ceux qui en font, êtes vous toujours deux? Sinon comment ca marche? Ou ca se pratique dehors au québec?

Type de vélo
    Route

Par défaut

Passe par ce forum Escalade Quebec

Tout plein d'infos

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

j'en faisais un peu d'escalade avant, mon conseil : trouve-toi des amis qui ont envie d'apprendre, faites des cours ensemble dans un centre ou avec un prof indépendant, apprenez ensemble, progressez ensemble ... si tu en fait beaucoup tu vas rencontrer autres personnes qui grimpent et ton cercle de partenaires va grandir tout seul et tu vas voir quelle sorte de grimpe tu aimes (dehors, dedans, bloc, facile, difficile, sport, moulinette, trad, ...)

sinon, il y a toujours des pages facebook dédiées et Escalade Quebec Climbing pour mettre en lien des grimpeurs mais ça peut être non-optimal à mon avis, surtout si tu commences, tu vas avoir de la difficulté à juger si ton partner est sécuritaire et ça à 60 pieds du sol ça peut être mauvais ...

grimper en dehors du Québec .... t'es sérieuse!? .... partout! de Huntington Ravine (NH) à la Thaïlande en passant pas la Terre de Baffin

http://www.escaladequebec.com/links/topo_st-alban.pdf

un fou heureux qui fait du bloc -> ADAM ONDRA 2 V16s - YouTube

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut

Merci pour les liens! Pour ce qui est de trouver des amis qui veulent en faire, bof, je déreste dépendre de quelqu'un quand je veux faire de quoi. M'a peut-être en parler a mon chum mais il a un peu le vertige.

shtrob, je parlais de faire de l'escalade dehors AU québec, pas en dehors du québec Mais je vais aller voir ces place pour me donner le gout!

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par Jezabel Voir le message
    Merci pour les liens! Pour ce qui est de trouver des amis qui veulent en faire, bof, je déreste dépendre de quelqu'un quand je veux faire de quoi. M'a peut-être en parler a mon chum mais il a un peu le vertige.

shtrob, je parlais de faire de l'escalade dehors AU québec, pas en dehors du québec Mais je vais aller voir ces place pour me donner le gout!
    ooops désolé, j'ai lu trop vite .... dehors, il y a des belles parois partout au Québec sauf en Gaspésie où la roche est "pourrite"

mais je crois que c'est le sport le plus compliqué qui existe au niveau de se synchroniser avec d'autre monde (tant pour le temps, que pour le niveau et le type d'escalade) .... et ça peut justement être un sport rough sur le couple si les deux n'ont pas le même niveau d'ambitions ... et ça peut être extraordinaire quand les deux résonnent ensemble ... anyway good luck!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Par défaut

J'ai surtout fait de l'alpiniste en France lorsque j'étais plus jeune. J'y allait pour une période de 3 a 4 semaines tous les ans pendant 6 années. Je retournais l'hiver pour 2 ou 3 semaines pour le ski.
    C'est pour ces 2 raisons que ma place favorite en France est la Savoie.

Par défaut

j'en fais un peu, et c'est vrai que ce n'est pas un sport qui se fait en solitaire.. (sauf si tu t'appelles tom cruise.. ) mais je suis sûr que tu n'es pas le seul dans ce cas à chercher des coéquipiers

Règles de messages